Offres d’emploi : Risk Manager

Vous recherchez un emploi de risk manager ? Consultez sans attendre les annonces d’emploi de nos partenaires recruteurs disponibles sur toute la France. Vous trouverez régulièrement de nouvelles annonces pour des postes répartis sur l’ensemble du pays. Pour cibler précisément votre ville, département ou région, nous vous invitons à affiner vos critères de recherche. 

Si vous souhaitez visualiser le détail de chaque offre, vous devrez préalablement créer votre compte sur recrutimmo.com et remplir l’ensemble de vos informations personnelles. Vous pourrez également nous faire parvenir la dernière version de votre CV, ce qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de l’ensemble de nos partenaires et de multiplier vos chances d’être recontacté dans les semaines et mois prochains.

Retrouvez dès à présent les différentes opportunités professionnelles pouvant s’offrir à vous en consultant nos annonces d’emploi Risk Manager. Vous pourrez postuler à toutes les annonces vous intéressant le plus simplement du monde en un simple clic.
 

  • Publiée le 01/05/19
    Risk Manager
    AXA Investment Managers
    Puteaux, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 31/03/19
    Risk Manager
    AXA
    Puteaux, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 09/02/19
    Risk Manager
    FAB Group
    Paris, France
  • Publiée le 29/01/19
    Risk Manager
    Gentis Recruitment
    Paris, France
  • Publiée le 19/05/19
    Credit Risk Manager
    Aegon
    Léning, Moselle, France
  • Publiée le 19/05/19
    Risk Manager IMIV H/F
    Aviva
    Bois-Colombes, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 18/05/19
    Alternance - Model Risk Manager-(H/F)
    Société Générale
    Paris, France
  • Publiée le 18/05/19
    Risk Manager H/F
    Michael Page
    Paris, France
  • Publiée le 17/05/19
    Model Risk Manager-(H/F)
    Société Générale
    Paris, France
  • Publiée le 16/05/19
    Risk Manager H/F
    Geodis
    Sochaux, Doubs, France

Nos offres d’emploi de Risk Manager

Il existe tout type de risk managers. Un risk manager a pour principale mission d’évaluer et de limiter au maximum les risques d’une opération financière de son employeur. Celui-ci peut exercer dans divers secteurs : l’armée, la sécurité, l’aéronautique, le ferroviaire, l’environnemental, l’informatique… Et bien sûr, l’immobilier. Selon le secteur, l’activité et le domaine d’expertise d’un risk manager diffère. 

Recrutimmo est spécialisé en emploi immobilier. Vous trouverez donc sur cette page des offres pour des emplois de risk manager en immobilier. Vous aurez ainsi accès de manière beaucoup plus rapide à des offres d’emploi ciblant vos compétences et vos attentes. Vous gagnerez ainsi un temps précieux au moment de vos recherches d’emploi.

C’est la première fois que vous postulez à des offres de risk manager ? Voici le type de fiche de poste auxquelles vous pourrez vous attendre. Assurez-vous de bien comprendre les enjeux du poste avant de vous présenter en entretien.

En quoi consiste un emploi de Risk Manager Immobilier ?

Le Risk Manager en immobilier participe à l’ensemble des missions de gestion des risques liés aux biens immobiliers de sa structure ou de ses clients. Il s’agit d’un métier encore relativement récent et sur lequel nous avons peu de recul. D’une structure d’accueil à l’autre, les contours du métier peuvent donc sensiblement varier. Globalement, un risk manager sera amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Participation à la validation des nouveaux investissements
  • Définition des profils de risques et cartographie des risques immobiliers
  • Définition de la politique d’encadrement et de gestion du risque en interne
  • Mise en place des processus et méthodes liés à la prévention et la gestion du risque
  • Suivi des risques et de l’équilibre entre les risques et la rentabilité des biens immobiliers
  • Mise en place et suivi de plans d’action de gestion du risque
  • Elaboration des rapports pour la direction générale de l’entreprise

Au-delà des connaissances en économie et en finance, le métier est complexe et n’est pas fait pour tous les profils. Peu importe son secteur d’activité, la personnalité d’un risk manager doit remplir certains critères afin que celui-ci puisse espérer réussir dans ce métier. Rigueur et organisation sont indispensables pour gérer efficacement le risque d’un portefeuille d’actifs. Un risk manager doit savoir anticiper et être visionnaire afin d’être toujours en mesure de prévoir l’imprévisible. 

Vous pensez avoir le profil idéal ? N’attendez pas une minute de plus pour parcourir nos différentes annonces et vous rapprocher des recruteurs !

Recrutement d’un Risk Manager

Un niveau Bac +5 est indispensable pour occuper un emploi de risk manager. Il peut s’agir d’une formation d’ingénieur spécialisée en finance, de master spécialisé en gestion des risques, ou de formations d’école de commerce. Une spécialisation dans les métiers de l’immobilier sera bien entendu un plus. Vous pourrez par la suite être recruté dans divers types de structures.

Qui recrute ?

Un risk manager en immobilier peut exercer dans des grands groupes comme dans des PME. Toute entreprise amenée à acquérir et développer un portefeuille de biens immobiliers peut souhaiter recruter un risk manager : sociétés foncières, fonds d’investissement, entreprises institutionnelles, entreprises du secteur public, sociétés civiles de placements immobiliers…

A quel niveau de salaire débute un Risk Manager ?

Un Risk Manager démarre sa carrière entre 30k et 40k euros bruts annuels. Cette rémunération peut cependant considérablement évoluer avec les années et la taille du portefeuille de biens gérés. Une rémunération de 150k euros bruts par an est envisageable arrivé en fin de carrière.