Isolation des fenêtres après une acquisition immobilière | Recrutimmo

Isolation des fenêtres après une acquisition immobilière

Isolation des fenêtres
04/05/16

Une fenêtre en mauvais état provoque 10 à 15 % de déperdition d’énergie. Voici quelques solutions pour isoler les fenêtres et bénéficier d’une réduction des variantes de température dans son logement.

Améliorer l’isolation en changeant les joints des fenêtres

Les joints des fenêtres perdent progressivement leur efficacité. Il est parfois nécessaire de les remplacer par des joints métalliques, en silicone, en plastique ou en mousse. Cette rénovation est la solution la moins chère parmi les différents travaux d’isolations possibles. Cela ne permet pas de réduire les pertes d’énergie de manière importante. On peut les changer soi-même, mais pour avoir un résultat soigné il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Choisir entre survitrage, double vitrage et triple vitrage

  • Le survitrage est une opération qui consiste à ajouter une vitre sur une baie déjà existante. Cette alternative peu onéreuse évite de remplacer les ouvertures. Quel que soit son modèle (fixe, démontable ou ouvrant), son efficacité est relative.
  • Une fenêtre en double vitrage garantit une meilleure isolation par rapport au survitrage et permet de conserver les châssis de l’ancienne ouverture.
  • Le triple vitrage est une transformation nécessitant l’installation d’un châssis de fenêtre adaptée. Cette menuiserie mobile plus lourde et encombrante est beaucoup plus isolante, mais coûte chère et ne laisse pas passer plus de lumière comparée aux autres modèles.