Offres d’emploi : Assistant Comptable Copropriété

Recrutimmo vous présente sur cette page l’ensemble de ses offres d’emploi d’assistant comptable copropriété. Spécialisés dans le recrutement immobilier, nous vous proposons aussi bien des offres d’emploi dans la gestion immobilière (assistant copropriété, assistant gestion locative, assistant comptable, gestionnaire locatif) que dans la transaction, la construction ou la promotion immobilière. Quelles que soient vos ambitions et votre plan de carrière, Recrutimmo aura toujours des offres correspondant à vos attentes pour vous aider à évoluer plus vite.

Pour accéder au détail de nos offres, vous devrez au préalable créer votre compte sur notre plateforme. Ainsi, vous pourrez visualiser nos différentes annonces de poste pour commencer à rechercher votre prochain emploi d’assistant comptable copropriété. Pensez également à joindre votre CV à la plateforme pour pouvoir également être contacté par les recruteurs et augmenter vos chances de trouver une belle opportunité.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 23/04/19

    Secrétaire comptable syndic

    Assistant comptable copropriété
    SAPHIR IMMOBILIER
    Toulouse
    31300
    CDD / Intérim
    20k€ brut/an
    Secrétaire comptable syndic de copropriété.
    Nous ouvrons notre recrutement à des candidats sans expérience en immobilier ou en syndic (nous assurons la formation en interne).
    VOIR L'OFFRE

En quoi consiste un emploi d’assistant comptable copropriété?

L’assistant comptable copropriété, comme son nom l’indique, assiste le comptable de copropriété dans le cadre de ses fonctions. Son rôle est d’alléger au maximum les tâches du comptable copropriété afin de lui permettre de se concentrer sur des tâches plus complexes. L’assistant comptable copropriété sera donc généralement chargé de la saisie des éléments comptables, des dossiers locataires, et des encaissements. 

Au-delà de ces missions basiques de secrétariat, l’assistant comptable copropriété peut, selon les structures, être le véritable bras droit du comptable copropriété. Sur certaines fiches de poste, vous pourrez ainsi retrouver les missions suivantes :
•    Préparation du paiement des principales factures 
•    Préparation des budgets des copropriétés
•    Réception et traitement des réclamations des copropriétaires ou des fournisseurs 
•    Préparation des éléments nécessaires à l’élaboration des comptes annuels de charges 
•    Relation client avec les locataires ou propriétaires
•    Classement des documents comptables 
•    Relance des loyers impayés

Ces tâches peuvent réclamer un certain niveau de compétences et seront donc attribuées à l’assistant comptable copropriété en fonction de la confiance que son responsable lui accorde. Au fil des mois et des années, un assistant gagne en expérience, accumule des connaissances, et est ainsi amené à gérer de plus en plus de tâches pour soutenir le comptable de copropriété.

Vous pensez avoir le bon profil pour postuler à un emploi d’assistant comptable copropriété ? Tentez votre chance sur Recrutimmo pour donner une nouvelle dimension à votre carrière !

Recrutement d’un assistant comptable copropriété

Pour postuler à un emploi d’assistant comptable copropriété, vous devrez justifier d’au moins deux années d’études après le Bac afin d’avoir de bonnes connaissances de la comptabilité immobilière. Pour réussir, vous devrez faire preuve d’une rigueur et d’une organisation résistant à toute épreuve.

Qui recrute ?

En parcourant nos annonces, vous verrez qu’il est possible de se faire embaucher dans tout type d’entreprise : agences immobilières, cabinets d’administration de biens, entreprises institutionnelles, bailleurs sociaux... Toute entreprise ayant à gérer des copropriétés est amenée à recruter des profils de comptables et d’assistants comptables.

A quel salaire démarrer en tant qu’assistant comptable immobilier ?

Le salaire d’un assistant comptable copropriété débutant est de 25k euros bruts annuels. Votre rémunération évoluera au fil des années dès lors que vos responsabilités seront de plus en plus nombreuses. Par la suite, vous pourrez envisager de faire progresser votre carrière en passant comptable immobilier (comptable de copropriété ou comptable gestion locative).