Des opportunités de métiers dans l’immobilier | Recrutimmo

Des opportunités de métiers dans l’immobilier

Bonnes opportunités dans le secteur immobilier
19/04/18

Le secteur immobilier représente une opportunité d’emploi pour beaucoup de Français. En effet, le taux de croissance du secteur est tel qu’il se situe au-dessus de celui l’économie française dans sa globalité. Les opportunités de métiers sont variées et les perspectives d’avenir sont prometteuses pour les candidats sérieux et motivés.

L’immobilier est un secteur très vaste qui couvre un grand nombre d’activités : ingénierie, promotion immobilière, investissement et gestion immobilière, commercialisation des biens, urbanisme, architecture, aménagement, développement durable. Les professions qui exigent des qualifications pointues sont aussi celles qui sont les plus recherchées par les recruteurs du secteur. Pour faire fonctionner les agences immobilières au quotidien, il faut recruter bon nombre de profils commerciaux. Les grands réseaux d’agences immobilières proposent des emplois variés comme conseiller immobilier en location et en vente, des postes d’administrateur de bien, d’assistant commercial ou de syndic de copropriété pour répondre aux divers besoins de leur clientèle. Les professionnels du secteur apprécient toutes sortes de formations spécialisées allant de Bac+2 à Bac +5.

Malgré les nombreuses opportunités d’emploi, les entreprises immobilière ont souvent du mal à trouver des professionnels expérimentés ou des jeunes candidats motivés et ambitieux qui souhaitent faire carrière dans le domaine. Les métiers de l’immobilier sont bien rémunérés et les opportunités de faire carrière sont prometteuses. Un BTS immobilier ou une autre formation de type Bac +2 avec des compétences dans le domaine commercial, juridique ou technique ouvre les portes à de nombreux métiers de l’immobilier. Avec une licence, un master de droit immobilier ou une formation d’école de commerce, un jeune diplômé peut accéder à la fonction gestionnaire de biens et gagner entre 30 et 40 000.

L’immobilier recrute à tous les niveaux de la hiérarchie et le dynamisme actuel du secteur n’y est pas pour rien. La demande en biens immobiliers est forte et le volume des transactions est en hausse dans de nombreuses villes. Les particuliers cherchent à profiter des taux de crédits qui sont bas et les investisseurs locatifs veulent tirer avantage du dispositif Pinel qui a été reconduit  pour l’année 2017. L’accalmie du marché des années 2012-2014 avait conduit à de nombreux licenciements mais aujourd’hui les professionnels de l’immobilier recrutent à nouveau des candidats avec des profils variés. En 2017 l’immobilier est devenu un secteur dynamique et porteur qui doit répondre aux exigences de l’immobilier de demain : urbanisme, aménagement, développement durable, éco construction etc.