Améliorer la décoration extérieure pour avoir une cour zen

immobilier-cours-zen
04/05/16

Ceux qui habitent dans une habitation disposant d’un jardin, balcon ou terrasse peuvent profiter de cet espace pour y ajouter un coin de verdure. Ces aménagements rendent le logement plus chaleureux et apportent plus de cachet à l’habitation.

Choisir le bon revêtement de sol pour sa décoration extérieure

Pour apporter plus de chaleur à son espace extérieur, mieux vaut remplacer les dalles grises et sans âme de la terrasse ou du balcon avec du caillebotis ou lame de bois. En jouant sur la perspective, on peut accentuer la longueur de la surface en choisissant de recouvrir le sol avec des lames de bois.

On peut choisir comme revêtement des galets, ardoises ou graviers durant la création d’espaces naturels. Ces revêtements permettent également de délimiter différents endroits comme : le barbecue, espace de jeux, coin-repas ou détente. Pour apporter un peu de fraîcheur et ajouter plus de verdure, on peut poser une pelouse synthétique.

Quelques conseils pour sélectionner et installer les plantes

Pour améliorer la décoration naturelle de sa cour, l’élément indispensable est l’ajout des plantes. Les plantes permettent également d’apporter plus d’intimité en cachant un vis-à-vis. On peut sélectionner la bonne plante en prenant compte de l’orientation du lieu, l’effet souhaité et le climat. Par exemple, on décore un petit espace en ajoutant des plantes persistantes qui apporteront de la verdure toute l’année. Les plantes à placer sur un espace plus vaste sont celles qui ont différents rythmes de floraison. De cette manière, on bénéficie de magnifiques couleurs en différentes saisons.

Le choix des plantes est vaste, il varie selon les envies. On peut opter pour des palmiers, plantes grimpantes, arbustes, potagers, fleurs… L’apprenti décorateur devra toutefois faire un plan de l’espace à décorer afin d’y disposer les aménagements qu’il souhaite réaliser. On doit prévoir plus d’espace lorsqu’on choisit d’ajouter certaines plantes, car quand elles grandissent elles occupent plus d’espace.

Aménager sa cour en choisissant les bons mobiliers et lumières

Il est important de se rendre dans des magasins de déco pour trouver les bons mobiliers. Ces établissements disposent d’un vaste choix de mobiliers comme des lampions ou guirlandes pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une ambiance fête de village, bougies king size pour un design chic ou pots de fleurs lumineux pour un deux-en-un original.

On peut profiter d’un côté cosy en remplaçant par exemple les transats par des hamacs ou des coussins géants. Pour obtenir un esprit champêtre sur la terrasse ou son jardin mieux vaut privilégier des tables et chaises en fer forgé ou l’élégance d’un mobilier en teck afin d’y organiser de magnifiques dîners sous les étoiles.