Offres d’emploi : Assistant maîtrise d’ouvrage

Bienvenue sur la page consacrée à nos offres d’emploi AMOA (Assistant maîtrise d’ouvrage). Découvrez le contenu du poste d’assistant maîtrise d’ouvrage, les organismes recruteurs et les différentes fourchettes de rémunération avant de parcourir l’ensemble de nos annonces de poste. 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/12/18

    ASSISTANT CONTENTIEUX H/F

    Assistant Maitrise d'ouvrage
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 30/11/18

    ASSISTANT(E) BACK OFFICE H/F

    Assistant Maitrise d'ouvrage
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/11/18

    ASSISTANT(E) BACK OFFICE H/F

    Assistant Maitrise d'ouvrage
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 19/11/18

    ASSISTANT(E) QUALITE ETAT DES LIEUX

    Assistant Maitrise d'ouvrage
    FONCIA
    Antony
    92160
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 17/05/19
    Chargé d'Affaires Travaux AMO Electricité Cabinet de Conseils 75 F/H
    Anthropy Thermo Conseils
    Paris, France
  • Publiée le 17/05/19
    Chargé d'Affaires Travaux AMO CVC Cabinet de Conseils 75 F/H
    Anthropy Thermo Conseils
    Paris, France
  • Publiée le 17/05/19
    Assistant maîtrise d'ouvrage systèmes d'information AMOA
    S&you
    Privas, Ardèche, France

Nos offres d’emploi AMOA


Recrutimmo récolte toutes les annonces postées par les différents recruteurs à la recherche d’un Assistant Maîtrise d’Ouvrage (AMOA, ou AMO). Vous trouverez très régulièrement de nouvelles offres d’emploi pour vous permettre de donner un nouveau tournant à votre carrière et de décrocher un poste d’AMOA dans une structure dynamique. 

Nous mettons à votre disposition l’ensemble de nos offres d’emploi AMOA en Ile de France, mais aussi en province : Normandie, Bretagne, PACA, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine… Quelle que soit votre zone de recherche, vous trouverez le meilleur choix d’annonces sur recrutimmo.com !

Vous pourrez consulter le détail de nos offres et postuler directement en ligne à toutes les annonces vous intéressant après avoir créé votre compte Recrutimmo.

L’emploi d’Assistant Maîtrise d’Ouvrage (AMO/AMOA)

L’assistant maîtrise d’ouvrage, que l’on a coutume d’appeler AMOA ou AMO, a pour rôle d’assister la maîtrise d’ouvrage pour que celle-ci dispose des ressources et moyens nécessaires à la bonne réalisation des missions et projets immobiliers, tout en veillant à ce que les objectifs puissent être atteints.

Lors d’une opération de construction immobilière, l’AMOA va donc conseiller ses interlocuteurs sur un certain nombre d’aspects, notamment les questions juridiques, administratifs, budgétaires, mais aussi techniques, faisant ainsi en sorte que le projet respecte les différentes contraintes d’urbanisme en vigueur.

Le métier d’assistant maîtrise d’ouvrage recouvre des missions transverses, et celui-ci contribue donc à la coordination de tous les corps de métier intervenant sur une construction immobilière. L’AMO est donc un manager de projet et agit comme le bras droit du directeur de projets AMOA. Il interviendra dans toutes les phases de réalisation d’un projet :

  • Etudes de faisabilité 
  • Réalisation du cahier des charges
  • Choix des prestataires
  • Définition des objectifs budgétaires
  • Suivi de l’évolution du plan de charge
  • Coordination des différents intervenants (architectes, services de l’urbanisme, conducteurs de travaux, entreprises extérieures…)
  • Suivi du respect de l’enveloppe budgétaire et du respect des délais


Ces missions représentent le cœur d’activité de l’AMO, et ne sont pas exhaustives. En parcourant nos offres d’emploi et en lisant chaque fiche de poste, vous constaterez que certaines structures confient bien davantage de tâches à leurs assistants maîtrise d’ouvrage.

Recrutement d’un Assistant Maîtrise d’Ouvrage (AMO/AMOA)

Vous êtes curieux de connaître le processus de recrutement d’un AMOA ? Découvrez le type d’entreprises recrutant régulièrement des assistants maîtrise d’ouvrage, ainsi que le salaire d’embauche envisageable pour ce type de poste. Vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour mener efficacement vos recherches d’emploi AMOA et pour vous faire embaucher dans les meilleures conditions. 

Qui recrute ?

La plupart des entreprises cherchant à recruter des assistants maîtrise d’ouvrage sont les sociétés de services. Ces sociétés de services peuvent être spécialisées en immobilier, mais également généralistes : ainsi, de nombreux AMOA trouveront des postes dans des sociétés comme Sopra Steria, Atos ou Alten. Leur mission peut varier en fonction des différents clients chez qui ils seront amenés à travailler. 

Il arrive également que des cabinets d’architecte souhaitent embaucher des AMOA afin d’avoir ce type de ressources en interne. 

Selon le type de construction, les organismes recruteurs peuvent également être spécialisés dans un secteur particulier : c’est par exemple le cas du secteur de l’énergie, dont les opérations de construction doivent répondre à des normes de sécurité très spécifiques.

A quel salaire recrute-t-on un AMOA ?

Une formation en Bac +5 est indispensable afin de pouvoir prétendre à ce type de poste, qui requiert un haut niveau de compétences techniques. La rémunération à l’embauche variera donc en grande partie en fonction de la réputation des écoles. Les écoles d’ingénieur sont bien sûr privilégiées. Si vous êtes issus d’une telle école, les organismes recruteurs se baseront certainement sur les grilles salariales établies par la convention Syntec. Mais les assistants maîtrise d’ouvrage ne sortent pas nécessairement d’écoles d’ingénieur et leur rémunération n’est donc pas toujours aussi clairement fixée.
D’une manière générale, on constate que le salaire de départ d’un AMOA se situe entre 36k et 40k annuels bruts. Le métier d’AMOA fait donc partie des postes très bien rémunérés parmi les métiers de l’immobilier.