Offres d’emploi : Directeur Projet AMO

Vous trouverez ci-dessus l’intégralité de nos offres d’emploi de directeur de projet AMO. Grâce à un réseau de partenaires recruteurs présents sur toute la France, nous sommes en mesure de vous proposer un très large choix d’annonces de poste à travers tout le pays. Vous trouverez donc aussi bien des opportunités d’emploi tout proche de chez vous que dans des régions éloignées. Pour trouver des annonces d’emploi dans la zone de votre choix, nous vous invitons à affiner votre recherche par région ou par département.
Vous pourrez ensuite parcourir nos pages et avoir accès à nos annonces de poste en exclusivité après avoir créé votre compte. 
Vous êtes intéressé par une promotion en tant que directeur de projet AMO ? Recrutimmo vous présente les meilleures offres du marché grâce à des partenaires réputés dans le monde de l’immobilier. 
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de Directeur de Projet AMO

Recrutimmo vous met en relation de la manière la plus simple possible avec les recruteurs via le biais des annonces d’emplois : pour vous faire connaître auprès d’un recruteur en particulier, le mieux reste de postuler directement à son annonce si celle-ci vous intéresse. Pour cela, vous devrez au préalable créer votre profil candidat sur recrutimmo.com afin d’avoir accès à nos annonces. Nous vous conseillons de déposer la dernière version de votre CV sur notre base de données afin de le rendre visible auprès de l’ensemble des recruteurs pouvant être intéressés par votre profil. Il peut s’agir de recruteurs à la recherche de directeurs de projet AMO n’ayant pas encore posté d’annonce, ou d’autres postes à responsabilités auxquels vous n’auriez pour l’instant pas songé à postuler. 

Vous êtes intéressé par le métier de directeur de projets AMO mais aimeriez-vous renseigner davantage pour savoir précisément en quoi consiste un tel poste ? Voici les caractéristiques principales d’un emploi de directeur projet AMO, ainsi que les organismes au sein desquels vous pourriez être amenés à exercer, et le salaire auquel s’attendre en exerçant de telles fonctions.

En quoi consiste un emploi de directeur de projet AMO ?

Le directeur de projets assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) ou maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) a pour rôle de superviser des projets de construction ou de rénovation. Celui-ci intervient donc dans un grand nombre de domaines pour le compte de ses clients, et occupe une fonction managériale à fortes responsabilités. Son rôle englobe un grand nombre de missions :

  • Définition du cahier des charges à partir des besoins exprimés du client
  • Etude de faisabilité des projets, mise en place des programmes techniques et des objectifs de résultats
  • Réponses aux appels d’offres 
  • Planification et contrôle des opérations de construction ou de rénovation immobilières
  • Suivi et coordination de l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans un projet : contrôleur technique, coordonnateur SPS, maître d’œuvre…
  • Relation avec les clients et les partenaires
  • Encadrement de l’ensemble des équipes de l’assistance en maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’ouvrage déléguée
  • Recrutement et formation des équipes
  • Gestion administrative et financière des projets

Le directeur de projet AMO est en charge des opérations depuis la phase de conception jusqu’à la levée des réserves. Il doit donc à la fois s’appuyer sur de solides connaissances techniques et disposer de réelles compétences managériales, notamment en pilotage multi-projets.

Recrutement d’un directeur de projet AMO

Il est généralement attendu d’un profil que celui-ci ait 5 ans d’expérience en AMO avant de pouvoir prétendre à un poste de directeur de projet AMO. La plupart des directeurs de projets AMO sont issus de formation ingénieur en bâtiment généraliste. Dans tous les cas, il est indispensable d’avoir de très solides connaissances en techniques du bâtiment, en économie de la construction, et de savoir instaurer une relation de confiance avec ses clients. Si cela est votre cas, vous pouvez d’ores et déjà vous approcher des organismes recruteurs et de réfléchir au salaire que vous souhaitez négocier.

Qui recrute ?

L’essentiel des opportunités se trouvent au sein des sociétés de services spécialisées en l’immobilier. Vous pourrez également trouver certaines offres d’emploi de directeur de projet AMO auprès de cabinets d’architectes.

A quel salaire débute un directeur de projet AMO ?

Le poste de directeur de projet AMO est réservé aux profils déjà expérimentés. En prise de poste, un Directeur Projet Assistance Maîtrise d’Ouvrage peut espérer toucher environ 60k bruts par an.