En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres. 

Conseiller en immobilier d’entreprise

La profession de conseiller en immobilier d’entreprise est également connue sous la dénomination de consultant en immobilier d’entreprise. Ce professionnel chevronné de l’immobilier est un acteur majeur des transactions immobilières effectuées par des investisseurs privés, des grands groupes ou encore des promoteurs de programmes immobiliers. Le conseiller en immobilier d’entreprise doit être compétent dans de nombreux domaines.

Découvrir le métier d’agent immobilier d’entreprise

L’agent immobilier d’entreprise est un expert de l’immobilier spécialisé dans les transactions et les négociations immobilières effectuées pour le compte d’entreprises, de grands groupes ou encore pour d’investisseurs privés. Il est doté d’un savoir-faire pluridisciplinaire pour être capable d’analyser les besoins des investisseurs pour lesquels il interviendra. Il connait avec précision les caractéristiques techniques du bien immobilier recherché: superficie, localisation, prix … La mission de l’agent immobilier d’entreprise est d’ accompagner le client dans son projet en lui apportant des conseils de professionnel. Le conseiller en immobilier d’entreprise a une bonne connaissance du marché de l’immobilier et doit en permanence se tenir informé des évolutions du marché. Il doit être au courant de tous les prix de l’immobilier qu’il s’agisse de bureaux, d’usines, d’entreprises ou de locaux professionnels. C’est également un homme de terrain, capable de réaliser des analyses précises, de conduire des études de rentabilité et de prospection et d’intervenir à toutes les étapes de la commercialisation d’un bien immobilier.

La formation d’agent immobilier d’entreprise

Pour devenir agent ou consultant en immobilier d’entreprise, il est conseillé de suivre au préalable une solide formation aux métiers de l’immobilier. En effet, de solides compétences théoriques sont indispensables pour réussir dans ce métier. Le conseiller en immobilier d’entreprise doit également disposer de certaines qualités personnelles, d’une force de caractère exemplaire pour savoir convaincre les différentes parties impliquées dans la transaction immobilière.

Devenir conseiller en immobilier d’entreprise

Le conseiller en immobilier d’entreprise est un professionnel expérimenté du domaine de l’immobilier. Ses compétences sont variées et il doit avoir des connaissances approfondies dans le domaine du droit de l’immobilier, de la règlementation de l’urbanisme, le droit de la construction mais également en droit du commerce. Pour devenir conseiller en immobilier d’entreprises, quelques années de pratique du terrain sont en général nécessaire pour avoir de bonnes chances réussir dans ce domaine vaste et complexe. Il doit également être doté de solides connaissances sur le monde de l’immobilier et de ses pratiques avec une bonne culture générale en immobilier de l’entreprise.

Quelle formation pour devenir conseiller en immobilier d’entreprise

La profession de conseiller en immobilier d’entreprise est accessible après bac +2 ou 3. Les BTS en professions immobilières ou en négociation et relation client sont particulièrement adaptés pour suivre une formation de conseiller en immobilier d’entreprise. Les candidats à la profession sont souvent également titulaires d’une licence professionnelle en gestion patrimoniale et immobilière ou encore en carrières de l’immobilier. Les masters en droits privé ou en droit des affaires sont des voies d’excellence pour devenir conseiller en immobilier d’entreprise. Les formations spécialisées de certaines écoles de commerce permettent également d’accéder à la profession.

Moteur de recherche d’offres d’emploi

0 offres d'emploi trouvée