Emploi : l'immobilier , le secteur le plus dynamique en 2017

dynamisme du secteur immobilier
23/05/18

Pour l’année 2017, le secteur immobilier se place en tête des activités les plus dynamiques. Dans la plupart des villes, les ventes immobilières atteignent des pics notamment à Paris et en région Ile-de-France. Les professionnels de l’immobilier sont satisfaits et estiment que l’année 2017 à été un bon cru.

D’après les chiffres de cette année, le secteur de l’immobilier bat des records, tant sur le plan du volume des transactions que du nombre d’emplois crées en une année : +75%. Le secteur du bâtiment se place juste derrière avec une hausse de 61% vue que l’activité immobilière est étroitement liée à celle du bâtiment. Les Français n’arrêtent pas d’investir dans l’immobilier, attirés par les taux de crédit attractifs et l’offre immobilière dans le neuf comme dans l’ancien. Dans la capitale, les prix de l’immobilier s’emballent car la demande dépasse l’offre. Fin2016, les particuliers pouvaient en moyenne emprunter à 1.34%, un facteur encourageant qui a permis d’augmenter la capacité d’emprunt de beaucoup de personnes. En Ile-de-France, le secteur immobilier est aussi très dynamique et enregistre des volumes de vente record.

Les professionnels de l’immobilier sont confiants car la dynamique du secteur est telle qu’il parait difficile d’enrayer cette spirale ascendante. En 2017, un grand nombre de projets immobiliers verront encore le jour pour répondre à la demande croissante du marché. Il est sûr que beaucoup de Français veulent profiter de l’aubaine des taux de crédit bas pour concrétiser un projet immobilier en 2017, un facteur favorable à une évolution positive du marché.