Offres d’emploi : Responsable technique immobilier

Recrutimmo vous propose sur cette page toutes les offres d’emploi de responsable technique immobilier en France. A côté de chez vous ou à l’autre bout du pays, retrouvez les meilleures offres d’emploi du marché immobilier sur recrutimmo.com, numéro 1 de l’emploi immobilier en France. Grâce à un réseau très développé et une collaboration avec un très grand nombre de recruteurs, nous sommes à même de récolter et de vous proposer chaque jour plusieurs milliers d’offres d’emploi récentes. Spécialisés en immobilier, nous veillons à simplifier au maximum les processus de recrutement du secteur en mettant en relation de manière quasi-instantanée les candidats et les recruteurs.

Vous recherchez un emploi de responsable technique immobilier ? Pour parcourir nos différentes annonces, il ne vous reste plus qu’à créer votre compte sur recrutimmo.com. Vous aurez alors accès au détail des offres, et pourrez postuler en toute simplicité à chaque offre vous intéressant. Vous pourrez également être directement contacté par un recruteur ayant aperçu votre profil et intéressé par vos compétences.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 12/12/18

    CHEF DE PROJET MOD H/F

    Responsable technique immobilier neuf
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE

Nos offres d’emploi de responsable technique immobilier

Une fois votre compte créé, vous aurez enfin accès en exclusivité au détail de nos différentes annonces. Vous constaterez que les responsables techniques sont très recherchés par les employeurs, qui peinent à recruter faute de profils suffisamment qualifiés sur le marché. Vous avez donc toutes vos chances de décrocher l’emploi de vos rêves en faisant bonne impression auprès des différents recruteurs à la recherche d’un responsable technique.

Notez que cette page rassemble l’ensemble des offres d’emploi de responsable technique immobilier disponibles en France. Si vous n’êtes pas mobile et cherchez absolument à travailler dans un département ou une ville précise, pensez donc à affiner vos recherches pour cibler les bonnes annonces.

Vous envisagez un poste de responsable mais n’êtes pas sûr de savoir à quoi vous attendre ? Recrutimmo fait le point sur les principales missions qui pourront vous être confiées.

En quoi consiste un emploi de responsable technique immobilier

La mission du responsable technique est vaste et recouvre un large champ de compétences. Celui-ci est garant de la réalisation d’un programme de construction ou de réhabilitation d’un ouvrage immobilier, qui doit respecter rigoureusement ses contraintes de coût, de délais, et de qualité. Pour cela, il interviendra à chaque étape de la réalisation d’un programme :

  • Validation de la faisabilité technique en collaboration avec le responsable de programmes
  • Participation à l’élaboration du budget
  • Choix des appels d’offre 
  • Vérification des études proposées pour chaque appel d’offre
  • Choix des prestataires intervenant dans la construction ou réhabilitation immobilière
  • Suivi du bon déroulement du chantier immobilier : respect des coûts, de la planification, et des contraintes techniques
  • Interventions sur le chantier : animations des réunions et actions correctives si nécessaire
  • Contrôle de la livraison de l’ouvrage
  • Gestion des levées de réserves et des éventuels sinistres

Il est donc indispensable de pouvoir s’appuyer sur de très solides compétences techniques, mais également managériales pour pouvoir prétendre au poste de responsable technique immobilier. La gestion de projet fait partie intégrante du métier, et il est donc essentiel de savoir utiliser correctement des outils de planification et élaborer un budget adapté. Rigueur, organisation et réactivité sont les clés de la réussite à ce type de poste.
Vous pensez avoir le profil idéal ? N’attendez plus pour créer votre compte et décrocher un emploi de responsable technique immobilier !

Recrutement d’un responsable technique immobilier

La formation n’est pas le plus important pour espérer se faire embaucher en tant que responsable technique immobilier. Un Bac +2 ou Bac +3 peut suffire si le candidat s’appuie sur une solide base technique en bâtiment ou en génie civil.

Qui recrute ?

Les responsables techniques auront plus de chances de se faire recruter auprès de grandes structures. Vous trouverez donc essentiellement sur cette page des annonces postées par des grandes enseignes de la promotion ou de la construction.

A quel salaire démarrer en tant que responsable technique immobilier ?

Le salaire d’un responsable technique immobilier junior est généralement de 30 000 euros bruts annuels. Vous pourrez donc miser sur ce type de rémunération s’il s’agit de votre première expérience à ce niveau de responsabilités. Après quelques années et en progressant au sein de grands groupes, un responsable technique voit sa rémunération grimper pour atteindre environ 45 000 euros bruts annuels en fin de carrière.