Offres d’emploi : Responsable de Travaux

Trouvez votre emploi de responsable de travaux sur Recrutimmo en parcourant nos différentes annonces de poste. Nous mettons à votre disposition le meilleur outil de recrutement disponible sur le marché immobilier : une plateforme simple, intuitive, sur laquelle vous ne trouverez que des offres ciblées. Contactez les recruteurs en quelques clics, et vous serez vous aussi contacté par les professionnels intéressés après avoir déposé votre CV sur votre profil. 

Vous constaterez rapidement la praticité d’un jobboard 100% spécialisé en immobilier, qui vous évitera de longues périodes de recherche nécessitant de trier toutes les annonces d’emplois sans rapport avec le métier de responsable de travaux. C’est avec la plus grande simplicité que vous pourrez mener vos recherches d’emploi sur recrutimmo.com, en accédant à des offres exclusives au sein des meilleurs acteurs du marché. Prêt à faire évoluer votre carrière ? Parcourez dès à présent l’ensemble de nos annonces !
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    Responsable Travaux en copropriété H/F

    Responsable travaux
    FONCIA VAL D'ESSONNE 022 DU GENERAL LECLERC
    Corbeil-Essonnes
    91100
    CDI
    Foncia recrute un Responsable Travaux en copropriété pour son cabinet basé à Corbeil-Essonnes.

    Au sein du service copropriété, le Responsable Travaux prend en charge la gestion et le suivi de l'ensemble des travaux votés lors des différentes Assemblées générales. Interlocuteur privilégié des intervenants externes engagés dans la procédure (copropriétaires, architectes, entreprises…), il assure également un reporting régulier des dossiers, en interne, à destination des gestionnaires de copropriété.
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 08/01/19

    Building Manager

    Responsable travaux
    Septime
    Boulogne-Billancourt
    92100
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 10/02/19
    RESPONSABLE TRAVAUX IMMOBILIER RESIDENTIEL (H/F)
    ConnecTT
    Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 08/03/19
    Responsable travaux moa privee h/f
    Fed Construction
    Marseille, France
  • Publiée le 07/03/19
    RESPONSABLE TRAVAUX MOA PRIVEE H/F Bouches-du-Rhône A négocier 05/03/2019
    Fed Construction
    Marseille, France
  • Publiée le 19/03/19
    Responsable Travaux et Maintenance h/f site industriel Nord — H/F
    Cooper Consultants
    Paris, France
  • Publiée le 13/03/19
    Conducteur travaux – Immobilier d’entreprises F/H
    SPIRIT
    Levallois-Perret, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 17/02/19
    Responsable travaux
    France Loire
    Orléans, Loiret, France
  • Publiée le 20/03/19
    Responsable Travaux H/F
    France Loire
    Orléans, Loiret, France
  • Publiée le 13/03/19
    Responsable Travaux F/H
    Vectoriel RH
    Rennes, Ille-et-Vilaine, France

Nos offres d’emploi de responsable travaux

L’appellation de responsable travaux est trompeuse, et explique que ce métier soit souvent confondu avec celui de conducteur de travaux. Contrairement au conducteur de travaux, le responsable de travaux n’exerce pas un métier en lien avec la construction, mais avec la gestion immobilière. Il est en effet chargé d’assurer la maintenance des biens immobiliers de son portefeuille client. Pour dissiper les confusions, on appelle parfois le responsable travaux « responsable maintenance ».

L’entretien et la maintenance sont au cœur des préoccupations des propriétaires. En gestion immobilière, le poste de responsable de travaux continue donc d’être central et de nouveaux recrutements ont régulièrement lieu pour faire face à une demande client croissante. Vous verrez donc régulièrement de nouvelles offres publiées sur cette page, aussi bien en région Ile de France qu’en province. Vous pourrez affiner votre recherche en précisant votre localisation pour prendre rapidement connaissance des opportunités proches de chez vous.

En quoi consiste un emploi de responsable de travaux ?

Vous aimeriez en savoir un peu plus sur le métier de responsable travaux ? Chaque fiche de poste vous apportera des informations et vous précisera en détail les fonctions qui pourront vous être confiées au sein de chaque structure. Pour vous donner une idée du type d’offre que vous pourrez trouver sur le marché, voici un exemple de fiche de poste classique de responsable travaux :

  • Mise en place d’un programme de maintenance préventive (actions directes et contrats d’entretien avec des prestataires)
  • Suivi du respect des plannings d’entretien courants confiés aux prestataires (ascenseurs, extincteurs, chaudières)
  • Constatation des sinistres et évaluation des travaux nécessaires
  • Mise en concurrence des différents prestataires et choix d’un intervenant externe pour les travaux de rénovation ou réparation
  • Suivi complet des travaux 

Les tâches du responsable de travaux varient surtout en fonction de la taille de la structure dans laquelle il exerce. Les très grandes entreprises recherchent moins des profils opérationnels que de véritables managers, capables de gérer les différentes équipes de maintenance (management de personnes) et d’organiser les différents plannings d’intervention (management de projet). Quoiqu’il en soit, il est nécessaire d’avoir un profil particulièrement polyvalent pour pouvoir prétendre à un poste de responsable travaux. 
Vous êtes intéressé par le métier ? Découvrez les éléments clés du recrutement d’un responsable travaux afin de savoir où postuler et quel salaire négocier pour un premier poste.

Recrutement d’un responsable de travaux

Aucun diplôme n’est requis pour occuper un poste de responsable travaux. Il est cependant nécessaire de s’appuyer sur de solides compétences techniques pour pouvoir prendre des décisions cohérentes et assurer la bonne maintenance de son parc immobilier. Il est donc généralement attendu d’un candidat que celui-ci ait une expérience significative dans le domaine de la maintenance immobilière.

Qui recrute ?

Les responsables de travaux exercent au sein de grandes entreprises. Cela peut être de gros cabinets d’administration de biens, ou bien de sociétés disposant d’un important patrimoine immobilier. Les offices HLM et bailleurs sociaux devront également se doter de grosses équipes de maintenance.

A quel niveau de salaire recrute-t-on un responsable de travaux ?

Un responsable travaux débute à 25 000 euros bruts annuels. Sa rémunération évolue avec la taille de son parc immobilier. Un profil confirmé pourra atteindre une rémunération entre 45 000 et 60 000 euros selon sa responsabilité managériale et la taille de se structure.