Offres d’emploi : Assistant Comptable Gestion Locative

Retrouvez sur cette page l’ensemble de nos offres d’emploi d’assistant gestion comptable locative. Numéro 1 du recrutement immobilier, Recrutimmo vous propose un grand nombre d’annonces d’emploi liées aux métiers de l’immobilier. Quel que soit votre domaine de prédilection (gestion immobilière, transaction, promotion ou encore construction), vous retrouverez des offres d’emploi adaptées à vos attentes et à vos souhaits de carrière.
Créez sans plus tarder votre compte Recrutimmo pour avoir accès à nos différentes annonces et pouvoir commencer vos recherches d’emploi. Vous pourrez non seulement postuler à nos offres, mais également être directement par de nouveaux recruteurs dans les prochaines semaines, car votre CV restera visible auprès de l’ensemble de nos partenaires. Idéal si vous êtes actuellement en poste et à l’écoute d’opportunités.

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 29/01/19

    AIDE COMPTABLE H/F

    Assistant comptable gestion locative
    FONCIA VAL DE MARNE 90 DE LA LIBERTE A 112
    Maisons-Alfort
    94700
    CDD / Intérim
    Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, leader Européen innovant des services immobiliers d'habitation, connu et reconnu pour son expertise et bénéficiant d'outils performants ? 
    Rejoignez FONCIA !

    Nous recherchons un/une AIDE COMPTABLE EN CDD DE 6 MOIS Maisons-Alfort (94)
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 20/03/19

    ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIVE

    Assistant comptable gestion locative
    TOSSA GESTION
    Paris
    75009
    CDI


    VOIR L'OFFRE

Nos offres d’emploi d’assistant comptable gestion locative

Le métier d’assistant comptable gestion locative est toujours aussi recherché dans le secteur de l’immobilier. Chaque année, de nombreux acteurs du secteur immobilier cherchent à augmenter leur nombre de biens en gestion locative. Des postes de comptables sont donc fréquemment ouverts pour faire face à cette charge de travail supplémentaire. Naturellement, la hausse du nombre de comptables en gestion locative s’accompagne d’une vague de recrutements d’assistants, sur lesquels les comptables s’appuient au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions.

Chez Recrutimmo, nous nous donnons pour mission de vous accompagner dans vos recherches et de faciliter au maximum votre processus de recrutement. Pour cela, nous vous proposons des offres d’emplois ciblées exclusivement sur les métiers de l’immobilier afin de vous épargner une navigation longue et fastidieuse sur une plateforme généraliste. En un coup d’œil, vous pourrez consulter des annonces de poste parfaitement adaptées à votre profil et postuler auprès de grands noms du secteur immobilier.

Parcourez dès à présent ces annonces pour décrocher votre prochain emploi d’assistant comptable gestion locative.

En quoi consiste un emploi d’assistant gestion locative ?

L’assistant comptable gestion locative seconde le comptable en l’acquittant des tâches de saisie les plus simples, afin de lui permettre de se concentrer sur des éléments plus complexes. Le rôle de l’assistant comptable gestion locative consiste donc en grande partie à saisir les éléments comptables comme les factures et appels de fond, ou encore les dossier locataires.

En fonction de la confiance que lui accorde le comptable, son rôle pourra s’élargir pour comporter de plus en plus de responsabilités :

  • Préparation du paiement des factures 
  • Préparation des éléments nécessaires aux régularisations de charges 
  • Préparation des compte rendus de gestion 
  • Relation client (locataires et propriétaires)
  • Classement des différents documents comptables des clients
  • Déclarations obligatoires (CAF, assurances loyers impayés)
  • Gestion comptable des congés locataires et des remboursements des dépôts de garantie
  • Relance des impayés auprès des locataires

L’assistant comptable gestion locative joue un rôle très important au sein de sa structure et devient peu à peu un véritable bras droit de son comptable. Au fil des années, celui-ci gagne en expérience et en compétence et peut évoluer pour prendre de plus en plus de responsabilités, jusqu’à prendre à son tour un poste de comptable après avoir fait ses preuves.
Une grande partie du métier d’assistant comptable s’apprend sur le tas. Cependant, une formation comptable reste indispensable pour avoir les éléments de compréhension clés nécessaires à l’exercice d’un tel poste.

Recrutement d’un assistant comptable gestion locative

Etre recruté en tant qu’assistant comptable gestion locative ne nécessite que l’obtention d’un Bac +2 en comptabilité et ouvre des perspectives d’avenir très intéressantes aux candidats ambitieux et motivés. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, et êtes force de proposition ? L’emploi d’assistant comptable gestion locative est fait pour vous. Parcourez les différentes annonces de poste à la recherche de votre prochaine opportunité de carrière. Vous pourrez vous faire embaucher dans de tout type de structure, tant les entreprises à la recherche d’assistants comptables gestion locative sont nombreuses.

Qui recrute ?

Toutes les entreprises ayant un portefeuille de biens en gestion locative recrutent aussi bien des comptables que des assistants comptables. C’est notamment le cas des agences immobilières, bailleurs sociaux, cabinets d’administration de biens, ou encore des entreprises institutionnelles.

Quel salaire pour un assistant comptable débutant ?

Le salaire de départ d’un assistant comptable gestion locative est en moyenne de 25K€. Avec le temps, son salaire pourra évoluer pour atteindre 30k€.