Offres d’emploi : Chargé de clientèle VEFA

Vous trouverez sur cette page l’ensemble de nos offres d’emploi Chargé de clientèle VEFA, ainsi que des informations supplémentaires sur le rôle et les missions qui vous seront affectées si vous vous orientez vers ce type de poste. 
Recrutimmo vous présente également les entreprises recrutant majoritairement les conseillers VEFA, ainsi que le salaire envisageable pour débuter à ce poste.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 14/05/19

    Chargé de clientèle VEFA

    Chargé de clientèle VEFA
    AGENCE FRANCAISE DE L'IMMOBILIER - PARIS
    Paris
    75002
    CDI
    Vous êtes chargé d'assister les conseillers en vente neuf dans leurs démarches commerciales et administratives, d’accompagner les acquéreurs de la signature du contrat de réservation à la livraison du logement et d'assurer la bonne relation avec les promoteurs.
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 18/12/18

    TELECONSEILLER H/F

    Chargé de clientèle VEFA
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 10/12/18

    CHARGÉ(E) DE CLIENTELE H/F

    Chargé de clientèle VEFA
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/11/18

    CHARGÉ(E) DE CLIENTELE H/F

    Chargé de clientèle VEFA
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 18/04/18

    Chargé de travaux modificatifs acquéreurs (H/F) Axone Promotion

    Chargé de clientèle VEFA
    Axone Promotion
    Serris
    77700
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 27/11/17

    Chargé de Clientèle

    Chargé de clientèle VEFA
    LAFORET Immobilier Franchise
    Levallois-Perret
    92300
    CDI
    VOIR L'OFFRE

Nos offres d’emploi de Chargé de clientèle VEFA

Nous centralisons toutes les offres d’emploi des métiers de l’immobilier pour mettre en relation les recruteurs et candidats beaucoup plus facilement et faciliter les recrutements du secteur de l’immobilier. Vous trouverez régulièrement de nouvelles offres d’emploi pour des postes de Chargé de Clientèle VEFA (aussi intitulés Conseillers VEFA), aussi bien proche de chez vous que dans le reste de la France. 

Vous cherchez à prendre un nouveau départ ? Cela peut être l’occasion de le faire dans une nouvelle une nouvelle région. Consultez dès à présent l’ensemble de nos offres d’emploi en région Ile de France et en Province. Vous trouverez de nombreuses offres dans les métropoles telles que Paris, Lyon, Marseille, ou encore Bordeaux, mais également dans leur périphérie.

Pour pouvoir lire nos annonces et postuler directement en ligne, vous devrez au préalable créer votre compte sur Recrutimmo. Rentrez ensuite votre CV pour compléter votre profil, et être contacté par tous les recruteurs pouvant être intéressés par votre profil mais n’ayant pas encore posté d’annonce.

En quoi consiste un emploi de chargé de clientèle VEFA ?

Le chargé de clientèle VEFA accompagne les acquéreurs de logements neufs pour assurer le bon déroulement des opérations. Celui-ci sera donc leur interlocuteur privilégié à chaque étape d’avancement du projet, depuis la signature du contrat de réservation à la livraison du logement. 

Le chargé de clientèle VEFA prend le relai du négociateur dès la réception du contrat signé, et entre en contact avec son client dans les plus brefs délais pour se présenter à eux et instaurer dès le départ une relation de confiance.
Une fiche de poste de chargé de clientèle VEFA regroupe donc un certain nombre de missions. Généralement, les différentes annonces font systématiquement référence aux tâches suivantes :

  • Vérification de l’ensemble des pièces de chaque dossier client avant transmission au notaire
  • Accompagnement du client pour monter un dossier de financement
  • Suivi des appels de fonds et des encaissements
  • Accompagnement du client lors des visites du logement en phase de pré-livraison
  • Intégration de toutes les modifications demandées par le client, en coordination avec le service commercial et les services techniques
  • Transmission de l’ensemble des informations nécessaires à l’utilisation du logement
  • Support administratif du client pour veiller au respect de ses obligations fiscales, ou des garanties que celui-ci est en droit de faire valoir

Le chargé de clientèle VEFA agit donc avant tout comme un conseiller, d’où l’intitulé fréquemment employé de « conseiller VEFA ». Il sera attendu que vous que vous ayez un grand sens relationnel pour intervenir en tant que médiateur entre les services commerciaux, les services techniques, et vos clients. La réactivité est essentielle pour exercer ce type d’emploi.

Recrutement d’un chargé de clientèle VEFA

Vous n’avez encore aucune expérience en tant que chargé de clientèle VEFA et souhaitez en apprendre un peu plus sur le recrutement de ce type de profils ? 
Il est toujours intéressant de savoir dans quelles entreprises postuler, ainsi que le salaire auquel s’attendre pour démarrer en tant que chargé de clientèle VEFA. Ce type d’informations est essentiel pour organiser ses recherches d’emploi en fonction de ses préférences et négocier un salaire le plus juste possible.

Qui recrute ?

Les entreprises recrutant le plus de conseillers VEFA sont les grandes sociétés de promotion immobilière. Mais les bailleurs sociaux seront également amenés à recruter ce type de profils dans le cadre de leurs activités de développement immobilier. De même, les cabinets en gestion de patrimoine pourront être amenés à recruter des conseillers VEFA pour faire bénéficier à leurs clients des effets de levier dans l’investissement immobilier neuf.

A quel niveau de salaire recrute-t-on un conseiller VEFA ?

Le poste de conseiller VEFA ne requiert pas un niveau de diplôme très élevé, mais exige surtout d’importantes qualités relationnelles. Les chargés de clientèle VEFA sont généralement issus de formation Bac +2 et peuvent attendre une rémunération à l’embauche entre 20 et 22k bruts annuels.