Emploi Architecte : nos offres – RecrutImmo

Offres d’emploi : Architecte 

Recrutimmo vous présente sur cette page l’ensemble de ses offres d’emploi d’architecte. Retrouvez tous les différents projets dans votre département, région, ainsi que dans le reste de la France. En tant qu’architecte BTP, vous trouverez régulièrement de nouvelles offres postées par nos partenaires recruteurs.

Recrutimmo est spécialisé dans l’emploi et le recrutement immobilier, de sorte à fournir aux professionnels une offre parfaitement nichée pour leur présenter des annonces ciblant correctement leur profil. Parcourez sans plus attendre l’ensemble de nos différentes offres d’emploi d’architecte pour décrocher votre prochain poste.
 

Aucun résultat pour cette recherche.

Nos offres d’emploi d’Architecte

Le métier d’architecte est particulièrement porteur et de nombreux postes sont régulièrement créés chaque année. On estime à 59 000 le nombre de postes créés entre 2012 et 2022. Les profils d’architectes sont parmi les plus recherchés au sein des métiers de la construction. Grâce à des compétences rares et particulièrement recherchées, vous serez donc à même d’intéresser un grand nombre de nos partenaires recruteurs. 

Pour multiplier vos chances de trouver un poste vous intéressant, nous vous recommandons de regarder régulièrement les nouvelles annonces d’emploi d’architecte, mais également de nous partager votre CV de sorte à ce que l’ensemble de nos recruteurs y aient accès. Vous aurez ainsi la possibilité d’être recontacté dans les prochaines semaines, mais aussi dans les prochains mois, pour une nouvelle opportunité de carrière. Si vous êtes simplement à l’écoute d’opportunités et non en recherche active, il peut donc être particulièrement judicieux de nous partager dès à présent votre CV pour rester en permanence visible auprès des recruteurs.

Pour avoir accès à l’ensemble de nos offres d’emploi architecte BTP en exclusivité et postuler aux offres qui vous intéressent, créez dès à présent votre compte Recrutimmo, et prenez le temps de parcourir nos pages à la recherche des meilleures opportunités.

En quoi consiste un emploi d’architecte ?

L’architecte est la pierre angulaire de la conception et de la réalisation des constructions de bâtiments. Dans le cadre de ses fonctions, celui-ci peut soit être sollicité directement par des particuliers ou entreprises, soit répondre à des appels d’offres organisés par des organismes publics ou privés. Tout au long du chantier, l’architecte agit comme un véritable accompagnateur des différentes équipes en place et est un interlocuteur privilégié pour de nombreux intervenants du projet. Les missions d’un architecte bâtiment sont multiples :

  • Analyse et compréhension des besoins des clients, en tenant compte des différentes contraintes techniques, réglementaires, environnementales et budgétaires
  • Etude de la faisabilité du projet en collaboration avec l’ingénieur BET, le dessinateur projeteur, et le géomètre
  • Elaboration des plans de conception
  • Ajustement des plans de conception en fonction des retours du maître d’ouvrage et des éventuels problèmes technique identifiés
  • Elaboration du cahier des charges (matériaux utilisés, couleurs, surfaces, estimation du coût et des délais de livraison)
  • Elaboration d’un dossier technique et planification du chantier avec les différents prestataires du BTP
  • Gestion de la phase d’exécution en tant que maître d’œuvre : suivi de chaque étape, vérification du respect des délais et de la qualité définie dans le cahier des charges

Pour exercer son métier, l’architecte s’appuie évidemment sur sa maîtrise technique de la conception BTP, mais pas uniquement. L’architecture exige également un certain talent artistique, ainsi qu’un réel sens de l’organisation, mais aussi beaucoup de pédagogie afin d’être à même de dialoguer avec tous les interlocuteurs impliqués dans le projet de construction.

Recrutement Architecte

La formation d’un architecte exige bien sûr un Bac +5 pour obtenir le Diplôme d’Etat d’Architecte (DEA). Pour exercer en tant qu’indépendant, il faudra obtenir l’HOMNP (Habilitation à l’exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre), qui peut réclamer une année d’étude supplémentaire. Autrement, vous pourrez exercer en tant qu’architecte salarié au sein d’une structure cherchant à recruter des profils en CDI.

Qui recrute ?

Si la plupart des architectes exercent en libéral, il est tout à fait possible de se faire embaucher auprès d’agences, mais également d’exercer au sein de la fonction publique d’Etat ou territoriale. Vous trouverez cependant plus d’offres dans le secteur privé que dans le secteur public.

A quel salaire débute un architecte ?

Un architecte débutant peut espérer une rémunération annuelle de 35k bruts en région parisienne, et 30k bruts en province.