Offres d’emploi : Directeur financier

Recrutimmo vous présente l’ensemble de ses offres d’emploi de directeur financier. Communément appelé DAF pour Directeur Administratif et Financier ou CFO pour Chief Financial Officer, le directeur financier porte de très lourdes responsabilités et doit pouvoir s’appuyer sur de très solides compétences en finance et en droit administratif. Avant de pouvoir prétendre à ce type de poste, une longue expérience dans les métiers de la finance et la gestion d’entreprise est indispensable. Elle permettra d’acquérir peu à peu une vision globale de l’entreprise et de l’ensemble de ses enjeux financiers, mais aussi à acquérir le leadership nécessaire à l’occupation de telles fonctions managériales.

Vous souhaitez devenir directeur financier, ou bien l’êtes déjà mais souhaiteriez changer d’entreprise ? Découvrez nos offres d’emploi de directeur financier dans le secteur de l’immobilier. Après avoir créé votre compte, vous pourrez visualiser l’ensemble de nos annonces et postuler en un simple clic.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    Chef de projet Croissance Externe - Intégration H/F

    Direction technique

    FONCIA GROUPE 0013 AVENUE LEBRUN
    Antony 92160

    CDI
    Dans le cadre de sa croissance et compte tenu d'une politique d'acquisitions ambitieuse, Foncia Groupe recrute en CDI un(e) : Chef de projet Croissance Externe - Intégration H/F 
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    DIRECTEUR COMPTABLE MANDANT H/F

    Comptable gestion locative

    FONCIA PROPERTY MANAGEMENT 0013 AVENUE LEBRUN
    Antony 92160

    CDI
    FONCIA Property Management, filiale du groupe FONCIA spécialisée dans la gestion d'institutionnels et plus spécifiquement sur des actifs résidentiels, recherche en CDI son/sa Directeur/directrice comptable mandants H/F.
  • Publiée le 28/11/19
    Stage Direction Financière H/F (Stage)
    VetOne
    Paris, France
  • Publiée le 28/11/19
    Stagiaire Direction Financière Corporate F/H
    Altarea Cogedim
    Paris, France
  • Publiée le 15/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France
  • Publiée le 15/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France
  • Publiée le 14/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France
  • Publiée le 14/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France
  • Publiée le 13/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France
  • Publiée le 13/12/19
    Chef de Projet Direction Financière H/F
    Vertical RH
    Roscoff, Finistère, France

Nos offres d’emploi de directeur financier

Recrutimmo est spécialisé dans les métiers de l’immobilier et numéro 1 du recrutement dans le secteur. Vous trouverez donc sur recrutimmo.com exclusivement des offres d’emploi de directeur financier au sein de professionnels de l’immobilier : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, foncières, sociétés en gestion de patrimoine… Vous ne trouvez pas d’offre à la hauteur de vos compétences ? Les entreprises préfèrent parfois directement contacter les candidats plutôt que de poster une annonce. En nous faisant parvenir la version la plus récente de votre CV, vous pourrez être recontacté par toutes les entreprises intéressées par votre profil dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. N’oubliez donc pas de vérifier l’exactitude de vos coordonnées en créant votre compte Recrutimmo.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de DAF ? Voici ce que vous devez retenir si vous envisagez de postuler à un emploi de directeur financier.

En quoi consiste un emploi de directeur financier ?

Le directeur administratif et financier est en charge des activités financières, de la trésorerie et du contrôle de gestion de son entreprise. Ses responsabilités peuvent varier en fonction de la taille de son entreprise. Celui-ci peut ainsi également avoir à gérer la fiscalité, l’informatique, mais aussi les ressources humaines de son entreprise. Dans une grande structure, son rôle se cantonne à la gestion des activités financières, comptables et du contrôle de gestion. Les ressources humaines seront alors gérées par un DRH et l’informatique par un DSI (Directeur des Systèmes d’Information).

Le directeur financier est rattaché à la direction générale ou à la direction des services généraux. Ses missions principales consistent à : 

  • Superviser toutes les procédures budgétaires des services de l’entreprise
  • Analyser la situation financière et fiscale de l’entreprise
  • Surveiller l’équilibre des comptes
  • Elaborer des stratégies financières et fiscales pour veiller au bon équilibre du budget
  • Etablir des prévisions budgétaires
  • Encadrer l’équipe du service administratif de l’entreprise
  • Surveiller les évolutions juridiques et fiscales pour rester en permanence dans le cadre de la loi
  • Négocier avec les interlocuteurs financiers (investisseurs, banques, etc.).


Un DAF est donc à la fois expert et manager, et doit pouvoir s’appuyer sur des compétences pluridisciplinaires pour pouvoir exercer son activité avec succès. Si vous pensez avoir le profil et le parcours idéal pour envisager de telles fonctions, nous vous invitons à parcourir sans plus tarder nos offres d’emploi de directeur financier et à y postuler. 

Recrutement d’un directeur financier

Il est indispensable d’avoir un Bac +5 en gestion, économie, droit des affaires, ou encore mieux, en finance. Certains masters spécialisés, par exemple en IAE (Institut d’Administration des Entreprises) sont particulièrement prisés par les recruteurs. Certains d’entre eux apprécieront une première expérience dans le secteur de l’immobilier pour justifier d’une meilleure connaissance des rouages du système.

Qui recrute ?

Dans le secteur immobilier, un directeur financier peut être recruté par une entreprise publique ou privée. Vous pourrez trouver ce type d’opportunités auprès de constructeurs immobiliers, de promoteurs, de sièges de réseaux d’agences…

Quel salaire pour un directeur financier junior ?

Un directeur financier peut être recruté dans une structure de taille moyenne au bout de 5 d’expérience. Son salaire de « directeur débutant » pourra être situé aux alentours des 4500 euros bruts. Dans une grande entreprise comme un grand groupe promoteur, il sera plutôt attendu qu’il est au minimum 10 ans d’expérience dans les métiers de la finance. La rémunération sera alors nettement plus élevée, à minimum 6000 euros bruts par mois.