Emploi Développeur foncier | Nos offres d'emploi - Recrutement - RecrutImmo

Offres d’emploi : Développeur foncier

Retrouvez sur cette page l’intégralité de nos offres d’emploi de développeur foncier. Nos offres sont disponibles sur toute la France et vous donnent l’opportunité d’accepter un emploi de développeur foncier dans la ville de votre choix, que vous souhaitiez rester proche de chez vous ou déménager dans une nouvelle région. Le choix du secteur est particulièrement important pour un développeur foncier, car le nombre de terrains à bâtir ou à rénover dépend en grande partie du secteur géographique considéré.

Vous recherchez un emploi de développeur foncier ? Consultez l’ensemble de nos annonces pour trouver le futur poste de vos rêves. Créez dès à présent votre compte Recrutimmo pour avoir accès à nos offres en exclusivité et postulez en toute simplicité.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 26/06/18

    L INVEST Recherche un Développeur Foncier H/F en CDI

    Développeur foncier

    LAFORET PARIS 17 LEVIS
    Paris 75017

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 06/06/19

    RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FONCIER

    Développeur foncier

    DOMUCI
    Neuilly-sur-Seine 92200

    CDI
    DOMUCI, Promoteur immobilier en logement résidentiel, recherche dans le cadre de son expansion, un Responsable Développement foncier confirmé sur l’Ile-de-France
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 24/07/19

    PROSPECTEUR FONCIER

    Développeur foncier

    STATIM Vitrolles
    Vitrolles 13127

    CDI
    PROSPECTEUR FONCIER ( GARD, HERAULT, BOUCHES DU RHONE, VAUCLUSE, VAR )
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 24/07/19

    PROSPECTEUR FONCIER

    Développeur foncier

    STATIM PROVENCE
    Montpellier 34070

    CDI
    PROSPECTEUR FONCIER ( GARD, HERAULT, BOUCHES DU RHONE, VAUCLUSE, VAR )
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 20/07/18

    Développeur réseau points de vente (magasins BtoB) - (H/F)

    Développeur foncier

    Würth France
    Erstein 67150

    CDI
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 20/07/18

    Développeur magasins - h/f

    Développeur foncier

    Würth France
    Erstein 67150

    CDI
  • Publiée le 18/09/19
    Développeur Foncier H/F
    Hays
    Nord, France
  • Publiée le 18/09/19
    Développeur Foncier H/F
    Hays
    Bordeaux, Gironde, France
  • Publiée le 18/09/19
    Développeur Foncier H/F
    Hays
    Grenoble, Isère, France
  • Publiée le 18/09/19
    Développeur Foncier H/F
    Hays
    Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, France

Nos offres d’emploi de développeur foncier

Vous maîtrisez les aspects juridiques liés au foncier et à la fiscalité ? Alors, pourquoi ne pas envisager dès à présent votre prochain emploi en tant que développeur foncier ? Pour faciliter votre recherche, nous mettons à votre disposition l’ensemble des offres d’emplois de développeurs fonciers parmi les meilleurs recruteurs du marché. En tant que spécialistes du recrutement immobilier, nous vous présentons un large choix d’offres tout en prenant soin de bien segmenter les différents métiers afin que vous retrouviez facilement les annonces correspondant le mieux à vos attentes.

Le métier de développeur foncier a évolué avec les nouvelles technologies : l’utilisation croissante du big data et des SIG (Systèmes d’information géographique) permet à tous les prospecteurs fonciers d’enrichir considérablement leurs connaissances sur chaque terrain. Dans un contexte où la réglementation en matière d’urbanisme évolue de plus en plus rapidement, le métier de développeur foncier est de plus en plus intéressant et attire chaque année de nouveaux profils. Vous souhaitez en savoir davantage ? Voici les caractéristiques principales d’un poste de développeur foncier. Découvrez également les principaux organismes recruteurs et la rémunération attendue pour une première expérience à ce poste.

En quoi consiste un emploi de développeur foncier ?

Le développeur foncier a pour mission de chercher des terrains vagues constructibles ou à réhabiliter. En relation avec les élus, collectivités locales, notaires, et avocats, celui-ci doit développer des partenariats pour accroître ses opportunités. Chaque projet doit faire l’objet d’une étude de faisabilité en fonction des contraintes réglementaires et d’urbanisme. Voici les tâches classiques que remplit un développeur foncier dans le cadre de l’exercice de ses fonctions :

  • Prospection physique et téléphonique pour trouver les terrains à bâtir ou à rénover dans son secteur
  • Réalisation des études de faisabilité technique, juridique, administrative et financière d’un projet de construction immobilière
  • Prise de contact avec les apporteurs d’affaires afin de créer son réseau de partenaires
  • Prise de contact avec les propriétaires des terrains 
  • Négociation du rachat des terrains auprès des différents propriétaires
  • Remembrement éventuel de parcelles pour accroître la surface disponible : négociations similaires auprès des voisins des propriétaires afin de racheter terrains mitoyens
  • Elaboration des dossiers d’urbanisme
  • Veille juridique permanente sur les règles d’urbanisme de son secteur

Le métier de développeur foncier exige donc de grandes connaissances du marché, mais également de l’ensemble des règles d’urbanisme, du secteur de la construction, et du droit environnemental. Celui-ci doit faire preuve de flexibilité et savoir saisir chaque opportunité au bon moment.
Il est généralement attendu 2 ou 3 ans d’expérience dans l’immobilier ou la prospection avant de pouvoir accéder à ce type de poste. Si cela est votre cas et que vous êtes issus d’une formation Bac +5 en commerce, urbanisme, génie civil, ou immobilier, vous avez toutes vos chances d’être un candidat idéal pour les organismes recruteurs.

Recrutement d’un développeur foncier

Vous êtes intéressé par le métier de développeur foncier, mais souhaiteriez en savoir plus sur le type d’employeurs et le salaire envisageable à un tel poste ? Découvrez les différents organismes recrutant des développeurs fonciers et le niveau de rémunération moyen d’un développeur foncier à l’embauche.

Qui recrute ?

Toutes les entreprises de promotion immobilière et les sociétés foncières doivent impérativement recruter des développeurs fonciers pour gérer leurs différents secteurs de prédilection. Dans les grandes structures, les projets seront plus importants et beaucoup de temps pourra être consacré au remembrement des parcelles. Les petites structures portent des projets de plus petite envergure, mais le développeur foncier ira plus loin dans leur déploiement, et pourra même aller jusqu’au montage de programme. 

A quel salaire recrute-t-on un développeur foncier ?

Le développeur foncier est principalement rémunéré à la commission, il est donc très difficile de donner une fourchette de rémunération pour ce poste. Un développeur foncier débutant gagne en principe au minimum 35k bruts annuels.