Offres d’emploi : Community manager

Si le métier de community manager est encore relativement récent, celui-ci remporte un franc succès auprès des candidats désireux de travailler dans la communication, et plus particulièrement dans la communication web. Un emploi de community manager est la porte d’entrée idéale pour développer des compétences essentielles à la communication web des entreprises. L’acquisition et l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui indissociables d’une stratégie de communication complète.

Si vous êtes intéressé par le secteur de l’immobilier et souhaitez développer vos compétences en marketing digital, nous vous invitons à parcourir sans plus attendre nos différentes offres d’emploi de community manager. Vous pourrez consulter ces offres après avoir créé votre profil candidat et nous avoir partagé votre CV. En étant visible auprès de l’ensemble de nos partenaires recruteurs sur notre base de données, vous pourrez également être directement contacté par des entreprises intéressées par votre profil pour un poste similaire. 
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 22/11/18

    Stage - Community Manager

    Direction Marketing
    Les Villas
    Pessac
    33600
    Stage
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 02/02/18

    COMMUNITY MANAGER EN ALTERNANCE AGENCE IWEST A CLICHY

    Assistante Commerciale
    iwest immobilier
    Clichy
    92110
    Alternance (Apprentissage et professionnalisation)
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 21/03/19
    Community Manager H/F
    Citya Immobilier
    Tours, Indre-et-Loire, France
  • Publiée le 21/03/19
    Community Manager H/F
    Antony, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 16/03/19
    Stagiaire - Community Manager H/F
    Foncia
    Antony, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 16/03/19
    STAGIAIRE - COMMUNITY MANAGER H/F
    Foncia
    Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 23/02/19
    Stage Community Manager (H/F)
    CPH Immobilier
    Chaville, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 07/03/19
    Business Developer – Community Manager H/F
    Spring
    Rhône, France
  • Publiée le 07/03/19
    Business developer - community manager (h/f)
    Spring
    Primarette, Isère, France
  • Publiée le 15/03/19
    COMMUNITY MANAGER - CODE-CPF - 248273 (H/F)
    IFOCOP
    Montigny-le-Bretonneux, Yvelines, France

Nos offres d’emploi de community manager

Le métier de community manager se développe dans toutes les structures souhaitant développer leur présence en ligne afin de gagner en visibilité. La plupart des entreprises ayant un intérêt à le faire sont les entreprises BtoC, car l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux sont aujourd’hui des particuliers. Cependant, le rôle du community manager ne se limite pas aux réseaux sociaux, puisque celui-ci scrute l’ensemble du net pour manager la e-réputation de son entreprise. Aujourd’hui, toutes les entreprises ont un intérêt à recruter un community manager, tous secteurs confondus.

Spécialisé dans les métiers de l’immobilier, Recrutimmo vous présente des offres sur un marché de niche pour cibler en priorité les candidats souhaitant travailler dans le secteur immobilier. Si vous avez suivi une formation en immobilier et êtes intéressé par les métiers de la communication, ou si à l’inverse vous êtes issu d’une école de commerce et souhaitez travailler au sein d’une entreprise du secteur immobilier, Recrutimmo vous présente ci-dessus toutes les offres d’emploi de community manager susceptibles de vous intéresser.

En quoi consiste un emploi de community manager ?

Le métier de community manager consiste à représenter son entreprise sur la toile avec deux missions principales :

  • Le développement de la visibilité en ligne
  • La surveillance de la e-réputation

Pour développer la visibilité de son entreprise, le community manager mène l’ensemble des actions nécessaires à l’acquisition d’une communauté. Celui-ci produit des contenus aussi bien sur les réseaux sociaux que sur des blogs et forums en lien avec l’activité de son entreprise, et développe des partenariats avec d’autres sites pour s’assurer un maximum de publicité. L’acquisition de communauté est un travail long et fastidieux, en particulier lorsqu’un community manager part de zéro et doit construire la visibilité de son entreprise de A à Z. 

Par la suite, celui-ci doit continuer à fédérer sa communauté sur le web, en particulier via les réseaux sociaux. Il répond à l’ensemble des questions des internautes, cherche à créer de nouvelles interactions pour maintenir un lien permanent avec sa communauté, et gère toute mauvaise critique afin de préserver la e-réputation de son entreprise. 
Le community manager dispose de bonnes compétences en marketing et communication, mais est également un véritable féru de web et maîtrise les techniques de webmarketing. Ce type de métier exige un savoir-faire très complet, au carrefour entre le marketing, les relations publiques, l’éditorial, le graphisme… Habile, réactif et très diplomate, celui-ci doit savoir adopter la meilleure réaction possible en cas de crise pour éviter toute polémique sur la toile.

Recrutement d’un community manager

Beaucoup de recruteurs privilégient les profils Bac +5 pour occuper un emploi de community manager. Cependant, les compétences opérationnelles en webmarketing seront parfois plus importantes que les connaissances théoriques en marketing. Un profil de Bac +3 ayant une bonne connaissance de l’utilisation des réseaux sociaux et des techniques de viralité pourra donc tout à fait séduire les recruteurs.

Qui recrute ?

Dans le secteur immobilier, vous pourrez être amené à travailler pour le compte de promoteurs, constructeurs, ou bien de réseaux d’agences immobilières souhaitant développer leur marque. Les collectivités territoriales pourront également faire appel à des community managers pour faire connaître les différentes actions de leurs élus.

Quel salaire pour un community manager junior ?

Nous avons peu de recul sur les salaires des community managers, qui évoluent sensiblement d’une structure à l’autre. Globalement, un community manager débutant peut espérer une rémunération annuelle brute de 25k euros. Cette rémunération pourra tendre vers les 40k euros pour un community manager très expérimenté. Pour faire croître son revenu, il sera cependant conseillé d’évoluer vers d’autres métiers de la communication et du marketing en gagnant davantage de responsabilités.