Découvrez une chambre de bébé grâce à certaines idées déco

Découvrez une chambre de bébé grâce à certaines idées déco
04/05/16

L’arrivée d’un nouveau-né est le moment idéal pour un couple de préparer la chambre du bébé. Cette transformation nécessite plusieurs prestations comme l’aménagement ou la décoration de la pièce selon un thème précis, la définition de l’orientation de la maison. Il existe plusieurs styles et des déco que les parents pourront choisir dont des choix d’ambiances, couleurs et univers différents. Découvrez ci-dessous quelques conseils déco pour personnaliser la chambre du petit.

Opter pour une ambiance marine

Pour avoir la sensation d’un vent de fraîcheur maritime dans la chambre de bébé, on peut choisir de peindre le mur en bleu et favoriser le blanc satiné pour les meubles de rangement. Pour compléter la décoration sur le thème de la mer, on peut y ajouter de petites décorations murales comme des étoiles de mer, poissons colorés, filets afin d’avoir une chambre orientée douceur de vivre.

Opter pour une chambre bébé au look sobre, chic et élégant

La tendance actuelle pour décorer une chambre de bébé est de la repeindre avec des tons sobres, blanc cassé, jaune d’œuf, crème, lin… On peut également repeindre certains mobiliers en optant pour de jolies teintes de gris afin de contraster subtilement avec plusieurs nuances de blanc. Cette symphonie de couleurs permet de bénéficier d’un esprit chic et élégant très moderne.

Un décor pop et vif

En privilégiant les couleurs vert anis, bleu turquoise, jaune pastel et rose, on peut bénéficier d’une chambre de bébé gaie qui respire la bonne humeur et la joie de vivre. Afin de donner plus de dynamisme à la chambre, on peut y ajouter des stickers colorés représentant des animaux.

Opter pour des décorations vintage et rétro

Pour bénéficier d’une chambre de bébé ultra tendance, on peut y aménager un berceau rétro de la manière des anciens modèles des années 50, du papier peint aux motifs victoriens très british, des couleurs pastel avec des bandes de papiers bariolés… Avec toutes ces astuces déco, on peut obtenir une chambre au design rétro-vintage.

Avoir une chambre contemporaine et moderne pour la chambre de son bébé

Pour une excellente idée de décoration de chambre d’enfant, on peut miser sur l’aspect moderne de certaines idées déco. Pour cela, mieux vaut miser sur le contraste entre les murs de couleur crème ou satiné et les mobiliers aux teintes plus sombres comme le noir, Bordeaux, gris anthracite. Cette thématique garantit à la pièce une ambiance zen, épurée et minimaliste.

Une chambre à la déco naturelle et fraîche

Les chambres pour bébé sont idéales pour une décoration à la fois naturelle et fraîche. Pour y parvenir, on peut y aménager un plancher de bois clair, un berceau en bois ou coloré avec une apparence bois. Pour bénéficier d’un design surprenant, on peut jouer sur la complémentarité des couleurs vertes, jaune ou anis.

Une chambre qui s’harmonise avec l’ancien et le neuf

Pour bénéficier d’une décoration originale, on peut choisir de décorer la chambre du petit en mélangeant 2 tendances contradictoires passées et présentes. Pour réussir ce défi, il suffit de trouver des meubles anciens chinés présentant une ambiance rétro et aux couleurs sobres ou foncées avec des bandes de couleurs vives et à l’esprit très graphique. Le métissage des 2 univers rend la chambre extrêmement agréable.