Améliorer le confort de sa maison en construisant une véranda | Recrutimmo

Améliorer le confort de sa maison en construisant une véranda

veranda-immobilier
04/05/16

La véranda est un ouvrage qui apporte énormément de charme dans une maison. Pour que la construction soit mise en valeur, il est important d’évaluer son agencement tout en veillant à ce qu’il soit accessible et fonctionnel.

Songer à la luminosité de la véranda

Pour qu’une véranda soit accueillante et chaleureuse en toute saison, on doit toujours vérifier à ce que la pièce à vivre soit lumineuse. Cette condition est valable, quel que soit le goût. On peut rendre la véranda plus agréable en choisissant des couleurs claires pour les murs. Le beige ou le blanc cassé sont des couleurs à privilégier si l’on souhaite avoir une pièce éclatante.

Pour pouvoir profiter de sa véranda la nuit, l’installation de lampes classiques suffit. Il existe différents modèles de lampes pour éclairer également la cour. On peut personnaliser sa véranda en choisissant parmi différents modèles de luminaires : lampadaires, plafonniers, boules lumineuses colorées, lampes solaires portables pour les écologiques. Ceux qui recherchent l’originalité, une ambiance reposante et tamisée investiront sur des pots de fleurs lumineux ou des LED.

Choisir des mobiliers adaptés pour sa véranda

L’aménagement d’une véranda dépend du goût de chacun. Comme cet endroit convivial est souvent installé près du salon, on peut le transformer en petit salon ou ajouter une table à manger. La meilleure façon de choisir les bons mobiliers pour la véranda est de veiller à ce que l’annexe de la pièce à vivre soit en harmonie avec l’habitation. Le design de la véranda doit ainsi prendre en compte la décoration de son intérieur contemporain ou rustique.

Quelques conseils utiles, il vaut mieux choisir les meubles d’une véranda en fonction de sa forme et de sa dimension afin d’éviter la perte de place. Pour avoir une belle  vue depuis sa véranda, mieux vaut éviter l’achat de meuble imposant et ne pas placer les mobiliers contre la surface vitrée, car cela risque de gêner le super paysage extérieur.

Prendre soin de la décoration

Parfois, une véranda spacieuse et agréable ne suffit pas. Pour apporter plus de personnalité à cette pièce annexe, une bonne décoration est une véritable valeur ajoutée pour ce lieu convivial. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’encombrer la véranda. L’ajout de quelques accessoires suffit pour améliorer son charme.

Les poufs, fauteuils, canapés, coussins et hamacs sont des éléments indispensables pour ceux qui souhaitent faire de leur véranda un endroit propice à la détente. Pour une ambiance décontractée, privilégiez des décorations aux couleurs vives.

Si la véranda donne sur un splendide jardin, l’idée déco idéale consiste à faire une transition entre la maison et la magnifique cour en y ajoutant des plantes et des fleurs et les placer dans sa véranda. Cette solution permet à la fois d’exprimer sa passion pour la verdure tout en habillant astucieusement les recoins de la pièce.

Les rideaux permettent également de décorer sa véranda en choisissant parmi une large gamme de modèles. Selon le goût on a le choix des couleurs, des matières, des volumes. Pour modifier le style de cette pièce aux multiples possibilités, on peut choisir d’installer des doubles rideaux épais ou voilages vaporeux.