Offres d’emploi : Gardien d’immeuble

A la recherche d’un emploi de gardien d’immeuble ? Il est souvent difficile de trouver des annonces de poste ciblant ce type de métier sur les plateformes généralistes. C’est la raison pour laquelle chez Recrutimmo, nous mettons un point d’honneur à ne vous proposer que des annonces réservées aux professionnels de l’immobilier. Vous trouverez sur cette page l’ensemble des annonces d’emploi de gardien d’immeuble disponibles sur toute la France auprès de notre réseau de partenaires recruteurs.

Numéro 1 de l’emploi immobilier, nous vous proposons un grand choix d’annonces pouvant correspondre à vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter vos recherches d’emploi et votre processus de recrutement. En vous créant votre espace candidat et en nous partageant votre CV, vous serez visible auprès de tous les recruteurs recherchant des gardiens d’immeuble et pourrez trouver un employeur très rapidement.
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de gardien d’immeuble

Après un recul du métier au début des années 2010, le métier de gardien d’immeuble a vu ses contours se redessiner et fait désormais à nouveau partie des métiers d’avenir que toute personne aimant le contact humain peut envisager. Celui-ci continue d’améliorer la qualité de vie des habitants, mais prend aujourd’hui en charge de plus en plus de tâches qui dépassent les traditionnelles missions du concierge. 
Selon sa structure d’accueil, l’emploi de gardien d’immeuble peut donc recouvrir des réalités très différentes. Nos offres d’emploi s’adressent donc à tout type de profil, du gardien débutant ne gérant que les tâches de nettoyage, petite maintenance et gestion locative, au gardien gérant de grosses structures et assumant également des tâches connexes pour faciliter le quotidien des habitants.

Cette page rassemble l’ensemble de nos offres d’emploi de gardien d’immeuble. N’hésitez pas à affiner vos recherches par région, département ou ville selon la ou les localisations qui vous intéressent.

En quoi consiste un emploi de gardien d’immeuble ?

Traditionnellement, le gardien d’immeuble a pour rôle la surveillance et l’entretien de l’immeuble ou l’ensemble d’habitations dont il a la charge. Il veillera, notamment, à éviter l’intrusion de personnes non invitées à l’intérieur de l’immeuble.

Au quotidien, il répond aux interrogations des occupants et rend régulièrement des services à la copropriété pour veiller à ce que l’immeuble reste un lieu de vie agréable. Il réceptionne par exemple les colis en l’absence de leurs destinataires et de boîtes aux lettres adaptées. 

Les missions d’entretien sont également une grande partie de son travail, qu’il s’agisse d’entretien technique (petites réparations, remplacements d’ampoules), de nettoyage des parties communes ou de la gestion des déchets. Le gardien d’immeuble accompagne également les prestataires en cas d’intervention extérieure.
Garant de la bonne entente d’une copropriété, le gardien est également celui sur qui les habitants peuvent s’appuyer en cas de conflit. Il lui incombe par exemple de faire passer les bons messages afin que chacun respecte les règles de vie en collectivité.
De nombreux gardiens offrent une polyvalence encore plus importante, et s’occupent également de nombreuses autres tâches :

  • Jardinage
  • Maintenance des appareils électronique
  • Assistance administrative
  • Organisation d’événements…

Autrefois cantonné au rôle de concierge, les missions du gardien d’immeuble sont aujourd’hui à mi-chemin entre la conciergerie et le facility management. Un emploi de gardien peut donc recouvrir des réalités très diverses d’une structure d’accueil à l’autre. 

Vous êtes intéressé par le métier de gardien d’immeuble ? Découvrez les principaux organismes recruteurs et la rémunération à laquelle vous pourrez vous attendre en démarrant.

Recrutement d’un gardien d’immeuble

L’externalisation des tâches de nettoyage auprès de sociétés spécialisées est de plus en plus fréquente. De plus en plus, les recruteurs recherchent donc des « gestionnaires d’immeubles », capables de gérer de plus en plus de missions administratives et techniques. Ce métier ne requiert pas de formation spécialisée, mais un grand sens des responsabilités et de la médiation. Les qualités relationnelles sont au cœur de l’exercice du métier.

Qui recrute ?

Les gardiens d’immeuble sont majoritairement présents dans les grands ensembles de l’habitat social HLM, et assurent alors un rôle très important de médiation sociale. Autrement, de nombreux gardiens sont embauchés par des bailleurs sociaux ou des cabinets de syndic.

Quelle rémunération perçoit un gardien d’immeuble débutant ?

Un gardien d’immeuble démarre au SMIC, soit environ 18K€ bruts par an. Au bout de 10 ans, il pourra compter sur une rémunération de 27K€ bruts.