Offres d’emploi : Responsable de programmes immobiliers

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de nos annonces d’emploi de responsable de programmes immobiliers. Présents sur tout la France, nos différents partenaires recruteurs vous offrent la possibilité de faire évoluer votre carrière où que vous soyez. Si vous êtes mobile, nous vous invitons à prendre le temps de parcourir les différentes annonces en dehors de votre région afin de mieux considérer toutes vos options. Autrement, vous aurez la possibilité de filtrer nos annonces en ciblant directement la localisation de votre choix par ville, département ou région. 

Pour pouvoir visualiser nos différentes offres d’emploi de responsable de programmes immobiliers, vous devrez au préalable créer votre espace personnel sur recrutimmo.com et nous faire parvenir votre CV. Vous pourrez ensuite postuler très rapidement à chaque annonce vous intéressant, et entrer en contact avec différents recruteurs. 
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de responsable de programmes immobiliers

Recrutimmo vous offre une plateforme simple et ergonomique pour chercher rapidement toutes les annonces d’emploi pouvant correspondre à vos aspirations. En ne ciblant que les métiers de l’immobilier, notre plateforme vous épargne la perte de temps que vous pouvez avoir à trier les annonces sans rapport avec votre métier sur un gros jobboard généraliste. Gagnez du temps en menant vos recherches directement sur Recrutimmo pour ne consulter que des annonces adaptées à vos attentes et entrer en contact très rapidement avec les différents professionnels du marché. 

En dehors des postes de responsable de programmes immobiliers, vous pourrez trouver des offres d’emploi pour tous les métiers de la promotion immobilière : AMO, chargé de clientèle VEFA, commercial VEFA, contrôleur technique, CSPS, développeur foncier, responsable technique, responsable SAV… 

Prêt à faire évoluer votre carrière ? Découvrez les caractéristiques clés du poste de responsable de programmes immobiliers afin de vous assurer que vous y êtes correctement préparé. Voici un bref aperçu des missions qui pourront vous être confiées si vous choisissez d’évoluer à ce poste.

En quoi consiste un emploi de responsable de programmes immobiliers ?

Un responsable de programmes immobiliers manage un projet de construction ou de réhabilitation dans sa globalité, depuis la promesse d’achat d’un terrain jusqu’à la livraison et les retouches de l’ouvrage. Cela implique son intervention à tous les stades de la réalisation du programme :

  • Etude de la faisabilité avec le développeur foncier : faisabilité technique, juridique, budgétaire, et commerciale
  • Analyse de la rentabilité d’un projet
  • Montage du dossier (préparation du budget et des plans prévisionnels)
  • Réalisation de la promesse d’achat avec le développeur foncier
  • Préparation des appels d’offre
  • Détermination de la maîtrise d’œuvre et coordination de l’ensemble des intervenants
  • Suivi des plannings, des budgets, et de la qualité de la réalisation de l’ouvrage
  • Préparation du lancement commercial, définition des prix de vente, et suivi du lancement du programme
  • Organisation de la livraison et de la réception de l’ouvrage par les clients 

Le responsable de programmes doit s’appuyer sur de solides compétences financières, commerciales, juridiques et techniques pour garantir le bon déroulement d’un projet immobilier. Au-delà de ces compétences, qui exigent une solide formation et une bonne expérience professionnelle au sein des métiers de la promotion immobilière, l’organisation, le responsable doit faire preuve de qualités indispensables à tout chef de projet : l’adaptabilité, la réactivité, l’organisation, et bien sûr l’écoute. Il est également important d’avoir une bonne résistance au stress pour pouvoir exercer ce type de métier, qui implique d’importantes responsabilités.

Recrutement d’un responsable de programmes immobiliers

Dans une France qui souhaite construire et se rénover, les programmes immobiliers se font de plus en plus nombreux. Le recrutement de responsables de programmes immobiliers suit donc naturellement cette tendance, si bien que le métier se développe depuis ces dernières années. De nombreux profils ambitieux peuvent donc viser une évolution très intéressante en choisissant de passer responsable de programmes.

Qui recrute ?

Sans surprise, c’est principalement au sein d’entreprises de promotion immobilière ou de construction que vous pourrez parvenir à décrocher ce type de poste. Vous trouverez aussi bien des opportunités dans de grands groupes que dans des PME. L’importance des programmes que vous devrez gérer est bien entendue corrélée à la taille de votre structure d’accueil.

A quelle rémunération recrute-t-on un responsable de programmes immobiliers ?

Un responsable de programmes commence sa carrière à 35K€ bruts par an. Avec l’expérience et en évoluant vers de plus grosses structures, celui-ci pourra se rapprocher des 90K€ par an.