Offres d’emploi : Responsable matériel BTP

Si vous recherchez un emploi de responsable matériel BTP, vous trouverez les offres les plus pertinentes sur recrutimmo.com. Spécialisés dans le recrutement immobilier, nous sélectionnons nos partenaires avec le plus grand soin pour vous proposer des offres adaptées à vos attentes. Vous trouverez donc sur cette page des annonces d’emploi ciblant spécifiquement le poste de responsable matériel immobilier, de sorte à gagner du temps par rapport à une recherche sur une plateforme généraliste listant tout type de métiers s’apparentant à un poste de responsable matériel, mais sans rapport avec le BTP.

Vous pourrez visualiser le contenu de chaque fiche de poste après vous être inscrit sur Recrutimmo. Vous aurez alors accès en exclusivité à de nombreuses offres. En prenant l’initiative de déposer également votre CV sur notre base de données, vous pourrez aussi être contacté par des recruteurs souhaitant en savoir davantage sur votre parcours en vue d’un éventuel recrutement. N’hésitez donc pas à jouer le jeu pour multiplier vos chances de dénicher les meilleures opportunités.
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de Responsable matériel BTP

Nous élargissons en permanence notre réseau de partenaires pour vous proposer un nombre d’annonces toujours plus important. Vous trouverez sur Recrutimmo un large choix d’offres d’emploi de responsable matériel BTP, en région Ile de France aussi bien qu’en province. Parcourez ces annonces à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière. 

Changer d’employeur est la manière la plus efficace de voir sa carrière évoluer vers des postes à responsabilités. Si vous cherchez à progresser pour occuper un poste de responsable, mais que votre entreprise ne dispose d’aucun poste disponible, il est peut-être temps d’élargir vos horizons pour essayer de construire votre avenir ailleurs.

Vous appréhendez ce changement et aimeriez savoir à quoi vous préparer ? Recrutimmo fait le point avec vous sur le métier de responsable matériel BTP et vous synthétise les missions auxquelles vous devrez vous attendre.

En quoi consiste un emploi de responsable matériel BTP?

Le rôle du responsable matériel BTP est de gérer le parc matériel et les équipes de techniciens de sa structure. En tant que responsable de centre de coûts, il gère entièrement le budget de maintenance. Le responsable matériel a plusieurs casquettes :

  • Responsable de la stratégie de maintenance : la maintenance, en particulier la maintenance préventive, nécessite l’élaboration d’une stratégie pour rester à la pointe de la technologie. Une veille technologique et concurrentielle permanente est donc nécessaire pour élaborer une stratégie efficiente.
  • Responsable du parc matériel : Après identification des nouveaux besoins en matériel, le responsable matériel procédera au remplacement des pièces usagées pour renouveler son parc. Il sera également l’interlocuteur des équipes de terrain en cas de problème lié à l’utilisation du matériel.
  • Responsable de la logistique matérielle : Le responsable matériel BTP planifie les mises à dispositions du matériel en fonction des besoins de l'entreprise. 
  • Chef d’atelier : le responsable matériel BTP agit en qualité de manager, puisqu’il encadre et gère le planning de son équipe de techniciens et d’agents de maîtrise. Si besoin, il demandera à ce que son personnel soit formé à l’utilisation de nouveaux matériels. Il sera également responsable du suivi de performances et du pilotage de projets de son service, et doit donc mettre en place des KPI adaptés à ce suivi en fonctions de ses objectifs.

Le métier de responsable matériel BTP est donc très intéressant et implique d’importantes responsabilités. Vous pensez avoir le profil idéal pour occuper un tel poste ? Recrutimmo vous guide pour postuler auprès des bonnes structures et avoir une idée du salaire d’embauche auquel vous pourrez prétendre.

Recrutement d’un responsable matériel BTP

Vous aurez toutes vos chances d’être recruté auprès de grandes structures si vos compétences techniques et votre leadership vous permettent d’envisager de telles responsabilités.

Qui recrute ?

Toutes les entreprises de construction ont besoin de responsables matériels, en particulier les grands groupes. Vous trouverez sur cette page toutes les annonces les plus intéressantes pour donner à votre carrière un tournant ambitieux.

Quel salaire pour un responsable matériel BTP débutant ?

Un responsable matériel débutant pourra espérer percevoir un minimum de 35k€ bruts annuels. D’année en année, cette rémunération évoluera. Après quelques années d’expérience à un poste similaire, vous pourrez compter sur une rémunération autour des 60k€ bruts par an.