Offres d’emploi : Asset Manager

Bienvenue sur la page consacrée à nos offres d’emploi d’asset manager. Vous trouverez ci-dessus toutes les annonces de poste correspondant à ce métier, qui pourront parfois figurer sous d’autres intitulés : fund manager, gestionnaire d’actifs immobiliers, gestionnaire d’investissement, responsable des investissements immobiliers, ou encore responsable de l’asset management. Tous ces intitulés font référence au métier passionnant d’asset manager, qui est l’un des plus populaires de la gestion immobilière. Si la gestion d’actifs vous intéresse, nous vous invitons à parcourir sans plus tarder l’ensemble de nos annonces pour trouver le poste de vos rêves auprès de l’un de nos partenaires recruteurs. 

Créez votre compte et remplissez dès à présent vos informations personnelles. Pensez à joindre votre Curriculum Vitae à jour afin d’être visible auprès de l’ensemble de nos recruteurs. Vous pourrez ensuite démarrer vos recherches et avoir un accès exclusif aux meilleures offres d’emploi d’asset manager du marché.
 

  • EXCLUSIF !
    Publiée le 15/12/17

    Analyste financier immobilier (H/F)

    Cedrus Partners
    Paris
    75008
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • EXCLUSIF !
    Publiée le 15/12/17

    Analyste financier immobilier (H/F)

    Cedrus Partners
    Paris
    75008
    CDI
    VOIR L'OFFRE
  • Publiée le 13/03/19
    Asset manager H/F
    Louvre Hotels
    La Défense, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 18/03/19
    Asset Manager Immobilier Expérimenté-(H/F)
    Societe generale
    Paris, France
  • Publiée le 24/01/19
    Analyste financier immobilier H/F - Paris - CONSTRUCTA ASSET MANAGEMENT
    Constructa
    Paris, France
  • Publiée le 14/02/19
    GESTIONNAIRE D’ACTIF IMMOBILIER – ASSET MANAGER
    SOREFI
    Dijon, Côte-d'Or, France
  • Publiée le 18/03/19
    Assistant Asset Manager (H/F)
    Page Personnel
    Paris, France
  • Publiée le 17/03/19
    Assistant asset manager h/f
    Page Personnel
    Paris, France
  • Publiée le 15/03/19
    Asset manager h/f
    Anvergure Interim
    Sèvres, Hauts-de-Seine, France
  • Publiée le 14/11/18
    Asset Manager Immobilier Expérimenté-(H/F)
    Société Générale
    La Défense, Hauts-de-Seine, France

Nos offres d’emploi d’Asset Manager

Vous cherchez un nouvel emploi depuis peu et peinez à trouver des offres intéressantes ? Les recherches sur les plateformes généralistes sont souvent longues et fastidieuses : les annonces ne sont pas toujours triées pertinemment, et il est généralement difficile de trouver une offre correspondant précisément à sa requête. Noyés par une multitude d’annonces sans rapport avec l’immobilier, les candidats sont souvent découragés et préfèrent parfois déposer des candidatures spontanées plutôt que de chercher des annonces pertinentes, ce qui peut être particulièrement chronophage et s’avère malheureusement rarement efficace.

Recrutimmo vous sert la solution sur un plateau pour faciliter votre recherche d’emploi : numéro 1 du recrutement immobilier, nos partenaires sont exclusivement des professionnels du secteur. Vous trouverez ainsi des annonces d’emploi ciblées pour mener efficacement votre recherche d’emploi d’asset manager ou de fund manager.
Vous souhaiteriez en savoir plus sur ce métier avant d’aller plus loin ? Découvrez les caractéristiques et les principales missions confiées à un asset manager en immobilier.

En quoi consiste un emploi d’Asset Manager ?

Que fait un asset manager en immobilier de ses journées ? De manière générale, celui-ci est chargé d’optimiser et de valoriser des placements immobiliers, tels que des biens d’habitation, des locaux commerciaux ou encore des locaux professionnels. Ces biens peuvent appartenir à une personne physique ou morale. Sur le long terme, l’asset manager doit donc assurer un suivi commercial, administratif et financier de son portefeuille de biens. Concrètement, ce suivi a plusieurs implications sur ses missions du quotidien :

  • Définition d’une stratégie patrimoniale
  • Elaboration d’un business plan pour chaque immeuble
  • Evaluation des biens et des risques de dépréciation
  • Rentabilisation des actifs 
  • Mise en place d’un programme d’arbitrage et de cession d’actifs
  • Gestion de l’optimisation fiscale du portefeuille de biens
  • Finalisation des acquisitions et cessions
  • Gestion de la trésorerie et des prévisions d’encaissements/décaissements
  • Suivi des amortissements et échéances d’emprunt

Les compétences de l’asset manager doivent donc être multiples pour savoir correctement faire fructifier son portefeuille de biens immobiliers. Celui-ci doit avoir de très solides connaissances en finance et en économie pour avoir une vision d’ensemble des éléments de valorisation ou de dépréciation d’un patrimoine. Les capacités d’analyse et de synthèse sont essentielles à la réussite de l’asset manager.

Les soft skills sont également essentielles dans l’exercice de ce métier. L’importance de la relation client exige une forte aisance relationnelle et un vrai goût pour les négociations.

Vous pensez avoir tous les atouts nécessaires pour postuler à un emploi d’asset manager ? Faîtes avancer votre carrière en quelques clics avec Recrutimmo !

Recrutement d’un asset manager

Les entreprises recherchent exclusivement des profils de Bac +5 pour ce type de poste. Idéalement, un asset manager est issu d’un master en finance, en gestion d’actifs ou en gestion de patrimoine. Les profils issus d’école de commerce ou les ingénieurs spécialisés en immobilier sont également appréciés des recruteurs. Une expérience d’au moins deux ans est nécessaire pour envisager un poste d’asset manager.

Qui recrute ?

De très nombreuses structures peuvent être amenées à recruter des asset managers. Cela peut notamment être le cas des sociétés foncières, des cabinets spécialisés en gestion de patrimoine, des fonds d’investissement, mais aussi des assurances et des banques. Vous pourrez également trouver un emploi d’asset manager auprès de sociétés civiles de placements immobiliers.

A quel salaire recrute-t-on un asset manager débutant ?

Un jeune cadre Asset Manager peut prétendre à une rémunération annuelle brute entre 35 000 et 40 000 euros. Cette rémunération n’est qu’indicative, dans la mesure où une part importante de la rémunération de l’asset manager est variable et dépend donc de ses performances.