Offres d’emploi : Avocat Immobilier

Découvrez ci-dessus l’ensemble de nos offres d’emploi d’avocat immobilier. Numéro 1 du recrutement immobilier en France, nous mettons à votre disposition l’intégralité des offres de nos partenaires recruteurs sur tout le pays. Vous avez la possibilité de consulter nos offres par géolocalisation en sélectionnant une ville, un département ou une région. Si vous n’êtes pas mobile sur toute la France, nous vous invitons à être le plus précis possible dans vos critères de recherche afin de gagner en efficacité et de pouvoir postuler le plus rapidement possible aux annonces correspondant à vos attentes.
Pour pouvoir lire le détail de ces annonces, vous devrez au préalable créer votre compte candidat sur recrutimmo.com. Après avoir renseigné l’ensemble de nos informations personnelles et joint votre CV, vous pourrez à la fois consulter nos annonces et être visible auprès des différents recruteurs souhaitant directement vous contacter.
 

  • Publiée le 20/04/19
    Avocat en Droit Immobilier F/H
    In Extenso
    Toulon, Var, France

Nos offres d’emploi d’avocat immobilier

Il est parfois difficile de trouver des offres d’emploi spécialisées dans les métiers de l’immobilier sur des plateformes généralistes. L’imperfection des moteurs de recherche a pour conséquence l’association fréquente du métier d’avocat en droit immobilier à toutes les autres spécialisations d’avocat. Il est aussi fréquent que les jobboards généralistes associent tous les intitulés de poste comprenant le terme « immobilier », proposant ainsi plusieurs dizaines d’annonces sans rapport avec le métier d’avocat en droit immobilier. Il est alors nécessaire de chercher les annonces d’emploi d’avocat immobilier au milieu de dizaines d’annonces non pertinentes. Un casse-tête qui freine considérablement la recherche d’emploi et l’évolution des carrières dans l’immobilier.
Recrutimmo cherche à adresser ce problème en mettant à votre disposition une plateforme simple et en vous proposant des offres ciblées pour vous faire gagner un maximum de temps. Spécialisés en immobilier, nous prenons soin de segmenter nos offres par métier afin de garantir la meilleure pertinence possible et de limiter votre temps de navigation.
 

En quoi consiste un emploi d’avocat en droit immobilier ?

Le droit immobilier est particulier et nécessite une spécialisation pour être pleinement maîtrisé. Un avocat en droit immobilier est donc expert dans les dossiers relatifs aux constructions et aux habitations. Il est à même de gérer tout ce qui est lié aux achats-ventes de terrains, à l’élaboration des baux, aux troubles de voisinage et de copropriété, mais également aux dossiers de crédits immobiliers, aux dossiers financiers, et aux litiges liés à la construction d’ouvrages. Son rôle est très varié en fonction des activités de sa structure :

  • Résolution des conflits rencontrés par le client
  • Représentation de son client auprès des juridictions ou des tribunaux en cas de litiges
  • Assistance dans chaque démarche administrative complexe : rédactions d’actes, aide à l’obtention de permis de construire ou de création de société civile immobilière…
  • Conseil permanent pour accompagner chaque décision et négociation
  • Partage des informations essentielles de sorte à ce que le client connaisse précisément ses droits et obligations

Un avocat en droit immobilier doit donc être un expert dans son domaine, mais également faire preuve d’une pédagogie exemplaire pour accompagner son client et se faire comprendre dans l’ensemble de ses démarches. 
La spécialisation en droit immobilier vous intéresse ? Découvrez le type de structure où vous pourrez espérer trouver un poste d’avocat en droit immobilier ainsi que la rémunération de départ à laquelle vous pourrez prétendre.
 

Recrutement d’un avocat immobilier

Le métier d’avocat exige bien entendu une parfaite connaissance du droit et l’obtention d’un master 2 avant de préparer l’examen d’entrée en CRFPA pour obtenir le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat). La spécialisation en immobilier se fait après cette formation.
 

Qui recrute ?

Tous les acteurs de l’immobilier peuvent avoir recours à un avocat. Celui-ci peut exercer au sein d’un cabinet spécialisé, mais aussi au sein du service juridique d’une grande structure : groupe promoteur ou constructeur, société foncière, fonds d’investissement… Les compétences juridiques sont essentielles à l’intégralité des acteurs du secteur. Le métier d’avocat en droit immobilier est donc une spécialité très recherchée.

Quel salaire de départ pour un avocat immobilier ?

Le salaire de départ d’un avocat spécialisé en immobilier dépendra principalement des moyens de sa structure d’accueil. En étant collaborateur au sein d’un cabinet, vous démarrerez environ à 24k euros bruts annuels. Cette rémunération pourra s’élever aux alentours des 30k si vous exercez au sein du service juridique d’une grande entreprise.