Offres d’emploi : Directeur Général

Vous vous dirigez vers le sommet de votre carrière ? Il est temps de consulter nos annonces d’emploi de directeur général. Quelle que soit la taille et l’importance de la structure d’accueil, un poste de directeur général implique de lourdes responsabilités et n’est envisageable qu’après de nombreuses années d’expérience à des postes de haut management. Plusieurs postes de direction peuvent mener à un emploi de directeur général : directeur administratif et financier, directeur marketing, directeur des ressources humaines… 

Vous trouverez sur cette page les offres d’emploi de directeur général de l’ensemble de nos partenaires recruteurs. Pour pouvoir lire chaque annonce, nous vous invitons à créer dès à présent votre profil candidat sur Recrutimmo en précisant vos coordonnées et en joignant la version à jour de votre CV. Pensez à vérifier l’exactitude de votre email et votre numéro de téléphone, à la fois sur votre profil et votre CV, pour vous assurer d’être joignable par toute entreprise pouvant être intéressée par votre profil.

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 09/01/19

    Assistant(e) de direction / comptable

    Assistante Commerciale
    HABITAT DE FRANCE
    Paris
    75012
    CDI
    CDI - temps partiel évolutif.
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/12/18

    GESTIONNAIRE IMMOBILIER D'EXPLOITATION DU GROUPE H/F

    Property manager
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 07/01/19

    Directeur adjoint Gestion Locative (H/F)

    Directeur d'agence
    EVOLIS
    Paris
    75002
    CDI
    50k€ brut/an
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 04/01/19
    Assistant de Direction Générale (H/F)
    Page Personnel
    Lyon, France
  • Publiée le 18/01/19
    Assistant de direction générale (H/F)
    Tercio RH
    Rhône, France
  • Publiée le 05/12/18
    ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE GROUPE (F/H)
    Randstad
    Mundolsheim, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 07/01/19
    ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE GROUPE (F/H)
    Mundolsheim, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 03/01/19
    ASSISTANT DE DIRECTION GENERALE GROUPE (H/F)
    Randstad Search
    Mundolsheim, Bas-Rhin, France
  • Publiée le 21/12/18
    Assistant de Direction Générale Groupe Administrative et Juridique H/F
    L'Espace Cadre
    Landivisiau, Finistère, France
  • Publiée le 22/12/18
    Assistant de Direction Générale Groupe Administrative et Juridique H/F
    L'Espace Cadre
    Landivisiau, Finistère, France

Nos offres d’emploi de directeur général

Recrutimmo est une plateforme 100% spécialisée dans les métiers de l’immobilier. Nous vous proposons donc exclusivement des postes de directeur général au sein d’entreprises immobilières. La plupart des recruteurs attendront donc une expérience réussie au sein d’autres entreprises du secteur immobilier, afin de pouvoir justifier d’une bonne connaissance du marché et de ses rouages. 

Réparties sur toute la France, nos entreprises partenaires sont de toute taille et s’adressent aussi bien à des directeurs généraux ayant déjà connu une expérience à la direction de grandes entreprises qu’à des directeurs de PME. Si vous n’avez encore jamais eu d’expérience en tant que directeur général, mais pensez avoir suffisamment d’expérience et de compétences marketing, financières, juridiques et comptables, vous pouvez donc tout à fait envisager de postuler auprès de petites structures. 

En quoi consiste un emploi de directeur général ?

Le poste de directeur général est, avec celui de président, le plus stratégique pour le fonctionnement d’une entreprise. Le directeur général doit être nommé par le conseil d’administration. Son rôle est d’alléger la tâche du président en gérant l’activité commerciale, technique, technologique, ainsi que l’ensemble des activités de l’entreprise n’étant pas liées à de l’administratif.

A la tête de l’ensemble des directeurs de tous les services (DAF, Directeur Commercial, Directeur Marketing, DRH…), le directeur général est en interaction permanente avec toutes les divisions de son entreprise. Celui-ci conseille et chapote l’ensemble des directeurs dans la gestion et le pilotage de leurs projets. Son rôle est de veiller à ce que les priorités définies au Conseil d’Administration soient bien respectées. Le directeur général a donc une fonction opérationnelle et managériale avant tout. 

Un directeur général doit donc s’appuyer sur de solides compétences en management, finance, et en comptabilité. Celui-ci doit avoir l’habitude d’interpréter différents KPI et d’élaborer des stratégies gagnantes pour faire croître son entreprise. Globalement, il doit pouvoir compter sur une excellente culture générale afin d’avoir une vision transverse de l’ensemble des problèmes de son entreprise, qu’il s’agisse de marketing, communication, gestion, ressources humaines, ou encore de développement commercial.

Vous avez l’âme d’un leader et êtes convaincu de pouvoir faire un bon directeur général ? Il est temps de passer à l’action et de postuler à nos offres d’emploi !

Recrutement d’un directeur général

Le recrutement d’un directeur général dépend essentiellement des priorités du conseil d’administration. Il arrive qu’une formation en Bac +3 suffise à certains CA, qui privilégient l’expérience des profils à la durée de la formation. Chaque parcours est différent, et la personnalité pèse lourdement dans le choix des actionnaires pour choisir leur directeur général : avez-vous déjà eu à gérer une conduite du changement ou une autre situation de crise ? Savez-vous faire preuve d’une bonne résistance au stress ? Quels postes de direction avez-vous déjà occupé ?

Qui recrute ?

Le poste de directeur général s’exerce normalement dans des structures de moins de 500 salariés ou des centres de profit, comme des succursales ou filiales. Vous retrouverez parmi les recruteurs tout type d’entreprise du secteur immobilier.

Quel est le salaire d’un directeur général débutant ?

Le salaire d’un directeur général dépend exclusivement de la taille de sa structure. Il est difficile d’être pertinent en abordant la question de la rémunération, qui peut varier de 36k euros bruts annuels à 80k euros bruts annuel selon le type d’entreprise.