Offres d’emploi : Conducteur de Travaux

Vous trouverez sur cette page l’ensemble de nos offres d’emploi de conducteur de travaux. Les intitulés de poste « ingénieur travaux » ou « ingénieur chantier » sont parfois préférés à celui de « conducteur de travaux », cependant la réalité du métier reste la même. Le conducteur de travaux est en effet responsable de la coordination opérationnelle d’un ou plusieurs chantiers. Le champ d’activités et les responsabilités de chacun peuvent cependant évidemment varier selon la taille de la structure d’accueil.

Découvrez sans plus tarder nos différentes annonces pour rechercher le poste de vos rêves dans la région ou la ville de votre choix. Vous pourrez lire en détail chaque fiche de poste après avoir créé votre espace candidat sur la plateforme. En déposant votre CV au moment de la création de votre profil, vous serez visible auprès de l’ensemble de nos partenaires recruteurs et augmenterez sensiblement vos chances de dénicher une opportunité à la hauteur de vos espérances.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 28/02/19

    CONDUCTEUR DE TRAVAUX

    Conducteur de travaux

    ESSIA
    Ris-Orangis 91130

    CDI
    Rejoignez DOMENDI, unique société Coopérative d’intérêt collectif HLM constructeur de maisons individuelles en Ile-de-France.
    Constructeur de maisons individuelles en Ile-de-France et en Eure-et-Loir, DOMENDI construit chaque année près de 200 maisons sous la marque Maisons d’en France en suivant une démarche originale de création et de personnalisation.
    Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Conducteur de Travaux.
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 17/01/20

    CONDUCTEUR D'OPERATION F/H

    Conducteur de travaux

    ESSIA
    Ris-Orangis 91130

    CDI
    Rejoignez TERRALIA, promoteur en accession à prix maîtrisés !
    Au sein du groupe ESSIA, nous opérons dans tous les domaines de l’immobilier résidentiel, en étroite concertation avec les collectivités locales et nos acquéreurs.
    Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un conducteur d’opérations H/F.
    Sous la Responsabilité hiérarchique du Chef de Service Production, vous prenez en charge les opérations de construction en qualité de Maître d’Ouvrage et contrôlez l’exécution des travaux dans le respect des coûts, des délais et de la réglementation en vigueur.
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/05/19

    CONDUCTEUR D’OPÉRATION H/F

    Conducteur de travaux

    ESSIA
    Ris-Orangis 91130

    CDI
    Rejoignez TERRALIA, promoteur en accession à prix maîtrisés !
    Au sein du groupe ESSIA, nous opérons dans tous les domaines de l’immobilier résidentiel, en étroite concertation avec les collectivités locales et nos acquéreurs.
    Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un conducteur d’opération H/F.
  • Publiée le 18/06/20
    Chef de Chantier / Conducteur de Travaux en tuyauterie H/F
    Engie
    Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 02/04/20
    CONDUCTEUR DE TRAVAUX / CHEF DE CHANTIER - SECTEUR INDUSTRIEL F/H
    Vinci Energies
    Concarneau, Finistère, France
  • Publiée le 20/02/20
    CONDUCTEUR DE TRAVAUX / CHEF DE CHANTIER - SECTEUR INDUSTRIEL F/H
    Vinci
    Concarneau, Finistère, France
  • Publiée le 16/02/20
    Chef de Chantier / Conducteur de Travaux en tuyauterie H/F
    Engie Cofely
    Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 12/07/20
    CDD Architecte/ Conducteur de travaux Balma (31) H/F
    Balma, Haute-Garonne, France
  • Publiée le 17/06/20
    Chef de Chantier / Conducteur de Travaux en tuyauterie F/H
    Engie
    Saint-Paul-lès-Durance, Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 07/06/20
    Assistant chef de chantier aide conducteur de travaux (H/F)
    Manpower
    Saint-Louis, Haut-Rhin, France

Nos offres d’emploi de conducteur de travaux

Les offres d’emploi Recrutimmo s’adressent exclusivement aux professionnels de l’immobilier. Soucieux de simplifier au maximum votre recherche d’emploi, nous mettons à votre disposition une plateforme simple et efficace pour trouver en un coup d’œil toutes les offres susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez par la suite postuler très simplement et entrer rapidement en contact avec les différentes entreprises cherchant à recruter des conducteurs de travaux. 

Le métier d’ingénieur travaux fait partie des principaux métiers d’avenir du secteur immobilier. Alors que le nombre de demandeurs d’emploi reste stable, les ouvertures de poste sont de plus en plus nombreuses pour faire face à l’augmentation régulière du nombre de chantiers. Les profils Bac +5, ou bien Bac +2 Génie Civil option BTP avec une expérience significative peuvent prétendre à un poste de conducteur de travaux auprès des différents recruteurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu d’un tel poste ? Voici les caractéristiques principales du métier de conducteur de travaux.

En quoi consiste un emploi de conducteur de travaux ?

Le rôle de l’ingénieur travaux est de planifier et d’organiser les différents aménagements des chantiers. Il devra donc gérer l’ensemble des moyens techniques, humains et financiers pour s’assurer du bon déroulement du chantier. Tout au long d’un projet, il devra veiller au bon respect des délais, du budget, et des règles de sécurité en vigueur. Concrètement, voici un exemple de fiche de poste que vous pourrez trouver en parcourant les annonces d’emploi de conducteur de travaux :

  • Réponse aux appels d’offre en collaboration avec le chef de projet BTP
  • Analyse du cahier des charges
  • Elaboration d’un budget détaillé pour le chantier
  • Réalisation des démarches administratives nécessaires au déroulement du chantier
  • Choix des équipes internes et des prestataires intervenant sur le chantier

Management d’équipe et de projet 

  • Planification des postes de travail
  • Définition des process en veillant au respect des règles de sécurité et de santé des travailleurs
  • Définition et suivi des objectifs
  • Mise en place d’éventuelles mesures disciplinaires
  • Recrutement du personnel
  • Elaboration des rapports de chantier
  • Livraison du chantier et ajustements en fonction des retours du maître d’ouvrage

Le conducteur de travaux doit donc absolument avoir une âme de manager pour assumer efficacement l’ensemble de ses responsabilités. Il est également indispensable de pouvoir s’appuyer sur de solides connaissances techniques du terrain pour pouvoir prendre des décisions adaptées et fixer des délais raisonnables à son équipe. Vous pensez avoir le profil idéal pour occuper un poste d’ingénieur travaux ? N’attendez plus pour créer votre espace sur recrutimmo.com et pour envoyer votre candidature à tous les recruteurs pouvant être intéressés par votre profil.

Recrutement d’un conducteur de travaux

Au sein de sa structure, le conducteur de travaux est rattaché à un directeur de travaux ou un chef de projet BTP. Sa structure d’accueil peut cependant varier. Ses responsabilités pourront également être sensiblement différentes d’une entreprise à l’autre, en fonction de l’envergure des chantiers.

Qui recrute ?

C’est auprès d’entreprises de construction que vous pourrez espérer trouver un emploi de conducteur de travaux. Il peut s’agir de grands groupes spécialisés en BTP, de PME, mais aussi de beaucoup plus petites structures, comme les bureaux d’études.

A quel salaire est recruté un conducteur de travaux ?

Un conducteur de travaux débutant peut compter sur une rémunération annuelle brute de 30k euros. Cette rémunération pourra s’élever jusqu’à 70 K€ avec l’expérience, si l’ingénieur travaux exerce dans une très grande structure.
 

Les villes qui recrutent le plus pour ce métier