Emploi Dessinateur projeteur | Nos offres d'emploi - Recrutement - RecrutImmo

Offres d’emploi : Dessinateur projeteur

Sur cette page, vous trouverez l’ensemble de nos offres d’emploi de dessinateur projeteur. Recrutimmo travaille avec les meilleurs acteurs du marché de l’immobilier pour vous permettre de profiter des opportunités de carrière les plus intéressantes auprès de grandes enseignes. Vous trouverez également des opportunités de carrière auprès de sociétés moins connues mais très dynamiques, cherchant activement à renforcer leurs équipes pour soutenir leur croissance. 

Parcourez sans plus attendre nos différentes pages à la recherche des annonces de poste correspondant à vos attentes. Vous pourrez visualiser chaque offre après votre inscription sur recrutimmo.com. Pour faciliter la prise de contact avec les recruteurs et augmenter vos chances de trouver une opportunité intéressante, nous vous proposons également de déposer votre CV directement sur la plateforme, afin de le rendre visible pour tous nos partenaires.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    Dessinateur projeteur - space planner H/F

    Dessinateur projeteur

    FONCIA GROUPE 0013 AVENUE LEBRUN
    Antony 92160

    CDD / Intérim
    Ethique, transparence, fiabilité, proactivité, engagement et performance sont les valeurs fortes qui animent les 9000 collaborateurs du groupe.

    Foncia recrute pour son siège basé à Antony (92) un(e) Dessinateur projeteur – space planner H/F. 
    Poste à pourvoir immédiatement, en CDD, pour une durée de 9 mois.
  • Publiée le 15/08/19
    DESSINATEURS/PROJETEURS/ARCHITECTES (H/F)
    MCM Mulhouse
    Mulhouse, Haut-Rhin, France
  • Publiée le 31/08/19
    Dessinateurs Projeteurs sédentaires 03 H/F
    NextGen RH
    Coulandon, Allier, France
  • Publiée le 15/09/19
    Dessinateur projeteur en urbanisme f/h h/f
    Synergie
    Avanton, Vienne, France
  • Publiée le 12/09/19
    DESSINATEUR ARCHITECTE F/H
    CARRE EST
    Lutterbach, Haut-Rhin, France
  • Publiée le 04/05/19
    Architecte d'Intérieur – Tertiaire
    BE Interim
    Paris, France
  • Publiée le 31/08/19
    Dessinateur projeteur
    Fédération Hospitalière de France
    Laval, Mayenne, France
  • Publiée le 29/08/19
    DESSINATEUR PROJETEUR
    Crit
    Vaugneray, Rhône, France
  • Publiée le 14/08/19
    DESSINATEUR PROJETEUR
    Proman
    La Roche-sur-Yon, Vendée, France
  • Publiée le 24/07/19
    Dessinateur Projeteur
    Fayat Batiment
    Fleurance, Gers, France

Nos offres d’emploi de dessinateur projeteur

Ces dernières années, le métier de dessinateur projeteur s’est transformé pour suivre les évolutions des nouvelles technologies. L’arrivée de la spécialisation « fibre optique » a fait émerger progressivement de nouvelles formations pour répondre aux besoins des entreprises. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à recruter des dessinateurs projeteurs. Vous trouverez donc régulièrement de nouvelles offres d’emploi pour des postes de dessinateurs projeteurs.

Les offres que vous pourrez consulter sur cette page concernent des postes disponibles sur toute la France. Si vous n’êtes pas mobile, vous pouvez bien sûr affiner vos recherches en filtrant par région, département, ou même par ville. Afin d’avoir un meilleur aperçu des offres et de l’état du marché, il est cependant intéressant de d’observer rapidement les offres sur l’ensemble de la France : peut-être trouverez-vous dans une région voisine une opportunité correspondant parfaitement à vos plans de carrière. 

En quoi consiste un emploi de dessinateur projeteur ?

Vous êtes sur cette page par curiosité et souhaitez en apprendre plus sur le métier de dessinateur projeteur ? En voici les caractéristiques principales. 

Le dessinateur projeteur a pour rôle d’étudier la faisabilité d’un projet, de réaliser sa conception, et d’établir des plans détaillés pour répondre au cahier des charges du client. Mais sa mission suit des étapes précises dans le déroulement d’une opération de construction. 

A chaque appel d’offres, un dessinateur projeteur est sollicité par l’architecte ou par les ingénieurs BET de sa société pour pouvoir préparer une réponse adaptée aux besoins du prospect. L’équipe de conception lui transmet donc l’ensemble de leurs études techniques, sur lesquelles le dessinateur projeteur devra s’appuyer pour établir des plans détaillés. Le dessinateur projeteur doit traduire visuellement les plans de conception à l’aide d’outils informatiques spéciaux (CAO, DAO, BIM). L’apprentissage de la fibre optique lui permettra d’utiliser une multiplicité d’outils, comme Fiberscript, QGIS, ou Arcgis. 

A chaque étape du projet, le dessinateur projeteur présentera de nouvelles vues sur la base des recommandations techniques de l’architecture et du bureau d’études. Peu à peu, il réalisera donc l’ensemble des plans nécessaires à la réalisation du projet de construction.

Le métier de dessinateur projeteur est donc essentiellement technique, et réclame non seulement des compétences pointues, mais aussi une grande réactivité et adaptabilité pour être en mesure de modifier en permanence les plans à la demande de ses équipes.

Recrutement d’un dessinateur projeteur

Un dessinateur projeteur est rattaché à un architecte ou à un responsable de bureau d’études. C’est donc au sein des structures qui recrutent ce type de profils que vous pourrez trouver des offres d’emploi.

Qui recrute ?

Plusieurs structures sont régulièrement amenées à recruter des dessinateurs projeteurs. C’est notamment le cas des sociétés de conseil, des bureaux d’études ou des cabinets d’architectes.

A quel salaire un dessinateur projeteur démarre sa carrière ?

En début de carrière, le salaire d’un dessinateur projeteur se situe aux alentours des 20k bruts annuels. Ce salaire augmente cependant rapidement avec l’expérience. Celui-ci pourra atteindre après quelques années 27k euros bruts annuels en province, contre 31k euros par an en région parisienne.
L’emploi de dessinateur projeteur est particulièrement intéressant pour les profils souhaitant de reconvertir. En effet, les formations sont généralement très courtes car le métier n’exige qu’un niveau de technicien. Vous pourrez donc tout à fait postuler à un emploi de dessinateur projeteur après avoir terminé un DUT en Génie Civil et Bâtiment. Vous pensez avoir le niveau requis ? N’attendez plus pour postuler à nos différentes offres !