Offres d’emploi : Facility Manager

Le facility manager joue un rôle crucial dans le fonctionnement d’un site immobilier. Vous êtes à la recherche d’un emploi enrichissant et gratifiant ? Consultez sans plus attendre les offres d’emploi de facility manager disponibles auprès de nos différents partenaires. 

Numéro 1 de l’emploi immobilier en France, Recrutimmo vous aide à concrétiser vos projets en vous mettant en relation avec tous les professionnels du secteur : agences, cabinets d’administration de biens, sociétés de service… Facilitez et accélérez vos recherches d’emploi en consultant uniquement des annonces ciblées pour vous éviter de longues sessions de navigation sur des plateformes d’annonces généralistes. Vous pourrez postuler directement en ligne en un simple clic après avoir créé votre espace candidat sur recrutimmo.com. Vous pourrez alors joindre la dernière version de votre CV afin de le rendre visible auprès de partenaires. Cela vous permettra de pouvoir être régulièrement contacté pour pouvoir étudier toutes vos options et choisir la meilleure opportunité. 
 

  • Publiée le 27/12/18
    Agent de maintenance cvc h/f
    Page Personnel
    Lyon, France
  • Publiée le 31/12/18
    Alternant Facility Manager (h/f)
    Lidl
    Entzheim, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 22/12/18
    Assistant de Services Généraux H/F
    Page Personnel
    Val-d'Oise, France
  • Publiée le 22/12/18
    Assistant de Services Généraux H/F
    Page Personnel
    Neuville-sur-Oise, Val-d'Oise, France
  • Publiée le 17/01/19
    ASSISTANT(E) PROGRAMMES IMMOBILIERS HF
    HC Resources
    Lyon, France
  • Publiée le 06/01/19
    Chargé d'Affaires Froid (H/F)
    Page Personnel
    Lyon, France
  • Publiée le 28/12/18
    Chargé d'affaires froid commercial h/f
    Page Personnel
    Lyon, France
  • Publiée le 13/01/19
    Chargé d'Affaires Travaux CVC H/F
    Page Personnel
    Jonage, Rhône, France
  • Publiée le 13/01/19
    Chargé d'Affaires Travaux CVC H/F
    Page Personnel
    Jonage, Rhône, France
  • Publiée le 16/01/19
    Chargé d'Affaires Travaux CVC H/F
    Page Personnel
    Jonage, Rhône, France

Nos offres d’emploi de Facility Manager

Vous trouverez sur cette page l’intégralité de nos offres d’emploi de facility manager. Ces offres sont disponibles sur toute la France et ne sont pas nécessairement filtrées par localisation. Si vous n’êtes pas mobile et souhaitez travailler dans une région, un département, voire en ville en particulier, nous vous invitons à affiner vos recherches pour ne consulter que les offres pouvant vous correspondre. 

Depuis quelques années, le métier de facility manager a progressivement gagné en importance et se développe de plus en plus. Le nombre de recrutements augmente ainsi régulièrement dans tout le pays, en particulier dans les villes où les ensembles immobiliers sont nombreux. Un facility manager peut donc espérer se faire recruter par tout type de structure, et exercer sa fonction en interne au sein de services généraux de son entreprise, ou dans une société spécialisée dans la gestion d’immeubles.
Vous disposez d’un bon relationnel et d’un excellent leadership ? Il y a de grandes chances qu’un emploi de facility manager vous épanouisse. Recrutimmo vous explique les contours du métier pour vous aider à faire vos choix. 

En quoi consiste un emploi de facility manager ?

Le rôle du facility manager (parfois appelé responsable des services généraux, responsable des environnements de travail ou encore responsable d’affaires) est très important pour permettre aux habitants d’un immeuble ou autre site immobilier de l’occuper dans les meilleures conditions possibles. Celui-ci veille au respect des règles applicables en matière d’hygiène et de sécurité. Le spectre de son champ d’action est très large, puisque celui-ci intervient aussi bien pour régler des problèmes basiques que complexes : du changement d’une ampoule à la maintenance des ascenseurs, c’est au facility manager que revient la tâche de remédier aux problèmes du quotidien pour planifier les différentes interventions de prestataires au sein d’un immeuble.

Le facility manager est en charge de la maintenance globale d’un site immobilier, et définit aussi bien les besoins en maintenance préventive que corrective. Ses missions sont donc multiples :

  • Définition d’un plan de prévention et de contrôle de règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement
  • Planification et organisation des interventions de nettoyage, gardiennage, et réparation
  • Définition des besoins en sous-traitance
  • Lancement des appels d’offre
  • Suivi des interventions des prestataires
  • Contrôle et gestion des coûts de maintenance
  • Gestion des réclamations des occupants d’un bien immobilier
  • Proposition de plans d’amélioration
  • Reporting technique et budgétaire 


Un facility manager doit savoir fédérer ses équipes autour d’un objectif commun. Rigoureux et organisé, il doit également faire preuve de qualités de négociation, dans la mesure où il sera chargé de choisir les différents tiers prestataires suite aux appels d’offre. 
Le métier vous intéresse ? Découvrez qui recrute des facility managers et à quel salaire.

Recrutement d’un facility manager

Il n’existe pas vraiment de parcours type pour devenir facility manager. Cependant, la plupart des recruteurs s’intéressent en priorité aux profils ayant un niveau Bac +2 à Bac +5.

Qui recrute ?

De nombreuses entreprises externalisent le facility management, car il s’agit d’une fonction support dont le coût peut être rationnalisé. Les recruteurs de facility managers sont donc généralement des entreprises en charge d’ensembles immobiliers (bureaux, espaces de coworking, centres commerciaux…). Autrement, ils exercent au sein des services généraux de leur entreprise.

A quelle rémunération recrute-t-on un facility manager ?

Un facility manager débutant peut compter sur une rémunération annuelle brute de 28K€. Un profil expérimenté peut, selon la taille de sa structure, évoluer pour avoir une rémunération atteignant jusqu’à 70K€ bruts annuels.