Offres d’emploi : Directeur Bureau d’Etudes en Bâtiment

Découvrez l’ensemble de nos offres d’emploi Directeur Bureau d’Etudes (BET), en Ile de France et en Province. Parcourez l’ensemble de nos offres pour trouver le job de vos rêves et donner à votre carrière un nouveau virage.

Notre vaste réseau de partenaires vous permettra de profiter de nombreuses opportunités auprès de structures très diverses : sociétés de conseil, entreprises de construction, ou encore petits bureaux d’études. Vous aurez ainsi la possibilité d’envisager la suite de votre carrière dans une structure qui vous ressemble et porte les mêmes valeurs que vous.

Il ne vous reste plus qu’à parcourir nos pages pour rechercher les annonces de poste correspondant à vos attentes. Créez sans plus tarder votre profil sur recrutimmo.com pour visualiser l’ensemble de nos annonces de poste en exclusivité et pour pouvoir trouver facilement un emploi de directeur BE. Recrutimmo vous propose les meilleures offres du marché pour accélérer considérablement votre processus de recrutement et faire avancer votre carrière plus le plus rapidement possible.

  • Publiée le 12/01/19
    Directeur Bureau d'Etudes en Bâtiment (H/F) Publié le 10/01/2019
    Montpellier, France

Nos offres d’emploi de directeur bureau d’études

Le métier de directeur de bureau d’étude en construction est passionnant et continue d’attirer de très nombreux candidats, généralement des ingénieurs BET souhaitant passer responsables. En plus d’offrir une rémunération particulièrement avantageuse, l’emploi de directeur bureau d’études est particulièrement gratifiant, puisqu’il s’agit d’un poste à hautes responsabilités impliquant une intervention dans le processus de conception de nombreux projets. Si vous avez déjà acquis une solide expérience en tant qu’ingénieur BE, que vos compétences sont pluridisciplinaires et que vous estimez avoir un bon leadership, vous avez toutes vos chances de pouvoir passer aujourd’hui directeur de bureau d’études.

Vous trouverez sur Recrutimmo plusieurs offres d’emploi de responsable bureau d’études. En tant que spécialistes du recrutement immobilier, nos offres se concentrent bien entendu sur les offres d’emploi de responsable BE dans l’industrie du bâtiment et de la construction.

En quoi consiste un emploi de responsable bureau d’études ?

En immobilier, le directeur BET a pour rôle d’identifier les appels d'offre de construction immobilière entrant dans le champ de compétence de son bureau d’études. Par la suite, il est la véritable pierre angulaire de son bureau d’études et est impliqué dans chaque décision importante : 

  • Etude de faisabilité et chiffrage des différents projets en lien avec les équipes techniques et commerciales du BE (ingénieurs avant-vente, ingénieurs calcul, ingénieurs d’affaires)
  • Réponse aux appels d’offres
  • Répartition des projets entre les différents ingénieurs calcul
  • Dialogue avec l’ensemble des interlocuteurs de chaque projet immobilier (clients, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre)
  • Contrôle de l’état d’avancement des projets
  • Validation des plans délivrés
  • Suivi des demandes et réclamations clients
  • Suivi du chiffre d’affaires et de la rentabilité du bureau d’études
  • Veille technologique permanente pour adapter le choix des outils avec la réalité du marché (outils de CAO, DAO, BIM)
  • Gestion des investissements matériels et humains (formation, recrutement)
  • Management d’équipe (suivi de carrière, soutien technique ou méthodologique)

Vous pensez avoir le bon profil pour occuper de telles fonctions ? Découvrez sans plus attendre nos différentes annonces pour postuler à un emploi de responsable bureau d’études en bâtiment. 

Recrutement d’un directeur bureau d’études en immobilier

Comment décrocher un emploi de directeur bureau d’études ? Quelle rémunération espérer en occupant un tel poste à responsabilités ? Tour d’horizon des différents éléments auxquels vous attendre en postulant à un emploi de responsable bureau d’études en construction.

Qui recrute ?

Chaque bureau d’études a son directeur, ce qui implique des recrutements fréquents pour remplacer les responsables ayant quitté leur structure (départ à la retraite ou évolution vers des postes à responsabilités supérieures). Vous pourrez ainsi trouver des recrutements ouverts au sein de sociétés de conseil, sociétés de construction et de bureaux d’études. 
Selon la taille de la structure, vous aurez à gérer une équipe plus ou moins importante, et aurez également un portefeuille de clients de taille variable. Pour une première expérience sur ce poste, il est plutôt conseillé de postuler dans un petit bureau d’études afin de gérer une petite équipe et un portefeuille clients raisonnable. Avec l’expérience, vous pourrez vous tourner vers des structures de plus grande envergure.

A quel salaire recrute-t-on un directeur de bureau d’études débutant ?

Le salaire minimum d’un directeur de bureau d’études se situe aux alentours des 60k€ bruts par an. Avec l’expérience et en progressant dans des structures ayant d’importants budgets, son salaire progressera et pourra atteindre les 90k€ bruts annuels.