Offres d’emploi : Contrôleur Technique BTP

Parcourez dès à présent l’ensemble de nos offres d’emploi de contrôleur technique bâtiment, aussi appelé contrôleur technique BTP ou contrôleur technique construction. Vous trouverez un très grand nombre d’annonces disponibles partout en France pour décrocher votre prochain poste et donner un nouveau virage à votre carrière.

Vous n’avez pas encore d’expérience en tant que contrôleur technique BTP et souhaitez savoir si vous avez suffisamment d’expérience pour pouvoir prétendre à ce type d’emploi ? Poursuivez votre lecture pour découvrir la fiche de poste classique d’un contrôleur technique bâtiment.
 

  • Publiée le 12/05/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 12/05/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 11/05/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 02/05/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 02/05/19
    Contrôleur technique / Mécanicien (H/F)
    Start People
    Rennes, Ille-et-Vilaine, France
  • Publiée le 17/04/19
    Contrôleur technique automobile
    Aquila RH
    Bourg-en-Bresse, Ain, France
  • Publiée le 12/04/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 11/04/19
    Contrôleur Technique (H/F)
    Welljob
    Agen, Lot-et-Garonne, France
  • Publiée le 04/04/19
    Contrôleur Technique Automobile H/F
    Partnaire
    Adon, Loiret, France
  • Publiée le 19/05/19
    Contrôleur technique du BTP F/H
    Synergie
    Argenton-sur-Creuse, Indre, France

Nos offres d’emploi de Contrôleur Technique Bâtiment

Vous trouverez sur Recrutimmo le meilleur de l’emploi immobilier, aussi bien dans le domaine de la promotion immobilière que de la construction, la transaction et la gestion immobilière. Nous recueillons pour vous l’ensemble des offres d’emploi du marché pour vous proposer des annonces de poste en adéquation avec vos attentes et limiter votre temps de recherche d’emploi. Créez dès à présent votre profil et joignez-y votre CV pour pouvoir rapidement être recontacté par toute entreprise intéressée par votre profil.

Le métier de contrôleur technique fait partie des métiers d’avenir, où l’offre d’emplois excède pour l’instant le nombre de candidats qualifiés. Un ouvrier du bâtiment peut donc envisager de plus en plus facilement une évolution en tant que contrôleur technique bâtiment. Autrement, il est possible de se former en un an à ce métier, où l’on recrute chaque année environ 2000 profils.

Face au durcissement des normes, le travail du contrôleur technique se diversifie et celui-ci procède à des vérifications de plus en plus diverses et variées (normes critiques, normes antipollution…). En plus d’être porteur, le métier de contrôleur technique est donc également de plus en plus intéressant, et ses responsabilités sont de plus en plus lourdes.
Parcourez nos différentes annonces réparties dans la France entière pour trouver votre prochaine opportunité de carrière en tant que contrôleur technique BTP, et découvrir ce métier passionnant.

En quoi consiste un emploi de contrôleur technique bâtiment ?

Le travail du contrôleur technique BTP est de prévenir les défauts techniques de conception ou de réalisation d’un projet immobilier. Ces défauts peuvent avoir des incidences graves sur la solidité d’une construction, et par conséquent sur la sécurité des personnes. Le contrôleur technique bâtiment contrôle donc les différents ouvrages immobiliers de sorte à ce que ces derniers respectent à la fois les règles basiques de construction et les différentes normes de qualité en vigueur. Ces normes sont diverses et peuvent concerner la sécurité des personnes, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les normes antipollution…

Le contrôleur intervient dans toutes les étapes de réalisation d’un projet de construction immobilière. Voici la fiche de poste typique d’un contrôleur technique BTP :

  • Etude du projet et rédaction d’un Rapport Initial de Contrôle Technique, qui doit comprendre des avis techniques sur la structure, la sécurité incendie, l’acoustique, l’accessibilité des handicapés ou les performances énergétiques
  • Analyse des documents d’exécution tout au long du chantier, avec prescriptions de corrections si nécessaire
  • Animation des réunions de chantier
  • Analyse de la solidité de l’ouvrage et de sa conformité aux dispositions réglementaires en vigueur en fin de chantier
  • Rédaction d’un Rapport Final de Contrôle Technique qui regroupera l’ensemble des avis techniques liés au chantier

L’emploi de contrôleur technique construction est un poste à haute responsabilités, qui définit la sécurité d’un ouvrage immobilier. Il est donc extrêmement intéressant de passer d’un poste d’ouvrier du bâtiment à celui de contrôleur technique BTP, qui comporte beaucoup plus de défis au quotidien.

Recrutement d’un contrôleur technique BTP

Comment se passe le recrutement d’un contrôleur technique bâtiment ? Quelles entreprises seront amenées à recruter ce type de profils ? Quelle rémunération espérer pour une première expérience à ce poste ? Recrutimmo vous explique tout.

Qui recrute ?

Les contrôleurs techniques exercent le plus souvent en bureau de contrôle. Un certain nombre d’entre eux, toutefois, pourront se faire recruter auprès de sociétés de conseil spécialisées. Quelle que soit la structure d’accueil, les missions du contrôleur technique BTP restent les mêmes.

A quel salaire embauche-t-on un contrôleur technique BTP ?

Pour une première expérience à ce poste, le salaire d’un contrôleur technique BTP sera généralement situé aux alentours des 30k bruts annuels. Il s’agit donc d’une belle progression par rapport au salaire d’ouvrier BTP, qui est de 26k bruts annuels en moyenne.