Offres d’emploi : Directeur Juridique

Faire carrière dans le juridique est un choix ambitieux qui permet d’évoluer pour découvrir de nombreux métiers passionnants. Décrocher un emploi de directeur juridique marque un véritable tournant pour quiconque envisage une longue carrière dans le droit. D’autres postes de direction sont également envisageables si vous avez déjà une solide expérience en la matière : directeur des ressources humaines, secrétaire général au sein d’une PME…

Vous trouverez ci-dessus l’ensemble de nos offres d’emploi de directeur juridique. Pour pouvoir visualiser chacune d’entre elles, il vous suffit de créer votre espace candidat sur Recrutimmo en nous partageant vos coordonnées et votre CV à jour. Vous pourrez ainsi consulter en exclusivité l’intégralité de nos offres d’emploi et postuler en toute simplicité pour pouvoir décrocher prochainement un emploi de directeur juridique. Vous souhaitez en savoir plus sur Recrutimmo ou sur le métier de directeur juridique avant de chercher à ouvrir votre compte ? Continuez à lire, nous faisons le point pour vous !

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 17/08/18

    Responsable Administratif et Financier

    Direction juridique
    Keller Williams Atlantique
    Nantes
    44000
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    STAGIAIRE DROIT DES SOCIETES H/F

    Direction juridique
    FONCIA GROUPE 0013 AVENUE LEBRUN
    Antony
    92160
    Stage
    Dans le cadre du développement de ses activités, FONCIA recrute un(e) stagiaire au sein de son service juridique, à partir de mars/avril 2019, pour une durée de 4 mois. Ce poste à pourvoir au siège du Groupe à Antony (92).
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 10/09/18

    Assistant juridique

    Direction juridique
    ABRY IMMOBILIER
    Issoire
    63500
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 21/03/19
    Direction Juridique Groupe F/H
    8e Arrondissement, Paris, France
  • Publiée le 14/03/19
    Stagiaire Direction Juridique H/F
    Levallois-Perret, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 19/05/19
    ASSISTANT DE DIRECTION JURIDIQUE F/H
    FYTE
    Paris, France
  • Publiée le 19/05/19
    Assistant de direction juridique h/f
    FYTE
    Paris, France
  • Publiée le 19/05/19
    Assistant de direction Juridique H/F
    Walters People
    Paris, France
  • Publiée le 19/05/19
    Assistant(e) de direction juridique F/H
    Skills RH
    Paris, France
  • Publiée le 18/05/19
    ASSISTANT DE DIRECTION JURIDIQUE F/H
    FYTE
    Paris, France

Nos offres d’emploi de directeur juridique

Si vous recherchez un poste de directeur juridique, vous retrouverez régulièrement de nouvelles opportunités sur recrutimmo.com. Nos offres d’emploi sont spécialisées dans les métiers de l’immobilier et s’adressent donc à des profils ayant une parfaite maîtrise du droit immobilier. 

Vous trouverez des offres d’emploi de directeur juridique au sein de tout type de structures parmi l’ensemble de nos partenaires recruteurs. Veuillez noter que Recrutimmo vous propose des offres sur l’ensemble du pays. Pour resserrer vos recherches, nous vous invitons à préciser votre ville, votre département ou bien votre région. Vous aurez ainsi accès en un rapide coup d’œil à l’ensemble des offres de votre zone cible. 

Vous pensez avoir le profil idéal pour occuper un poste de directeur juridique en immobilier ? Voici les principales missions qui vous seront confiées en exerçant ce métier. N’hésitez pas à consulter en détail l’ensemble de nos différentes annonces pour constater les éventuelles différences d’un poste à un autre, et déterminer les opportunités vous intéressant le plus.

En quoi consiste un emploi de directeur juridique ?

Un directeur juridique est en charge de l’ensemble des questions juridiques relatives aux activités de son entreprise. Sa mission consiste à la fois à manager l’ensemble des services juridiques de sa structure et à apporter conseil aux différentes entités afin que chaque service de la société respecte parfaitement le droit en vigueur. Le responsable juridique gère et coordonne son service, qui a pour fonction :

  • D’apporter conseil sur chaque aspect juridique de la vie de l’entreprise
  • De faire circuler correctement l’information pour faire appliquer les règles de droit dans le cadre professionnel
  • D’intervenir dans toutes les questions relatives au droit du travail
  • De monter les dossiers de contentieux en cas de litige
  • De représenter son entreprise auprès de l’ensemble des acteurs juridiques externes

Le directeur juridique a d’importantes responsabilités managériales et agit comme un véritable consultant auprès de l’ensemble des services de son entreprise. Celui-ci doit non seulement pouvoir s’appuyer sur une parfaite maîtrise du droit (en particulier du droit immobilier lorsque celui-ci exerce dans ce secteur) mais également sur de réelles qualités de communication.

La diplomatie est essentielle pour réussir à un poste de directeur juridique. Organisation, rigueur et leadership seront également indispensables pour remplir chaque jour avec succès les différentes missions d’un responsable juridique.

Vous pensez être qualifié pour occuper un emploi de directeur juridique ? N’hésitez pas à parcourir sans plus attendre nos différentes offres d’emploi et à postuler à chaque annonce pouvant vous intéresser.

Recrutement d’un directeur juridique

Les recruteurs attendent une expérience importante des candidats postulant à des offres pour des postes de directeur juridique. Il est essentiel d’avoir un profil très complet pour pouvoir accéder à de telles fonctions. Pour exercer au sein du secteur immobilier, il est souhaitable d’avoir suivi une formation en droit suivie d’un master spécialisé en droit de l’immobilier.

Qui recrute ?

L’ensemble des professionnels du secteur de l’immobilier ayant un service juridique suffisamment développé ont besoin d’un responsable juridique. Cela sera par exemple le cas de PME ou grands groupes spécialisés dans la construction ou la promotion immobilière.

Quel salaire pour un directeur juridique junior ?

En prise de poste, un directeur juridique débutant peut compter sur une rémunération annuelle brute d’environ 80 000 euros. Cette rémunération évolue au fil du temps en fonction de son expérience et de la taille du service dirigé.