Offres d’emploi : Clerc Rédacteur

Retrouvez toutes les offres d’emploi de la fonction notariale sur Recrutimmo ! Vous trouverez ci-dessus l’ensemble de nos annonces d’emploi de clerc rédacteur. Spécialisé dans la rédaction d’actes, celui-ci n’en n’a pas moins un rôle central au sein de son étude. Si le métier de clerc rédacteur vous intéresse, nous vous invitons à parcourir dès à présent l’ensemble de nos annonces d’emploi réparties sur l’ensemble de la France. Vous pourrez visualiser chaque offre après avoir créé votre espace candidat et joint votre CV à votre profil. Vous serez également visible par l’intégralité des recruteurs inscrits sur Recrutimmo et pourrez être directement recontacté par des études avant même que celles-ci n’aient publié d’offre d’emploi.

Notez que vous avez la possibilité de filtrer nos annonces par région, département, ou même par ville, afin de d’affiner vos critères et d’optimiser votre temps de navigation. 

  • Publiée le 13/02/19
    JURISTE REDACTEUR D'ACTE NOTARIE
    PNS Intérim
    Haguenau, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 07/03/19
    JURISTE REDACTEUR D'ACTE NOTARIE H/F
    PNS Interim
    Haguenau, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 08/03/19
    Clerc de notaire/ rédacteur d'actes courants (h/f)
    Spring
    Annecy, Haute-Savoie, France
  • Publiée le 07/03/19
    Clerc de Notaire - Rédacteur d'Actes Courants H/F
    Spring
    Annecy, Haute-Savoie, France

Nos offres d’emploi de clerc rédacteur

Spécialiste du recrutement immobilier, Recrutimmo s’appuie sur un vaste réseau de partenaires établis sur l’ensemble du pays. Afin de vous proposer toujours plus d’opportunités professionnelles, nous veillons à étendre ce réseau en multipliant les partenariats avec tous les professionnels du recrutement immobilier : offices, mais aussi agences immobilières, cabinets de conseil, sociétés de conseil spécialisés en immobilier, promoteurs, constructeurs… Si vous recherchez un emploi de rédacteur d’acte (ou clerc de rédaction), vous pourrez donc parcourir les différentes annonces postées par les offices à la recherche de nouveaux talents. N’hésitez pas à parcourir également le reste des annonces d’emploi liées à la fonction notariale pour ne vous fermer aucune porte et ne pas risquer de manquer une opportunité intéressante. De même, nous vous invitons à prendre le temps de la réflexion si vous veniez à être contacté par l’un de nos partenaires pour une autre offre que celle d’un poste de clerc rédacteur. Il pourrait bien s’agir d’une opportunité à saisir pour vous ouvrir à de nouveaux horizons professionnels.

En quoi consiste un emploi de clerc rédacteur?

Le rôle du clerc rédacteur est d’apporter un appui administratif à un professionnel du droit ou à une entreprise. Le plus souvent, le clerc rédacteur exerce au sein d’une office pour le compte de notaires. Celui-ci rédige des actes ou documents à valeur juridique et authentifie ces différents actes. Voici le type de fiche de poste que vous pourrez trouver en menant vos recherches d’emploi de clerc rédacteur :

  • Gestion des opérations de gestion administrative courantes
  • Rédaction des actes juridiques, comme des actes notariés ou des procédures spécifiques
  • Vérification de l’authenticité des documents 
  • Détermination des échéanciers et des dates de saisie
  • Gestion des archives, de la classification et de la conservation des documents
  • Organisation éventuelle de vente aux enchères en collaboration avec le commissaire-priseur
  • Suivi des dossiers litigieux

Le clerc rédacteur occupe un rôle très important au sein de sa structure, en assurant la bonne gestion administrative de l’ensemble des actes. Celui est généralement chargé de contacter l’ensemble des différents interlocuteurs et intervenants, de collecter l’intégralité des pièces pour constituer chaque dossier, mais aussi d’effectuer toutes les recherches nécessaires à la rédaction d’actes. Le métier requiert donc de la patience ainsi qu’un grand sens de l’organisation.

Intéressé par le métier de clerc rédacteur ? N’attendez plus pour postuler à toutes les annonces pouvant vous intéresser et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour décrocher le job de vos rêves !

Recrutement d’un clerc rédacteur

Le métier de rédacteur juridique exige une formation allant de Bac +2 à Bac +5. Beaucoup de recruteurs apprécient les profils titulaires d’une licence professionnelle en rédaction d’actes. Les candidats titulaires d’un DSN (Diplôme Supérieur de Notariat) pourront également postuler à ce type d’emploi pour espérer évoluer en interne et occuper après plusieurs années d’expérience un poste de notaire au sein de leur étude.

Qui recrute ?

Les clercs rédacteurs exercent bien sûr en majorité au sein d’offices. Un rédacteur d’actes peut cependant également exercer en entreprise, au sein d’un service juridique.

A quel salaire peut démarrer un clerc rédacteur ? 

Le salaire d’embauche d’un clerc rédacteur dépend de sa structure d’accueil, mais également de son niveau de formation. Ce salaire est en général d’environ 25k euros bruts annuels. Les candidats titulaires d’un DSN pourront voir leur rémunération évoluer rapidement en gravissant les différents échelons après avoir fait leurs preuves au sein de leur office.