Offres d’emploi : Directeur Centre de Profit

Bienvenue sur la page consacrée à nos offres d’emploi de directeur de centre de profit. Recrutimmo vous présente le meilleur de l’emploi immobilier pour vous permettre de faire évoluer votre carrière plus simplement et plus rapidement. Le métier de directeur de centre de profit permet aux profils ambitieux de relever de nombreux défis en assumant de lourdes responsabilités. Vous trouverez sur cette page des offres d’emploi avec différents intitulés de poste, mais pouvant tous désigner un travail de responsable de centre de profit : directeur de pôle d’activité, chef de pôle, responsable d’activité, responsable unité opérationnelle… Certaines entreprises internationales pourront préférer le terme de « business unit manager ». Derrière ces différentes appellations, les responsabilités sont souvent les mêmes.

Vous souhaitez faire passer votre carrière au niveau supérieur en postulant à un emploi de directeur de centre de profit ? Consultez sans plus tarder nos différentes annonces de poste sur recrutimmo.com. 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 03/10/18

    Responsable transaction/ Responsable d'agence

    Direction de centres de profits
    Laforet Saint Germain en Laye
    Saint-Germain-en-Laye
    78100
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 25/07/18

    Recherche Responsable d'agence

    Direction de centres de profits
    Inédit Immobilier
    Lille
    59000
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 13/06/18

    Team leader (H/F) Ouverture d'un Market Center Center KELLER WILLIAMS

    Direction de centres de profits
    OLESTRE GESTION
    Levallois-Perret
    92300
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 15/11/17

    Devenez Franchisé en Immobilier résidentiel haut de gamme avec ColdwellBanker® !

    Direction de centres de profits
    Coldwell Banker Demeure SA
    Paris
    75008
    Indépendant / Agent Commercial / Freelance
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 08/06/18

    Manager Commercial / Responsable de ventes Magenta Immobilier ROUEN

    Direction de centres de profits
    magenta immo
    Rouen
    76100
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 20/10/17

    Responsable agence d'Annecy

    Direction de centres de profits
    APPART IMMO II
    Lyon
    69006
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/07/17

    Responsable Commercial La Baule - Guérande

    Direction de centres de profits
    Espaces Atypiques Nantes - La Baule
    Nantes
    44000
    Indépendant / Agent Commercial / Freelance
    VOIR L'OFFRE

Nos offres d’emploi de Directeur Centre de Profit

Recrutimmo vous propose une plateforme pensée sur mesure pour les professionnels de l’immobilier. Vous trouverez très rapidement les annonces pouvant correspondre à vos ambitions professionnelles en parcourant nos différentes pages. Pour avoir accès à l’ensemble de nos offres d’emploi de directeur de centre de profit, nous vous invitons à créer votre espace candidat en communiquant tout simplement vos coordonnées. Vous aurez aussi l’occasion de nous joindre votre CV, ce qui vous permettra d’être visible auprès de l’ensemble des recruteurs Recrutimmo. Vous pourrez ainsi être directement contacté dans les jours et semaines qui suivent et vous voir proposer en exclusivité les nouvelles offres d’emploi du marché. 

La solution Recrutimmo est donc idéale pour les profils cherchant des postes à haut niveau de responsabilité comme la direction de centre de profit, car de nombreux recruteurs chercheront directement à sourcer les meilleurs profils avant même de poster leurs offres. Vous pourrez également être contacté pour une offre s’éloignant légèrement de la direction de centre de profit, mais impliquant également de fortes responsabilités managériales. Consultez sans plus tarder nos différentes offres à la recherche d’une annonce pouvant correspondre à vos aspirations professionnelles.

En quoi consiste un emploi de directeur de centre de profit ?

Un directeur de centre de profit a trois missions principales : la direction de son agence (gestion administrative, financière, et management de personnes), la définition et le pilotage d’une stratégie de développement, ainsi que la coordination des activités du centre de profit. Les activités principales d’un responsable de centre de profit sont donc :

  • La définition d’une stratégie commerciale, en accord avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • La prospection et le développement du portefeuille client
  • La création de nouveaux partenariats 
  • Le pilotage opérationnel de la réalisation des plans d’action
  • La planification et suivi de la production
  • La gestion financière et administrative de l’entité
  • La définition d’un plan de charge et d’un budget
  • La définition d’objectifs budgétaires
  • Le management d’équipe (formations, entretiens annuels, gestion des carrières)
  • Le recrutement du nouveau personnel

Le métier de responsable de centre de profit permet de changer régulièrement de secteur d’activité (BTP, agroalimentaire, laboratoire) et de pouvoir ainsi varier ses approches en fonction du cœur de métier de l’entreprise. Les qualités et compétences requises sont les mêmes, quel que soit le secteur d’activité du centre de profit : leadership, rigueur et organisation sont indispensables, ainsi que de solides compétences en gestion administrative, financière, en gestion de projet, et en développement commercial. Le directeur de centre de profit est un profil complet qui est en mesure d’aborder chaque problème de manière transverse.

Recrutement d’un directeur de centre de profit

Il n’existe pas de formation « type » pour pouvoir prétendre à un poste de directeur de centre de profit. Il est toutefois illusoire de postuler à ce type d’emploi si vous sortez tout juste d’école. 5 à 10 ans d’expérience à des postes de gestion et/ou de management sont généralement attendus pour pouvoir évoluer vers de telles responsabilités managériales. Le niveau de diplôme et l’expérience attendue varieront en fonction du chiffre d’affaires et du nombre de salariés du centre de profit. Les profils Bac +5 sont cependant prioritaires pour accéder à ce type de fonction.

Qui recrute ?

Tout type de structures ayant de multiples centres de profit sera amenée à recruter des responsables de pôle, tous secteurs d’activité confondus. 

Quel est le salaire d’un directeur de centre de profit débutant ?

Puisqu’un directeur de centre de profit est déjà un profil expérimenté, sa rémunération est celle d’un cadre ayant au moins 5 ans de carrière. Le salaire mensuel brut d’un directeur débutant est en moyenne de 3800 euros.