Offres d’emploi : Chef de projet MOE

Saisissez les opportunités de carrière que vous offre Recrutimmo en consultant nos offres d’emplois de chef de projet MOE ! Spécialiste du recrutement immobilier, recrutimmo.com vous propose une sélection d’offres ciblant précisément vos aspirations, pour vous éviter d’avoir à passer par une plateforme généraliste regroupant un trop grand nombre d’offres totalement éloignées de vos requêtes. 

Vous trouverez sur cette page toutes nos offres d’emploi de chef de projet MOE, que vous pourrez visionner après avoir créé votre profil candidat. En quelques clics, vous aurez accès en exclusivité à nos offres. Vous souhaitez multiplier vos chances d’être recontacté ? En nous partageant votre CV, vous serez visible auprès de l’ensemble des recruteurs du secteur. Nos partenaires pourront repérer votre CV sur notre base de données et se rapprocher directement de vous si votre profil les intéresse. 
 

  • Publiée le 01/03/19
    Chef de projet bâtiment h/f
    Page Personnel
    Marseille, France
  • Publiée le 14/02/19
    Chef de projet Bâtiment H/F
    Bouygues Construction
    Loire-Atlantique, France
  • Publiée le 29/01/19
    Chef de Projet Bâtiment H/F
    Page Personnel
    Marseille, France
  • Publiée le 09/03/19
    Chef de Projet Bâtiment TCE H/F
    Marseille, France
  • Publiée le 09/03/19
    Chef de Projet Bâtiment TCE H/F
    Page Personnel
    Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 09/03/19
    Chef de Projet Bâtiment TCE H/F
    Page Personnel
    Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 09/03/19
    Chef de Projet Bâtiment TCE H/F
    Page Personnel
    Marseille, France
  • Publiée le 08/03/19
    Chef de Projet Bâtiment TCE H/F
    Page Personnel
    Bouches-du-Rhône, France
  • Publiée le 10/02/19
    Un Chef de Projet Bâtiments H/F
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
    Valence, Drôme, France
  • Publiée le 08/02/19
    Un Chef de Projet Bâtiments H/F
    Drôme, France

Nos offres d’emploi de chef de projet MOE

Vous retrouverez des postes de chef de projet MOE derrière un certain nombre d’appellations : chef de projet bâtiment, chef de projet BTP, ingénieur OPC, ou encore ingénieur méthodes, bien que ces deux derniers termes insistent beaucoup moins sur la notion de management, inhérente au poste de chef de projet MOE.

Nous avons à cœur de trouver un juste milieu entre la précision du ciblage et le choix des offres que vous pourrez consulter. Vous trouverez donc sur cette page les offres d’emploi de chef de projet MOE disponibles sur l’ensemble du territoire français, ce qui est idéal pour vous donner un bon aperçu de la demande de ce type de profil à l’échelle du pays. Si vous êtes mobile, vous serez également rapidement en mesure de détecter où se situent les meilleures opportunités de carrière, et pourrez alors facilement postuler à des offres très intéressantes.

Vous pensez avoir le profil pour devenir chef de projet bâtiment, mais aimeriez davantage d’informations sur les missions concrètes qui pourraient vous êtes confiées ? Recrutimmo vous aide à faire le point.

En quoi consiste un emploi de chef de projet MOE ?

Chef de projet MOE signifie Chef de projet de Maîtrise d’œuvre d’Exécution. On utilisera également les termes de chef de projet BTP, ou l’appellation moins courante d’ingénieur OPC (Ordonnancement Coordination et Pilotage de projet). Dans tous les cas, le rôle du chef de projet est de coordonner l’ensemble des intervenants sur une opération immobilière, depuis la phase de consultation jusqu’à à la phase d’exécution. Cet accompagnement se fait autant sur le plan technique que financier. Concrètement, la coordination de l’ensemble de ces tâches englobe plusieurs missions :

  • Réception de l’appel d’offres : analyse du projet, recueil des avis de l’ensemble des équipes de conception, et rédaction d’une réponse après la prise en compte et la coordination des différents retours
  • Préparation de l’étude de faisabilité technique et financière d’un projet, qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation
  • Définition des besoins en hommes et en matériel
  • Planification des interventions et du déroulement du chantier
  • Coordination de l’ensemble du projet pour garantir à la fois le respect du cahier des charges, des délais et du budget

Le pilotage de projet est donc une grande partie du travail du chef de projet MOE, qui ajuste en permanence les plans d’actions de l’équipe pour s’adapter aux aléas techniques, humains ou matériels d’un projet.

Recrutement d’un chef de projet MOE

Un poste de chef de projet MOE est une excellente opportunité de voir votre carrière progresser à un niveau supérieur. Occuper des fonctions managériales permet d’évoluer progressivement vers des postes à responsabilités de plus en plus importantes. Le poste de chef de projet bâtiment est une porte d’entrée pour espérer accéder un jour à des postes beaucoup plus capés : directeur de projet AMO, directeur technique, responsable de centre de profit…

Qui recrute ?

Vous trouverez des opportunités intéressantes auprès d’entreprises de construction, mais également auprès de sociétés de services dans l’immobilier. D’une manière générale, il est plus difficile de trouver un tel poste dans une plus petite structure d’accueil.

A quel salaire moyen recrute-t-on un chef de projet MOE ?

Un chef de projet MOE démarre en principe au minimum à 35k euros annuels bruts. Cela étant, après quelques années d’expérience, ce salaire progresse très rapidement. Un salaire de chef de projet bâtiment atteint généralement les 70k euros bruts annuels en fin de carrière.