Explosion des offres d’emploi dans l’immobilier | Recrutimmo

Explosion des offres d’emploi dans l’immobilier

recrutement en hausse
19/04/18

L’immobilier est à l’origine de nombreuses créations d’emplois car le volume des transactions n’a jamais été aussi élevé. La vente, la location ou la gestion immobilière sont des domaines passionnants et bien rémunérés qui offrent un choix varié d’emplois. Les professionnels recherchent des collaborateurs pour les accompagner dans leurs tâches.

Les emplois variés de l’immobilier

Selon une étude, le nombre d’offres d’emplois dans l’immobilier a explosé car le secteur a le vent en poupe. Depuis 2016, le volume des transactions est en hausse car les particuliers sont nombreux à vouloir acquérir leur toit. Les entreprises immobilières et les cabinets de syndics cherchent à recruter du personnel qualifié pour gérer les achats, les ventes et l’administration des biens. L’immobilier d’entreprise  qui est aussi une branche qui recherche des candidats pour des missions passionnantes et bien rémunérées. Dans le secteur immobilier, tous les profils ont une chance avec une priorité pour les formations commerciales, juridiques et techniques.

Travailler dans l’immobilier en France

Dans toutes les régions, on peut trouver un choix varié de postes à pourvoir dans l’immobilier. Les offres d’emplois dans l’immobilier à Reims sont nombreuses et idem en Ile-de-France. Travailler dans l’immobilier ne signifie pas forcément occuper une fonction d’agent immobilier même si celle-ci occupe une place centrale dans le domaine. De nombreuses autres professions sont très demandées comme celle de négociateur, de gestionnaire de bien, de juriste ou de prospecteur immobilier. La recherche de biens immobiliers est une mission essentielle pour qu’une agence immobilière puisse faire du chiffre. Les offres d’emplois dans l’immobilier à Reims recrutent des profils variés  à des différents niveaux de formation.

Des métiers bien rémunérés

Travailler dans l’immobilier permet de gagner confortablement sa vie. Il faut savoir qu’un agent immobilier peut débuter à 3500 euros et s’il est performant, son salaire augmente très vite. Les professionnels de l’immobilier ont du mal à pourvoir les postes qu’ils proposent et sont souvent prêt à donner une chance aux candidats qui ne sont pas du métier. Les qualités personnelles du candidat jouent un rôle capitale car il faut dégager du charisme, savoir être à l’écoute des clients, avoir le sens des affaires et être fin négociateur. Il est possible de trouver une offre d’emploi dans l’immobilier dans toutes les régions car au cours des derniers mois, le nombre de postes à pourvoir a littéralement explosé. Ce qui importe le plus si vous êtes novice, c’est de convaincre son recruteur.