Offres d’emploi : Ingénieur commercial

Bienvenue sur notre sélection d’offres d’emploi ingénieur commercial. Recrutimmo est spécialisé dans le recrutement immobilier. Vous trouverez donc sur cette page des offres ciblant les postes d’ingénieur commercial BTP, conformément à notre domaine de spécialisation. N’attendez plus pour démarrer vos recherches d’emploi et parcourir nos différentes annonces. 

Nous vous proposons un accès exclusif à certaines offres, pour créer un lien privilégié entre les profils spécialisés de l’immobilier et leurs recruteurs. Vous accéderez au détail des différentes offres en créant votre compte sur recrutimmo.com. Découvrez sans plus attendre les différentes opportunités pouvant s’offrir à vous en naviguant sur notre plateforme. Vous pourrez également être intéressé par d’autres emplois que celui d’ingénieur commercial, car le cumul de compétences techniques et commerciales offre de vastes perspectives de carrière. Pour vous ouvrir un maximum de portes, nous gardons votre CV en base de données et le rendons visible auprès de l’ensemble de nos différents partenaires recruteurs. Vous aurez ainsi des chances d’être contacté pour tout type de poste lié à l’activité d’ingénieur commercial BTP ou d’une autre activité pouvant correspondre à vos compétences.

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/06/18

    Chargé d'affaires (H/F) CDI chez Recrutimmo

    Ingénieur commercial BTP
    Thibault Chrétien
    Paris
    75015
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 04/05/18

    Agent Commercial en Formation (H/F)

    Ingénieur commercial BTP
    JTR CONSEILS
    Paris
    75010
    Indépendant / Agent Commercial / Freelance
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 21/08/18

    Chargé d'affaires junior Travaux & Aménagements BtoB (H/F)

    Ingénieur commercial BTP
    EVOLIS
    Paris
    75002
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 31/10/18

    City Manager Reims - chasseur immobilier locatif

    Ingénieur commercial BTP
    Ever Invest
    Paris
    75009
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 21/02/18

    CONSEILLER(E) EN TRANSACTION IMMOBILIÈRE NEYRAT AGENCE DE BEAUNE

    Ingénieur commercial BTP
    NEYRAT IMMOBILIER
    Chalon-sur-Saône
    71100
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 22/01/18

    CONSEILLER(E) EN TRANSACTION IMMOBILIÈRE NEYRAT IMMOBILIER - RESEAU DE 10 AGENCES

    Ingénieur commercial BTP
    NEYRAT IMMOBILIER
    Chalon-sur-Saône
    71100
    Indépendant / Agent Commercial / Freelance
    VOIR L'OFFRE

Nos offres d’emploi d’ingénieur commercial BTP

Un emploi d’ingénieur commercial BTP peut recouvrir différentes appellations : ingénieur commercial bâtiment, chargés d’affaires BTP, ingénieur commercial en immobilier… La profession de chargés d’affaires en immobilier fait partie de celles qui recrutent le plus de profils qualifiés dans secteur du BTP. Ces offres d’emplois s’adressent aux profils de formation Bac +5, avec un parcours d’ingénieur spécialisé dans le BTP. La demande s’est particulièrement accrue en région Ile de France, où les recrutements d’ingénieurs commerciaux se font de plus en plus nombreux.

Les recruteurs sont à la recherche de profils polyvalents, ayant certes des connaissances techniques mais étant également capables de vendre. Il est préférable d’être issu d’une formation technique et de se former aux techniques commerciales plutôt que l’inverse. Il est d’ailleurs peu réaliste de postuler à une offre d’ingénieur commercial BTP en ayant suivi une formation commerciale généraliste.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de chargé d’affaires BTP avant de parcourir l’ensemble de nos annonces ? Voici un bref aperçu des missions qui pourront être décrites sur une fiche de poste classique d’ingénieur commercial.

En quoi consiste un emploi d’ingénieur commercial BTP?

Le rôle de l’ingénieur commercial BTP est de gérer un portefeuille de clients et de prospecter afin d’élargir son portefeuille en signant de nouveaux contrats pour le compte de son entreprise. Il s’assure du bon déroulement de chaque projet en faisant systématiquement l’interface entre le client, les équipes en place et le fournisseur. Voici les tâches classiques d’un ingénieur commercial BTP :

  • Veille active pour suivre l'évolution des marchés et identifier de nouveaux prospects
  • Repérage des futurs appels d’offres (clients existants et prospects)
  • Recherche de nouveaux axes de développement commercial
  • Montage et promotion de nouveaux produits et services de l’entreprise, en lien avec les équipes techniques et marketing
  • Analyse du DCE ou du cahier des charges du client
  • Intervention sur la phase d’avant-vente avec les ingénieurs d’étude, pour conseiller le client sur le choix des matériaux
  • Formalisation de la proposition commerciale après études techniques, chiffrage et conception des contrats juridiques : détermination de la marge, choix des prestataires et fournisseurs pour rester le plus compétitif possible
  • Gestion de la phase de négociation
  • Suivi administratif et commercial : respect des délais, vérification de la qualité des ouvrages, suivi des livraisons de lots, de la facturation et des paiements
  • Gestion du SAV

L’emploi de chargé d’affaires BTP exige donc une polyvalence très importante et requiert un grand sens de l’organisation, de l’adaptation, et une forte résistance au stress. Vous avez le profil idéal ? Tournez-vous dès à présent vers nos organismes recruteurs et postulez à toutes les annonces d’emplois qui correspondront à vos attentes.

Recrutement d’un chargé d’affaires BTP

Le métier de chargé d’affaires BTP est un métier d’avenir. Vous trouverez de nombreuses opportunités d’embauche auprès de différentes sociétés.

Qui recrute ?

Les entreprises de construction et les sociétés de conseil en immobilier recrutent chaque année de très nombreux profils d’ingénieurs commerciaux. Nous vous invitons à parcourir nos offres pour prendre connaissance des différentes enseignes à la recherche de nouveaux talents pour renforcer leurs équipes.

Quel salaire d’embauche pour un chargé d’affaires BTP ?

Le salaire d’embauche d’un ingénieur commercial est d’environ 35K€ bruts annuels. Avec l’expérience, ce salaire augmente et peut atteindre au bout de quelques années 60K€ bruts par an.