Déco color block : optez pour un logement au design plus vitaminé | Recrutimmo

Déco color block : optez pour un logement au design plus vitaminé

Déco color block
04/05/16

Le color block est une peinture tendance pour décorer l’intérieur d’une habitation. Grâce à ce type de peinture, on peut repeindre les murs ou les mobiliers afin de rendre le logement plus dynamique.

Cette déco design, originaire des pays anglophones, permet de créer des zones de couleurs chaleureuses dans le logement. Les nuances disponibles sont assez surprenantes puisqu’elles permettent de bénéficier d’un design flashy en recouvrant l’intérieur avec du rose fuchsia, jaune citron, orange sanguin, bleu azur, vert anis ou rose dragée.

Le color block une décoration d’appartement et maison qui convient aux personnes timides

Si on a peur de changer la décoration de l’appartement avec des couleurs aussi vitaminées que celui du color block, on peut commencer par modifier uniquement certains mobiliers ou décorations. Le fait de changer quelques coussins ou de remplacer les rideaux ou les cadres en choisissant des modèles de couleurs plus vives suffit amplement pour dynamiser la pièce.

Opter pour du color block pour les plus téméraires

Ceux qui apprécient les multiples possibilités créatives du color block pourront choisir de peindre quelques pans de murs, les contremarches, les poutres, alcôves, porte voire plafonds et planchers avec ce genre de peinture. On doit toutefois se méfier lors de la rénovation de la pièce, car il n’est pas conseillé d’utiliser plus de 3 couleurs dans une même pièce afin de ne pas risquer de la surcharger. La meilleure astuce est de respecter la règle des 60-30-10. Il s’agit de choisir une couleur dominante qui couvrira 60 % de la surface d’une pièce. Une couleur secondaire sera utilisée sur 30 % du local et les 10 % serviront pour quelques petites touches de couleurs supplémentaires. Pour reposer les yeux et mettre en valeur les peintures vives, on doit laisser certaines surfaces neutres en blanc ou beige. On doit également veiller à ce que les transitions entre les pièces offrent des passages qui s’harmonisent. Ceux qui choisissent de peindre des murs bicolores devront veiller à ce que la surface la plus haute soit la couleur la plus claire. Les couleurs plus foncées sont mieux placées à la moitié basse des murs.

Règlement pour les locataires

Le color block ne convient pas aux locataires, car ils n’ont pas le droit de transformer le logement loué.

Il est interdit de décorer une habitation louée avec des couleurs flashy sans avoir l’accord écrit du bailleur. On peut toutefois repeindre l’intérieur avec des couleurs passe-partout pour ne pas avoir de litige avec le propriétaire de la maison ou de l’appartement loué.