Offres d’emploi : Courtier en travaux

A la recherche des meilleures offres d’emploi immobiliers ? Recrutimmo propose à tous les professionnels du secteur une plateforme pensée sur mesure pour répondre précisément à leurs besoins. Vous trouverez ci-dessus l’intégralité de nos offres d’emploi de courtier en travaux. Vous accèderez au détail de chaque annonce après avoir créé votre profil candidat. Pour cela, il vous suffit de nous communiquer vos coordonnées et de nous faire parvenir la version la plus récente de votre CV. Vous pourrez dès lors parcourir l’intégralité de nos offres et entrer très rapidement avec les différents recruteurs de la plateforme. Ces derniers pourront également entrer en contact avec vous si votre CV les intéresse. 

Recrutimmo a pensé à tout pour vous aider à faire passer votre carrière à la vitesse supérieure ! Parcourez sans plus attendre nos différentes pages à la recherche de votre prochain emploi de courtier en travaux.

  • Publiée le 12/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Valence, Drôme, France
  • Publiée le 12/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Créteil, Val-de-Marne, France
  • Publiée le 12/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Valenciennes, Nord, France
  • Publiée le 12/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Chambéry, Savoie, France
  • Publiée le 11/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Beauvais, Oise, France
  • Publiée le 11/05/19
    Chef d'agence, courtier en travaux F/H
    LA MAISON DES TRAVAUX
    Saumur, Maine-et-Loire, France
  • Publiée le 06/03/19
    Animateur réseau/courtier en travaux/technico-commercial (H/F)
    SOliHA
    Morbihan, France

Nos offres d’emploi de courtier en travaux

Grâce à un vaste réseau de partenaires étendu sur l’ensemble de la France, nous sommes en mesure de vous proposer le meilleur choix d’offres d’emploi du secteur de l’immobilier. Si vous avez des difficultés à trouver un emploi de courtier en travaux, Recrutimmo sera votre meilleure arme pour changer votre manière de mener vos recherches et accélérer considérablement votre processus de recrutement. Vous ne trouverez sur cette page que des offres ciblant précisément le métier de courtier en travaux, et pourrez trouver en un coup d’œil les annonces les plus pertinentes et les plus intéressantes du marché. 

Vous souhaitez encore affiner vos critères de recherche ? Sachez que vous avez la possibilité de choisir pour chaque métier une région, un département ou une ville. Vous pourrez ainsi trouver très rapidement les offres les plus proches de chez vous ou dans une zone qui vous intéresse.

En quoi consiste un emploi de courtier en travaux ?

Le rôle du courtier en travaux est d’assurer l’intermédiaire entre les particuliers ou entreprises souhaitant mener à bien des travaux et les professionnels du bâtiment. La mission du courtier en travaux est d’aider son client à trouver les offres les plus intéressantes et à faire les choix les plus judicieux en fonction de ses besoins. 

En premier lieu, le courtier en travaux analyse rigoureusement les besoins de son client. Son interlocuteur est généralement le maître d’ouvrage, qui est le plus à même d’exposer précisément les exigences de l’entreprise cliente.

Par la suite, le courtier devra mobiliser différentes entreprises du bâtiment pour comparer leur compétitivité, leurs références, ou encore leur solvabilité. 

Il collabore donc avec les deux parties selon des règles précises et formalisées. Cette formalisation prend la forme d’un contrat de partenariat avec l’entreprise du bâtiment et d’un ordre de mission auprès du client. 


Un courtier est donc un intermédiaire important assurant un soutien commercial précieux pour son client. Celui-ci devra cerner correctement ses besoins pour l’orienter vers le bon professionnel, et lui proposer une solution adéquate. Afin de faire les meilleurs choix, un courtier en travaux devra pouvoir s’appuyer sur de solides compétences en normes de construction, réglementation énergétique, mais également en dispositifs fiscaux. Il devra également avoir un excellent sens du contact, et être aussi convaincant que rassurant avec ses clients.

Recrutement d’un courtier en travaux

Il n’existe pas de formation de courtier en travaux reconnue par l’Etat. Il est cependant conseillé de suivre une formation de commercial et de se spécialiser en immobilier afin d’avoir la meilleure connaissance possible du secteur. Ce n’est qu’en s’appuyant sur le meilleur niveau de connaissances possible qu’un courtier en travaux pourra construire sa crédibilité auprès de son portefeuille de clients.

Qui recrute ?

Un grand nombre de courtiers en travaux désirent se lancer seuls. Il est cependant conseillé de se lancer au sein d’un cabinet de courtage en tant que salarié afin de faire ses premières armes et de développer une expertise. Vous trouverez sur Recrutimmo plusieurs offres d’emploi de courtier en travaux auprès de cabinets de courtage spécialisés en travaux.

Quelle rémunération pour un courtier en travaux débutant ?

Un courtier se rémunère à la commission auprès de ses entreprises de bâtiment partenaires. Son salaire peut donc considérablement varier d’une structure à l’autre, mais aussi d’un mois à l’autre. On considère qu’un courtier en travaux débute en moyenne à 35k euros bruts annuels.