Investir dans l'immobilier en toute tranquillité !



Nous mettrons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous mettre dans le bain du domaine de l'immobilier, et vous aiderons ainsi à trouver votre emploi dans le secteur de l'immobilier, à acquérir la bonne méthodologie dans votre recherche, vos transactions avec particuliers, avec les agents ou les agences immobilières ainsi que dans les étapes juridiques par lesquelles vous devez passer.


Actualités, événements, emplois, immobilier, petites annonces...

 

Acheter un bien immobilier

Acheter un bien immobilier est un projet ambitieux car il engage souvent l’acquéreur pour de nombreuses années. Mais, il ne suffit pas de vouloir acheter un appartement ou une maison, encore faut-il avoir la chance de trouver le bien immobilier rêvé.  Pour trouver facilement le bien immobilier dont vous rêvé, il est presque impossible de ne pas recourir aux services suivants :




Les métiers de l'immobilier

1Négociateur immobilier : un métier de commercial

Le négociateur immobilier est un intermédiaire entre propriétaires et acheteurs lors des transactions de biens immobiliers. Il est présent dans les différentes phases de la transaction immobilière. En effet, le commercial joue un rôle important depuis la prospection jusqu’au moment de la rédaction de compromis de vente qui clôt la transaction. La prospection de marchés est l’activité primordiale du professionnel puisqu’il occupe 80 % de son temps de travail. Pour renforcer son efficacité, le commercial responsable de secteur se sert de nombreuses techniques pour se faire connaître : utilisation des prospectus à glisser dans les boîtes aux lettres, rendez-vous avec les futurs clients et envoi et réception de nombreux appels téléphoniques. Son but est d’obtenir des informations avant la concurrence. Au fil des années, il parvient à se constituer un réseau d’informateurs, de clients et de partenaires.

2Agent immobilier : un métier multitâche

Pour exercer le métier d’agent immobilier, il faut bien savoir s’organiser. Sous la responsabilité du directeur de l’agence immobilière, l’agent immobilier effectue plusieurs missions : recherche de biens immobiliers à louer ou à vendre, signature de mandat avec les propriétaires, visite de biens immobiliers avec les acquéreurs ou locataires potentiels… Le commercial doit intervenir dans différentes étapes de la transaction immobilière.

3Conseiller en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine, appelé également gestionnaire de fortune et gestionnaire de patrimoine se spécialise en conseil et gestion de patrimoine. Cet expert intervient dans le management de patrimoine individuel, familial, ou patrimoine fiduciaire d’entreprise. Le professionnel se charge d’analyser la situation patrimoniale et fiscale de sa clientèle.

4Le consultant en immobilier d’entreprise

Le rôle de consultant en immobilier d’entreprise consiste à intervenir dans une négociation entre propriétaires, acquéreurs potentiels, locataires. Il apporte son savoir-faire pour simplifier la transaction d’un bien immobilier. Le consultant prospecte des mandats de vente ou location de biens immobiliers. Le consultant en immobilier d’entreprise appelé également conseiller ou négociateur en immobilier d’entreprise est un professionnel qui doit posséder des compétences techniques et des aptitudes professionnelles spécifiques. Parmi les compétences techniques nécessaires pour postuler à ce type de job figurent la connaissance du secteur de l’immobilier, la bonne culture générale en immobilier d’entreprise ainsi que de bonnes connaissances juridiques en droit de la construction, droit commercial et droit de l’urbanisme.

5Un agent mandataire immobilier

Les personnes qui ne possèdent très peu de qualités humaines et relationnelles risquent de ne pas supporter ce métier. Parmi les qualités les plus importantes que doit avoir un mandataire immobilier, on peut citer le savoir-être. En effet, ce métier est basé principalement sur l’être et son apparence vis-à-vis des clients. Parmi les qualités requises, il est important d’être un bon diplomate. Autres atouts d’un bon mandataire immobilier : être dynamique, sociable, bien organisé, avoir un sens du contact et de l’écoute, avoir une présentation irréprochable. L’agent mandataire immobilier est une personne qui apprécie fortement le goût du challenge. L’expert doit savoir gérer le stress, il sait négocier et faire preuve de conviction.

Avec nous, mettez vos projets en application !