Offres d’emploi : Juriste immobilier

Vous êtes spécialisé en droit immobilier et cherchez un emploi en tant que juriste immobilier ? Recrutimmo vous propose de créer votre espace candidat pour pouvoir consulter sur cette page l’ensemble de nos annonces d’emploi. En créant votre espace, vous aurez accès à l’ensemble des offres de la plateforme et pourrez naviguer entre nos différentes sections pour envisager tout type de poste dans l’immobilier en fonction de l’étendue de vos compétences. Vous trouverez notamment plusieurs offres pour des postes d’avocat en droit immobilier, qui se rapprochent parfois fortement des emplois de juristes en fonction de la structure d’accueil.

Ouvrez sans plus attendre votre compte Recrutimmo pour avoir accès à l’ensemble de nos offres. N’omettez pas de nous faire parvenir votre CV afin que celui-ci puisse être visible auprès de l’ensemble de notre réseau de partenaires.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/10/18

    Juriste immobilier H/F

    Direction juridique
    COST IMMOBILIER
    Asnières-sur-Seine
    92600
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 17/01/19
    CDD - JURISTE IMMOBILIER SENIOR H/F - La Plaine-Saint-Denis
    Burger King
    Saint-Denis, France
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 28/09/18

    Juriste immobilier

    recruteur
    creteil
    94000
    CDD / Intérim
    50k€ brut/an
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 12/10/18
    Juriste immobilier (F/H)
    Tenon Conseil
    Paris, France
  • Publiée le 12/01/19
    Juriste Immobilier (H/F)
    Page Personnel
    Nanterre, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 18/01/19
    Juriste immobilier (h/f)
    DLSI
    9e Arrondissement, Paris, France
  • Publiée le 18/01/19
    Juriste immobilier (h/f)
    Tercio RH
    9e Arrondissement, Paris, France
  • Publiée le 17/01/19
    Juriste Immobilier (h/f) - CDD 6 mois
    Holding
    Sèvres, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 19/01/19
    Juriste Immobilier - CDI - Nanterre (92) F/H
    Manpower
    Nanterre, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 16/01/19
    Juriste Immobilier - Nantes F/H
    GIE KAUFMAN ET BROAD
    Nantes, Loire-Atlantique, France

Nos offres d’emploi de juriste immobilier

Sur les plateformes généralistes, trouver un poste de juriste immobilier n’est pas toujours aisé. Bien souvent, les offres de postes spécialisés sont noyées dans une masse d’annonces concernant tout type de secteurs confondus : juriste d’entreprise, responsable des contrats d’affaires, juriste contrats internationaux, juriste expert RGPD, compliance officer… Le manque de segmentation de ces offres, chacune très différentes les unes des autres, rend la recherche d’emploi difficile. 

Recrutimmo cherche à faciliter votre démarche en vous mettant en relation le plus rapidement possible avec les acteurs de l’immobilier. Numéro du recrutement immobilier en France, nous partons du principe qu’il est logique d’effectuer ses recherches d’emploi par secteur afin de ne consulter que des offres pertinentes par rapport à son domaine d’activité et de gagner en efficacité pour trouver un nouvel emploi le plus rapidement possible. Sur cette page, vous ne trouverez que des annonces d’emploi pour des postes de juristes immobiliers, et n’aurez plus à faire le tri parmi d’innombrables annonces sans rapport avec votre domaine d’activité. Prêt à démarrer votre carrière ou à lui donner un nouveau tournant ? Consultez sans plus tarder l’ensemble de nos offres.

En quoi consiste un emploi de juriste immobilier ?

Spécialiste du droit immobilier, le juriste immobilier intervient dans plusieurs circonstances pour aider son client ou son entreprise à respecter les réglementations en vigueur pour être en permanence du bon côté de la loi. Au quotidien, les missions d’un juriste immobilier peuvent être diverses : 

  • Conseil et accompagnement des professionnels et particuliers pour toute question liée à une opération immobilière (promotion, construction, transaction, ou gestion)
  • Aide au montage des dossiers administratifs et financiers
  • Vérification de la tenue juridique de chaque vente ou acquisition de bien immobilier des clients ou de l’agence
  • Accompagnement juridique en cas de litiges (le juriste immobilier répond à toutes les questions de son client et veille à ce que ses intérêts soient parfaitement respectés et en conformité avec le droit immobilier)
  • Rédaction d’actes juridiques
  • Veille juridique immobilière permanente

Globalement, un poste de juriste immobilier se rapproche d’un emploi d’avocat en droit immobilier. Cependant, à l’inverse de l’avocat, un juriste n’est pas habilité à plaider au tribunal pour représenter un client externe. Le seul client pour lequel un juriste peut plaider est la personne morale (entreprise) ou physique (supérieur hiérarchique) qui l’emploie.

La formation exigée n’est pas non plus la même, puisqu’un Bac +4 ou Bac +5 peut suffire à devenir juriste immobilier, tandis qu’un avocat devra préparer l’examen d’entrée en CRFPA pour obtenir le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat). Notons que si vous disposez du CAPA, vous pouvez aussi bien postuler à un emploi d’avocat que de juriste.

Recrutement d’un juriste immobilier

Si vous êtes spécialisé en droit immobilier, vous pourrez aussi bien exercer en salarié qu’en libéral. Vous aurez ainsi l’occasion de trouver des opportunités professionnelles dans tout type de structures.

Qui recrute ?

Un juriste immobilier peut être recruté au sein d’entreprises privées, comme un promoteur ou un constructeur immobilier. Vous pourrez tout aussi bien exercer au sein d’une collectivité territoriale, si la fonction publique vous attire. Autrement, vous aurez la possibilité d’être juriste libéral au sein d’un cabinet de consultants ou d’une agence.

Quelle rémunération de départ pour un juriste immobilier ?

Le salaire mensuel brut d’un débutant est d’environ 2300 euros, soit entre 27k et 28k euros bruts annuels. En libéral, cette rémunération évolue et peut devenir nettement plus élevée. Cette évolution dépend bien sûr cependant du niveau d’expérience et du parcours de chacun, il est donc difficile d’établir une fourchette claire. Nous vous invitons à consulter le détail de chaque offre et à contacter les différents recruteurs pour vous faire votre propre idée de la rémunération envisageable au sein de chaque structure.