Gagner plus de place dans sa maison | Recrutimmo

Gagner plus de place dans sa maison

Gagner plus de place dans sa maison
04/05/16

Voici quelques astuces pour bénéficier d’une maison spacieuse, bien rangée et agréablement organisée.

Quelques aménagements pour obtenir une chambre épurée

Quelle que soit la taille de la chambre, le seul secret pour bien dormir est d’avoir une chambre impeccable. Pour cela, on doit veiller à poser chaque affaire à la bonne place et avoir l’habitude de ranger régulièrement cette salle. On peut gagner de l’espace en optimisant chaque recoin de la chambre. On peut par exemple installer un grand tiroir sous le lit pour y ranger les draps, housse de couette. Les étagères peuvent être installées sur les murs tandis que la porte peut se transformer en portemanteaux en fixant l’applique adaptée… On peut se servir de l’espace en hauteur pour y ranger les affaires les moins utilisées.

Une autre astuce intéressante consiste à suspendre les vêtements en utilisant des tringles à différentes hauteurs pour y placer plusieurs habits et accessoires. On peut ranger les chaussures en bas du placard alors que la porte du meuble de rangement servira pour stocker des vêtements, ceintures et cravates.

Gagnez plus de place dans la cuisine

Il est important d’organiser les tiroirs pour optimiser chaque centimètre carré et gagner le plus d’espace possible. On peut par exemple ajouter des compartiments afin de ranger des boîtes de différentes tailles.

Toujours dans l’idée d’obtenir une cuisine plus spacieuse, on peut fixer des portes-verres à pied en les suspendant en hauteur sous les étagères. Accrocher au mur des tasses, casseroles et fixer une longue planche aimantée pour y placer les couteaux et ustensiles métalliques. Mettre les épices et autres aliments dans des boîtes rectangulaires plus faciles à ranger que les rondes.

Aménager un salon

Il est indispensable que le salon reflète le calme, le bien-être et la convivialité. Il existe quelques astuces pour gagner de l’espace comme installer des meubles avec des rangements (canapé-bibliothèque, pouf-coffre, table basse avec rangement…). Grâce à l’aménagement feng-shui, on peut se débarrasser des objets inutiles et encombrants.

Pour bénéficier d’une pièce joyeuse et lumineuse, optez pour des teintes claires et unies. L’ajout de la lumière permet de créer un espace agréable à vivre et harmonieux.

Personnaliser son bureau

Il est important que l’on se sente à l’aise pour travailler efficacement dans son bureau. Privilégiez des tiroirs pour ranger différentes sortes de documents. Étiqueter chaque classeur pour simplifier les recherches. Pour éviter de laisser s’accumuler la poussière, on doit investir sur des boîtes pour ranger des fils et des câbles afin de ne pas encombrer le plancher.