Réussir son entretien d’embauche dans l’immobilier

Réussir son entretien d’embauche dans l’immobilier
10/03/17

Vous allez passer un entretien d’embauche et faire vos premiers pas au sein d’une agence immobilière. Il va falloir mettre en avant vos atouts et votre professionnalisme, faire bonne impression, afficher votre motivation pour montrer que vous voulez réussir et évoluer. Suivez ces quelques conseils et les voies du succès vont s’ouvrir à vous.

Travailler dans l’immobilier offre un grand choix de professions variées et passionnantes. Si vous allez travailler comme agent immobilier ou négociateur, vous devrez démontrer que vous êtes fait pour le métier. Votre interlocuteur va vous poser de nombreuses questions auxquelles il faudra, trouver des réponses pertinentes qui prouvent que vous êtes enthousiaste, motivé et que vous disposez des compétences et aptitudes pour réussir. En vue de préparer un entretien d’embauche, informez-vous sur le marché immobilier du secteur géographique sur lequel vous allez intervenir : projets immobiliers existants, tendances, besoins de la région en matière de logements etc. Utilisez toutes vos connaissances et expériences antérieures pour montrer que vous maitrisez le sujet et que vous disposez des compétences adéquates pour réussir et être performant.

Travailler dans une agence immobilière exige beaucoup d’investissement sur le plan personnel. Montrez à votre interlocuteur que vous êtes disponible, que vous ne comptez pas les heures de travail et que ce qui compte le plus pour vous, c’est de satisfaire les besoins de l’agence immobilière. En ce qui concerne les activités de ventes, démontrez l’importance de la prospection immobilière, de la recherche de nouveaux mandats qui sont les clés du succès de la profession. Mettez en avant vos talents de négociateur, démontrez vous êtes capable de faire aboutir une transaction et de convaincre  un client hésitant.

Pour réussir un entretien et se faire embaucher, il faudra montrer que vous êtes motivé, ambitieux et que vous voulez réussir. Mettez en avant vos connaissances et insistez sur le fait que vous avez envie d’évoluer et de vous former en continu. Montrez que toutes les activités exercées au sein de l’ agence immobilière vous intéressent et que vous êtes disposé à approfondir vos compétences dans tous les domaines : commercial, juridique, technique, marketing, informatique etc. Tout au long de l’entretien, affichez le sourire et ne montrez aucune lassitude. Démontrez avec pertinence que vous avez le sens des relations humaines et que vous avez le contact facile. Après l’entretien, n’hésitez pas à relancer pour vérifier l’avancement de la situation et prouver que vous êtes tenace, persévérant et dynamique.