Offres d’emploi : Géomètre Topographe

Retrouvez aujourd’hui l’ensemble de nos annonces pour trouver un emploi de géomètre topographe.

Vous êtes technicien ou ingénieur spécialisé ? Recrutimmo vous propose plusieurs offres d’emploi dans le domaine de la topographie. Junior, confirmé ou expert, vous trouverez sans aucun doute l’opportunité de vos rêves en parcourant nos différentes annonces de poste. Partenaire avec de multiples recruteurs dans le secteur des travaux publics et de la construction, nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre processus de recrutement en vous proposant des offres d’emploi ciblées et en vous rendant visible auprès des meilleures entreprises du marché. Postez votre CV dans notre base de données pour augmenter vos chances d’être régulièrement contacté par des recruteurs pouvant être intéressés par votre profil, et créez votre espace Recrutimmo pour avoir accès au détail de l’ensemble de nos offres d’emploi de géomètre topographe.
 

  • Publiée le 16/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Page Personnel
    Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 20/03/19
    Géomètre Topographe TP (H/F)
    Page Personnel
    Rouen, Seine-Maritime, France
  • Publiée le 19/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Page Personnel
    Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 18/03/19
    Géomètre topographe h/f
    Page Personnel
    Saint-Guinoux, Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 17/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Rennes, Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 17/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Page Personnel
    Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 17/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Page Personnel
    Rennes, Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 16/03/19
    Géomètre topographe h/f
    Page Personnel
    Evry, Essonne, France
  • Publiée le 15/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Evry, Essonne, France
  • Publiée le 14/03/19
    Géomètre Topographe H/F
    Page Personnel
    Essonne, France

Nos offres d’emploi de géomètre topographe

Notre vaste réseau de partenaires nous permet de vous proposer un large choix d’offres d’emploi. Vous serez donc à même de trouver des offres aussi bien dans votre région que dans les régions voisines ou plus lointaines. Si vous cherchez un emploi dans un destination précise, nous vous invitons à filtrer votre recherche par département ou par ville afin d’optimiser votre temps de recherche.

Si de nombreux experts géomètres préfèrent exercer en libéral, vous trouverez également de nombreuses offres en CDI auprès de diverses structures, publiques comme privées. Dans un contexte d’accroissement de la population constant où les plans de construction se font de plus en plus nombreux, les métiers de la mesure et l’aménagement du territoire, y compris celui de géomètre topographe, ne connaissent pas la crise.

Vous êtes encore étudiant et potentiellement intéressé par un futur emploi de géomètre topographe ? Voici les missions classiques que l’on se voit confier dans le cadre de telles fonctions.

En quoi consiste un emploi de géomètre topographe ?

Le rôle du géomètre topographe est de réaliser les études préparatoires à toute construction immobilière en réunissant tous les éléments techniques et juridiques nécessaires. Voici un exemple de fiche de poste classique auquel vous pourrez vous attendre en parcourant les annonces d’emploi de géomètre topographe.

Missions d’ordre technique :

  • Relevés topographiques à l’aide d’un tachéomètre (représentation graphique de toutes les variables physiques d’un terrain)
  • Identification des contraintes physiques de la construction de l’ouvrage
  • Réalisation du plan de détection des réseaux
  • Réalisation des plans et cartes d’implantation à l’aide d’outils informatiques spécialisés (Autocad, Covadis, Mensura, BIM)

Missions d’ordre juridique :

  • Mesure de la surface des biens immobiliers ou de la superficie des terrains constructibles
  • Délimitation des parcelles cadastrales et délimitation des propriétés
  • Préparation des états descriptifs de division de copropriété
  • Conception de plans locaux d’urbanisme
  • Estimation de biens immobiliers ou de terrains

Le métier de géomètre topographe peut être exercé par un technicien expérimenté ou un candidat diplômé d’une école d’ingénieur. Le niveau d’expérience exigé varie en fonction de la structure et de la variété de missions confiées. 
Un tel emploi exige de fréquents déplacements et il est donc essentiel qu’un géomètre topographe soit véhiculé. Au bout de quelques années, vous pourrez envisager une évolution vers un poste avec davantage de responsabilités managériales (chef topographe ou chef de projet).

Recrutement d’un géomètre topographe

Vous vous demandez dans quelle structure un géomètre topographe peut être amené à travailler ? Les choix sont multiples. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles vous retrouverez fréquemment des offres d’emploi de géomètre topographe sur Recrutimmo. 

Qui recrute ?

Les géomètres topographes peuvent être recrutés par des cabinets de géomètres experts, mais aussi des bureaux d’études, ou de plus grandes structures comme des sociétés de conseil en immobilier. L’emploi de géomètre topographe peut tout aussi bien s’exercer dans le secteur public, auprès de services de l’urbanisme d’une commune ou d’une collectivité territoriale.

Quel salaire d’embauche pour un géomètre topographe ?

Le salaire d’embauche d’un géomètre topographe peut sensiblement varier en fonction du profil. En début de carrière, un profil technicien touche une rémunération oscillant autour des 20k euros bruts mensuels. Le salaire d’un profil ingénieur sera davantage situé aux alentours des 30k euros bruts. Un géomètre topographe expérimenté pourra s’approcher des 40k euros par an. Pour faire davantage progresser sa rémunération, il faudra ensuite évoluer vers des postes à responsabilités.