Offres d’emploi : Coordonnateur SPS (CSPS)

Bienvenue sur notre page consacrée aux offres d’emploi de coordonnateur SPS. Vous retrouverez ci-dessus l’ensemble des annonces de postes, disponibles sur la France entière. Vous pourrez ainsi aussi bien saisir une opportunité de carrière en région parisienne qu’en province.

Vous souhaitez donner un nouveau souffle avec votre carrière en passant Coordonnateur SPS ? Consultez nos différentes annonces et postez votre candidature en un clic après avoir créé votre profil Recrutimmo. Vous pourrez alors joindre votre CV à votre profil pour être également contacté par les recruteurs n’ayant pas encore posté leur annonce.

 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi de Coordonnateur SPS (CSPS)

Recrutimmo.com vous sert sur un plateau les meilleures offres d’emploi du secteur de l’immobilier. La fonction de Coordonnateur SPS figure parmi les plus intéressantes des métiers de la promotion immobilière. Vous trouverez régulièrement des annonces de poste, aussi bien pour des recrutements de profils débutants qu’expérimentés. 

Face à la multiplication de chantiers, le métier de coordonnateur SPS fait partie des métiers où le recrutement est le plus dynamique. Les créations de postes sont de plus en plus nombreuses. Les bureaux de contrôle font appel à des profils expérimentés et rigoureux, n’ayant pas forcément suivi une formation longue après le Bac, mais plus généralement autodidactes et ayant appris sur le tas après quelques années d’expérience dans les métiers de la construction.
Vous vous demandez en quoi consiste précisément ce métier et dans quel type de structure vous pourrez trouver un poste de coordonnateur SPS ? Vous trouverez ci-dessous quelques explications avec un contenu typique de fiche de poste de coordonnateur SPS.

En quoi consiste un emploi de coordonnateur SPS ?

Le coordonnateur SPS (coordinateur sécurité et protection de la santé) est aussi parfois appelé Ingénieur de Sécurité et Prévention. Son rôle consiste à définir et déployer des règles de sécurité et de protection de la santé sur un chantier. Le coordonnateur SPS est donc le sur un chantier immobilier. Voici les missions classiques qu’un coordonnateur SPS pourra être amené à remplir dans le cadre de ses fonctions :

  • Support consultant en appel d’offres pour choisir les solutions les plus adaptées garant de la sécurité des intervenantsaux contraintes d’hygiène et de sécurité
  • Analyse des dossiers techniques concernant la planification du chantier
  • Visites préalables au chantier immobilier et identification des modalités d’intervention des entreprises
  • Analyse des risques d’un chantier
  • Elaboration d’un plan de prévention détaillé pour la protection des travailleurs
  • Elaboration du Plan Général du Coordination (PGC) et du dossier d’intervention
  • Animation du collège interentreprises de sécurité, de santé et des conditions de travail et rédaction des comptes rendus
  • Visites régulières sur le chantier pour veiller au bon respect des règles de sécurité
  • Audits complémentaires de sécurité en cas de litiges

Le coordonnateur SPS joue donc un rôle crucial pour la sécurité des personnes et porte une lourde responsabilité sur les épaules. Celui-ci devra savoir convaincre l’intégralité des équipes de chantier de veiller au bon respect des règles, malgré des réticences fréquentes. L’emploi de coordonnateur SPS nécessite une bonne gestion du stress pour pouvoir assumer de telles responsabilités au quotidien.

Recrutement d’un coordinateur SPS

Le métier de coordinateur SPS offre de très belles opportunités de carrières aux profils ambitieux et intéressés par les fonctions managériales du bâtiment. Vous envisagez de faire évoluer votre carrière en postulant à une ou plusieurs offres ? Découvrez quels sont les principaux employeurs de ce type de profil, et la rémunération que vous pourrez espérer pour votre première année à ce poste.

Qui recrute ?

Plusieurs entreprises sont à la recherche de coordinateurs SPS. Un certain nombre d’entre elles sont des grandes sociétés du bâtiment. Il arrive également fréquemment que des cabinets d’architecte et organismes de contrôle recrutent des SPS.
Autrement, beaucoup de CSPS travaillent au sein de sociétés de conseil en immobilier. Vous aurez donc vos chances de trouver un poste de coordonnateur dans chacun de ces types de structure.

A quel salaire recrute-t-on un coordonnateur SPS

Un coordonnateur SPS démarre à ce poste avec une rémunération de 30k annuels (bruts). Un salaire très intéressant étant donné la rapidité avec laquelle il est possible de se former. En fin de carrière, un coordonnateur SPS peut atteindre les 50k annuels. Il s’agit donc non seulement d’un métier qui recrute, mais également d’un emploi gratifiant et rémunérateur.