Offres d’emploi : Responsable Développement Durable

Bienvenue sur la page consacrée à nos offres d’emploi de responsable développement durable. Bien que récent, le poste de responsable du développement durable attire de nombreux candidats sensibilisés à l’écologie. Autrefois perçu comme une contrainte, le développement durable est aujourd’hui devenu un levier de compétitivité stratégique pour les entreprises, qui cherchent de plus en plus à recruter des profils spécialisés. Les différents professionnels de l’immobilier nous font ainsi régulièrement parvenir de nouvelles offres d’emploi pour ce métier.
Vous pourrez lire ces différentes offres en vous inscrivant dès à présent sur le site en nous faisant parvenir votre nom, prénom, téléphone, mail et en joignant votre CV. Pour être contacté par différents recruteurs, n’hésitez pas non plus à nous faire part de vos motivations et à vous présenter. Vous hésitez à vous inscrire ? Découvrez pourquoi Recrutimmo est aujourd’hui numéro 1 de l’emploi immobilier en France.
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de responsable développement durable

Anciens professionnels de l’immobilier et des ressources humaines, nous avons pu constater la difficulté des professionnels du secteur à sourcer des candidats spécialisés et à pouvoir recruter rapidement de nouveaux profils pour soutenir leur développement. D’un autre côté, les candidats ont souvent d’importantes difficultés à trouver des offres d’emploi spécialisées sur des plateformes généralistes, qui proposent un très grand nombre d’annonces mais ne ciblent pas nécessairement leurs offres par secteur d’activité. Recrutimmo permet de mettre en contact les candidats et recruteurs du secteur en proposant une interface extrêmement simple d’utilisation.

En tant que candidat, vous pourrez accéder à de multiples annonces tout en pouvant être directement contacté par un recruteur intéressé par votre profil avant même que celui-ci ne publie une offre : vous serez alors favorisé par rapport à une situation où plusieurs candidats sont en concurrence en ayant répondu à une même annonce.

En tant que recruteur, vous aurez accès à une base de CVs qualifiés et spécialisés en immobilier, et pourrez ainsi accélérer considérablement votre sourcing. N’attendez plus une minute pour créer votre compte candidat ou recruteur et rejoindre la communauté Recrutimmo !

En quoi consiste un emploi de responsable développement durable ?

Un responsable du développement durable définit l’ensemble des plans d’action en développement durable de sa structure. Il se distingue ainsi du « chef de projet en immobilier responsable » ou encore du « chef de projet énergie et construction durable », qui se concentrent sur un aspect spécifique du métier. Le responsable développement durable est chargé d’établir une stratégie globale de développement durable et de fixer des objectifs précis à son entreprise. Il devra notamment s’assurer que son entreprise respecte les normes environnementales en vigueur, et effectuer pour cela une veille juridique permanente.

Son périmètre d’action s’applique à tous les services de son entreprise : les achats, la R&D, les RH, et bien sûr, la production. Derrière « développement durable », nous entendons donc généralement une responsabilité plus globale, qui peut concerner toutes les questions de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise (RSE).

Aujourd’hui, la RSE est un levier stratégique important pour valoriser l’image de son entreprise. Un responsable développement durable devra donc communiquer sur l’ensemble des efforts déployés en la matière, et continuer à sensibiliser en permanence le personnel de la société au sein des différents services en place.

Recrutement d’un de responsable développement durable

Une formation en école de commerce est idéale pour envisager ce type de responsabilités. Les clés de la réussite dans le métier de responsable RSE sont en effet la communication (orale comme écrite) et le leadership.

Qui recrute ?

Les entreprises cherchant ce type de profils sont en général de très grosses sociétés cherchant à améliorer leur image auprès du grand public en redéfinissant leurs objectifs de développement durable. Il peut s’agit d’entreprises de construction, ou d’acteurs du secteur pétrolier par exemple. Les collectivités recherchent également des responsables de développement durable.

A quel salaire est recruté un responsable de développement durable débutant ?

Dans les collectivités, le salaire d’embauche sera plus faible que dans le secteur privé et pourra osciller entre le SMIC et 1600 euros bruts par mois. Ce salaire peut s’élever à 2 200 euros bruts par mois au sein d’une grande entreprise. La rémunération d’un responsable développement durable évoluera avec l’expérience et pourra atteindre 50 000 euros par an chez un profil confirmé.