Optimiser l’espace perdu lors d’un renforcement de mur

Optimiser l’espace perdu lors d’un renforcement de mur
04/05/16

Le problème avec le renforcement de mur est que l’intervention provoque un espace perdu. Ces ouvrages peuvent dénaturer la décoration d’une pièce. Il existe pourtant des astuces pratiques qui consistent à aménager le renforcement de mur de manière intelligente. Certaines astuces déco permettent d’optimiser l’espace en faisant des renforcements de mur à la fois pratiques et décoratifs.

Procéder à un renforcement dans une salle de bain

Pour bénéficier d’un rangement malin et gagner de la place de façon originale, on peut réaliser un renforcement rectangulaire en creusant dans un mur afin d’y installer des étagères dans une salle de bain.

Aménager un bureau en effectuant un renforcement

En disposant d’un renforcement de largeur de 1 ou 1,50 m, on peut s’en servir pour y concevoir un bureau. On peut également fixer des stores au-dessus du renforcement pour le dissimuler astucieusement.

Décorer une pièce avec un renforcement

En mettant un tableau ou une mosaïque de photos sur le renforcement de mur, on peut optimiser la décoration.

Gagner de l’espace avec un renforcement de mur sous un escalier

Utiliser l’espace perdu d’un renforcement de mur sous un escalier pour réaménager un bureau, installer des étagères ou une bibliothèque.

Transformer un renforcement en étagère

Avec un renforcement de mur assez large, on peut en profiter pour y fixer une étagère pratique et esthétique qui occupe toute la largeur et la longueur de l’ouvrage.

Que faire d’un renforcement de mur situé dans une entrée ?

Lorsque le renforcement est situé derrière la porte d’entrée, on peut s’en servir pour en faire un dressing (portemanteaux, rangements pour chaussures…).

Grâce au renforcement de mur, on peut gagner suffisamment de place pour installer un meuble volumineux de manière à rééquilibrer un espace déstructuré.