Offres d’emploi : Responsable Gestion Locative

Recrutimmo vous souhaite la bienvenue sur cette page consacrée aux offres d’emploi de responsable gestion locative. Vous avez acquis suffisamment d’expérience en tant que gestionnaire locatif pour envisager un poste de responsable ? Vous êtes au bon endroit pour faire évoluer votre carrière immobilière. Spécialiste du recrutement immobilier, Recrutimmo met à votre disposition les meilleures offres du marché pour simplifier au maximum vos recherches et vous donner l’opportunité d’évoluer plus vite. Vous trouverez ci-dessus des offres ciblant spécifiquement des postes de responsables en gestion locative, et n’aurez donc pas à souffrir d’une navigation longue et minutieuse pour trier les offres trop éloignées de vos attentes. 

Vous pourrez accéder au détail de nos différentes annonces en créant votre compte sur la plateforme. Après avoir publié votre CV, vous pourrez être recontacté par tous les recruteurs intéressés par votre profil. N’attendez plus pour parcourir nos offres d’emploi pour faire passer votre carrière à la vitesse supérieure en passant responsable gestion locative.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 23/08/19

    Un(e) Conseiller(ère) immobilier en Gestion Locative (H/F)

    Responsable gestion locative

    Cabinet R. DURAND
    Colombes 92700

    CDI
    Le Cabinet R. DURAND est une entreprise familiale présente depuis plus de 60 ans dans les Hauts de Seine ainsi que l’Ouest Parisien et nous réalisons plus de 500 opérations chaque année !

    Notre principale activité est la Gestion Locative et nous gérons environ 3000 lots. Notre rigueur de travail et le savoir-faire de nos équipes nous ont permis de développer une notoriété importante et de proposer à nos clients un excellent service en tout point. Afin de renforcer notre équipe Gestion, nous recherchons :

    Un(e) Conseiller(ère) immobilier en Gestion Locative (H/F)
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 24/06/19

    Responsable gestionnaire à Toulouse

    Responsable gestion locative

    CABINET BEDIN IMMOBILIER Toulouse
    Toulouse 31000

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/01/18

    Chargé(e) d'agence immobilière

    Responsable gestion locative

    PRIMO IMMOBILIER
    Châtenay-Malabry 92290

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 15/03/19

    RESPONSABLE GESTION LOCATIVE

    Responsable gestion locative

    cabinet BLG IMMOBILIER
    Paris 75012

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 28/03/19

    AGENT COMMERCIAL IMMOBILIER

    Responsable gestion locative

    S2A FINANCE
    Choisy-le-Roi 94600

    CDI
    COMMERCIAL IMMOBILIER (H/F)
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/12/18

    PRINCIPAL GESTION LOCATIVE H/F

    Responsable gestion locative

    FONCIA
    Antony 92160

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/12/18

    RESPONSABLE MOD H/F

    Responsable gestion locative

    FONCIA
    Antony 92160

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 18/12/18

    RESPONSABLE AUDIT COMPTABILITÉ MANDANTS H/F

    Responsable gestion locative

    FONCIA
    Antony 92160

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 18/12/18

    PRINCIPAL (E) DE CONTENTIEUX H/F

    Responsable gestion locative

    FONCIA
    Antony 92160

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 18/12/18

    PRINCIPAL GESTION LOCATIVE H/F

    Responsable gestion locative

    FONCIA
    Antony 92160

    CDI

Nos offres d’emploi de responsable gestion locative

Grâce à un réseau d’entreprises partenaires étendu sur la France entière, nous sommes en mesure de vous proposer un vaste choix d’opportunités tout au long de l’année. Que vous soyez mobile ou non, vous avez toutes vos chances de trouver un poste de responsable gestion locative dans la localisation de votre choix. Pour chercher un emploi dans une région, un département ou une ville précise, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en ajoutant vos critères de sélection. 

Engagés dans une démarche de qualité, nous veillons à travailler avec les meilleurs acteurs du marché. Vous trouverez donc des opportunités d’emploi auprès de structures dynamiques et prometteuses, mais aussi auprès de grandes enseignes immobilières réputées. Les besoins en gestion locative sont de plus en plus nombreux et le recrutement continue donc d’être très dynamique dans ce type de métier. Vous verrez donc régulièrement apparaître de nouvelles offres.

Savez-vous cependant à quoi vous attendre précisément en postulant pour un emploi de responsable gestion locative ? Recrutimmo fait le point pour vous.

En quoi consiste un emploi de responsable gestion locative ?

Le responsable gestion locative assure et coordonne son service. Il s’appuie pour cela sur ses équipes de gestionnaires locatifs, comptables en gestion locative, et responsables travaux. Sa mission principale est de satisfaire et fidéliser ses clients, mais aussi de développer son portefeuille de clientèle en identifiant les différents portefeuilles pouvant être rachetés. Ses tâches sont donc diverses et variées et celui-ci porte de nombreuses responsabilités dans le cadre de l’exercice de ses fonctions :

  • Suivi des dossiers propriétaires et locataires
  • Vérification du respect des dispositions légales et réglementaires
  • Coordination et transmission de l’information entre les différents interlocuteurs du service de gestion locative
  • Définition des critères de sélection des candidats locataires
  • Elaboration des stratégies de prévention des impayés
  • Suivi rigoureux des échéances de loyers, gestion des procédures précontentieuses et contentieuses
  • Suivi de l’occupation des lots, accompagnement des négociateurs location pour éviter toute situation de vacance
  • Gestion des réclamations client (propriétaires comme locataires)
  • Gestion des dossiers sinistres

Un candidat à un poste de responsable gestion locative doit avoir un profil complet pour pouvoir prétendre assumer l’ensemble de ces tâches. Il est obligatoire de maîtriser l’ensemble des aspects de la gestion locative : règles administratives et juridiques, obligations comptables, gestion informatique… Mais un responsable de service doit également pouvoir compter sur des qualités indispensables à tout manager : le sens de la relation client, la résistance au stress, le leadership, ainsi qu’une grande rigueur organisationnelle.

Recrutement d’un responsable gestion locative

Vous pensez avoir le profil idéal pour postuler ? La plupart des responsables gestion locative sont des profils de Bac +4 ou Bac +5, cependant, il est tout à fait possible de parvenir à se faire embaucher en n’ayant suivi qu’une formation Bac +2, à condition d’avoir une très solide expérience en tant que gestionnaire locatif.

Qui recrute ?

Tout type d’acteur de la gestion immobilière peut être amené à recruter un responsable en gestion locative. C’est évidemment le cas des cabinets d’administration de biens, mais également des foncières, ou encore des entreprises institutionnelles ou bailleurs sociaux. Le fonctionnement des services, mais aussi la culture d’entreprise et les méthodes de travail pourront varier d’une structure à l’autre.

Quelle rémunération pour un responsable gestion locative débutant ?

La rémunération d’un responsable débutant est de 35k euros bruts par an. Après quelques années, cette rémunération pourra évoluer jusqu’à atteindre 60k euros.